Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Youssef el-Qardaoui Appelle à une journée internationale de la colère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pardon et excuses pour les fauteur de troubles qui sont à l'origine du blasphème La loi est là pourquoi ne pas l'avoir saisis et laisser la justice civile régler celà?

    Commentaire


    • #17
      La loi est là pourquoi ne pas l'avoir saisis et laisser la justice civile réglerr celà?

      car le premier ministre en personne a dit que le journaliste n'a fait qu'user de son droit de libre expression !!
      Une poursuite juridique est donc impossible !!!

      Commentaire


      • #18
        J
        Une poursuite juridique est donc impossible
        Je ne connais pas la législation danoise mais cela m'etonnerait fort que cela ne soit pas pénalissable .
        Un ministre est un élu, il n'est pas la loi.

        Commentaire


        • #19
          Cet act est en effet pas penalisable !! et non seulement au Danemark mais partout en Europe de l'Ouest !! et là j'en suis sûr !!

          Commentaire


          • #20
            Salam alykoum

            À mon humble avis, rien ne ns oblige d'entrer dans les sataniques plants d'iblis ...

            De répondre a sa provocation, ne ferait que de se joindre à ces commandements. Pourquoi ne pas le laisser se démasquer totalement ? En essayant plus tôt de freiner son engrenage d'auto-destruction... puisque le mal seul est à la porte du précipice tout fumant , pourquoi le suivre?

            J'assume
            Fado
            On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
            * Le petit prince *

            Commentaire


            • #21
              C'est bien une position mesquine á mon avis !!
              Ce qui est mesquin c’est de se rabaisser aux aneries d’un caricaturiste au lieu de déployer toute cette énergie à penser aux vrais problèmes qui touchent les arabes et qui les rends à la traîné du monde dans presque tous les domaines!

              Commentaire


              • #22
                oui je suis pour cette journée pour dire qu'on est pas contents que cela nous nous est pas egal , que nous n'apprecions pas en tant qu'individus musulmans et non en tant que gouvernements et etats!!
                pourquoi pas????????????
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par tizinissa
                  et j'ai dis aussi que le premier ministre de ce danois a lui aussi pris partie pour lui. Et un premier ministre dans un pays democratique il represente le peuple ! non?
                  C'est FAUX le premier ministre n'a pas pris partie pour le caricaturiste!
                  Le premier ministre a seulement refusé de condamner le journal, ce qui est TRES normal dans un pays respectant la liberté d'expression et l'indépendance de la justice!
                  Les arabes habitués à la dictatures croyaient qu'il suffisait de se plaindre auprès du chef du gouvernement danois pour que ce dernier mette le caricaturiste en prison comme ça se passe le plus normalement du monde chez nous!

                  C'est quand même pas lui qui a dessiné ces caricatures!!!
                  Le caricaturiste ne représente pas le peuple danois quand même! non?

                  Et puis comme te disait alikadour pourquoi ne pas avoir utilisé toute cette énergie pour condamner les massacre de bébé en Algérie !
                  Qu’est ce qui est plus grave pour le prophète, que l’on insulte ou qu’on massacre des bébés en son nom ?!!

                  Hypocrisie quand tu nous tiens...

                  Commentaire


                  • #24
                    Ca sert vraiment à rien de s'exciter comme on le fait en Palestine. Il y a plus urgent, ça y est je pense qu'ils ont compris qu'ils ont été insultants et qu'ils n'avaient pas à provoquer par ces caricatures. Maintenant il faut se calmer car là nous sommes en train de nous ridiculiser avec notre colère qui comme le dit tizinissa met au jour nos faiblesses....

                    Les arabes habitués à la dictatures croyaient qu'il suffisait de se plaindre auprès du chef du gouvernement danois pour que ce dernier mette le caricaturiste en prison comme ça se passe le plus normalement du monde chez nous!

                    C'est quand même pas lui qui a dessiné ces caricatures!!!
                    Le caricaturiste ne représente pas le peuple danois quand même! non?

                    Et puis comme te disait alikadour pourquoi ne pas avoir utilisé toute cette énergie pour condamner les massacre de bébé en Algérie !
                    Qu’est ce qui est plus grave pour le prophète, que l’on insulte ou qu’on massacre des bébés en son nom ?!!

                    Hypocrisie quand tu nous tiens...
                    Ce que tu dis est 100% vrai.

                    Commentaire


                    • #25
                      Trop de publicité, pour un minable et son journal.
                      Toute cette affaire aurait pu passer inaperçue si elle a été ignorée au départ.
                      Le Prophete (SAWS) a toujours été victime de blasphemes, meme durant son vivant...et ça ne l'a jamais affecté.
                      J'ai vu il y a quelques semaines seulement, une carricature ''made in algeria'' sur un site algerien....ou Le Prophete, Le Coran, et les musulmans ont été blasphemés pire que le dessin du danois, imaginez si ce dessin a été médiatisé, que seraient les réactions et les conséquences...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Al Farès
                        Trop de publicité, pour un minable et son journal
                        Je partage entièrement ton opinion. Pour lire la génèse de l'histoire car ces horreurs dessinés remontent à septembre 2005, lire cet article Caricatures de Mahomet : provocation ou liberté d'expression ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Le mot "international" m'intrigue un peu. On devrait parler de dialogue dans ce cas-là.

                          Commentaire


                          • #28
                            aux provocateurs,le silence est parfois plus méprisable,soyons aussi sournois qu'eux,ce qu'ils leurs fait le plus mal,c'est uniquement économique,boycottant tout les produits de ceux qui nous méprisent,on s'y mettant tous aujourd'hui,je paris qu'ils seront les premiers les plus doux(versatils comme a leurs habitudes) a nous faire des courbettes,car le seul dieu qu'ils connaissent ceux qui méprisent les croyants MONOTEISTES est l'ARGENT.
                            je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                            Commentaire


                            • #29
                              Le Vatican vient lui meme de critiquer les caricatures du porphete !! le cardinale a explicitement dit qu'il n'est nullement tolerable de caricaturaser ni le prohete ni le Coron ni Dieu !!!

                              Il est ensuite declaré qu'il comprend bien les reactions du musulmans, et que les europeens eux aussi doivent rebeller contre la diffamation des sysmboles religieux !!!

                              Les gens qui savent de quoi ils parlent assument d'apres connaissance de cause alors les autres se plaisent a reproduire maladroitement et naivement l'occidental "eclairé", "raisonable" et "pragmatique".

                              C'est triste de trouver honteux et normal la caricaturisation du Prophete (sas) rien que parcequ'on se veut et se croit "civilisé".

                              L'ère de la decadence est loin d'etre finis !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                tizinissa

                                Si tu veux absolument généraliser le problème à tous les danois et aux européens, pourquoi ne pas boycotter TOUT leurs produits?!
                                Commences alors par l'ordinateur que tu utilises pour intervenir sur ce forum, et puis la voiture, le micro ondes, leur fromage...etc

                                C'est triste de trouver honteux et normal la caricaturisation du Prophete (sas) rien que parcequ'on se veut et se croit "civilisé".
                                Je n'ai pas vu un seul forumiste dire que c'était normal!

                                L'ère de la decadence est loin d'etre finis !!!
                                Malheureusement oui, elle est vraiment très loin d'être finie! et pour cause...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X