Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chaîne France 24 suspendue en Côte d'Ivoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chaîne France 24 suspendue en Côte d'Ivoire

    La diffusion de la chaîne de télévision France 24 a été 'suspendue', lundi 22 février, en Côte d'Ivoire pour 'traitement non professionnel de l'information' concernant 'l'actualité politique' récente dans le pays, a annoncé l'organe ivoirien de régulation des médias. Il s'agit d''une mesure conservatoire' visant la diffusion de la chaîne, 'en attendant la délibération du conseil' national de la communication audiovisuelle.

    La situation politique ivoirienne connaît un fort regain de tension depuis la dissolution du gouvernement et de la commission électorale indépendante par le président Laurent Gbagbo le 12 février. Répondant à l'appel de leurs leaders à contrer 'par tout moyen' le pouvoir en place, des opposants ont organisé à travers le pays des manifestations, parfois émaillées de violences. Cinq personnes sont mortes vendredi à Gagnoa (Sud), dans le fief de M. Gbagbo, à la suite de la répression d'une manifestation par les forces de l'ordre.

    En outre, le médiateur et président burkinabé Blaise Compaoré est arrivé lundi à la mi-journée à Abidjan, où il doit avoir des entretiens avec les principaux dirigeants ivoiriens pour résoudre la crise politique actuelle.

    source : Le Monde
Chargement...
X