Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Youssef el-Qardaoui Appelle à une journée internationale de la colère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Youssef el-Qardaoui Appelle à une journée internationale de la colère

    Youssef el-Qardaoui, a appelé à observer vendredi 3 février une "journée internationale de colère", pour protester contre la publication de caricatures du prophète Mohammed (SAAWAS).
    Rien n'est précisé pour ce qui se passera dans cette journée après les prières du vendredi", (ce qui inquiète les pays non musulmans).

    - Source: Le NouvelObservateur

  • #2
    Bonjour Thiraga,
    Franchement, j'admire ce Grand Homme! il a tout à fait raison!! et c'est vraiment la moindre des choses qu'on puisse faire! on a touché à un principe!!
    Je pense qu'il faut exprimer plus de que la colère! il faut surout agir!!
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi exactement "une journée de colère" ?
      Pensez-vous vraiment que le monde a encore besoin que ont lui prouve qu'on est EN COLERE ?!
      Ca y est ils le savent, mainetenant c'est le tour de l'apaisement!

      Alors à quand "une journée d'apasiement" ?

      Commentaire


      • #4
        La colere est la revolte des gens faibles et incapable d'agir !!!

        Et il a raison d'apeller a une journée de colere car les inpuissants que nous sommes ne peuvent faire autrement !!

        Commentaire


        • #5
          Mais c'est bon on a déjà montré qu'on était en colère et on a expirmé notre révolte!
          Qu'est ce qu'il faut de plus?

          Commentaire


          • #6
            il voudrait qu'on fasse des actes qui ouvriraient des boulevards à ceux qui veulent prouver que nous sommes des sauvages et qu'il est hors de question de laisser de tels sauvages acquérir la technologie nucléaire.ce matin sur france culture c'était superbement suggéré par un jésuite alors que le musulman de service quoique talentueux n'osait pas aborder cette question.

            Commentaire


            • #7
              C'est grave!

              Pourquoi ce sont toujours les plus excités qui prennent le haut du pavé dans notre monde musulman?
              Oû sont les modérés? Ceux qui appellent au calme et à la paix?

              C'est grave qu'un crétin de caricaturiste ait réussi à démonter tout un monde.
              C'est imbécile de s'en prendre à tout un pays parce qu'un de ses journalistes nous a offensé...

              Elle était oû toute cette colère quand des musulmans tuaient d'utres musulmans en Algérie?
              Elle aurait été beaucoup plus propice...

              Commentaire


              • #8
                le code barre des produits danois commence par le 57 pour ceux que cela interresse
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Kardaoui est un moderé et il n'a aucunement appeler a la guerre !! en plus le premier ministre du meme pays a aussi soutenu la position du quotidien alors c'est bel et bien un pays qui montre ses dents et non un journaliste !!

                  Les pays musulmans ont deja essayer de dialoguer il y a des mois !! car pour ceux qui ne le savent pas encore la publication a etet faite en moi de Septembre dernier. Et ce n'est qu'apres ce que les gouvernement danois a refusé meme de recevoir les ambassadeurs musulamsn que tous ca a eclaté et avec succes:

                  - le quotidien a presenté ses excuses
                  - le premier ministre a moderé son language
                  -le premier ministre a invité (hier ou avant hier) de recvoir tous les ambassadeurs !! faites qu'ila categoriquement refusé il y a quelque jours.

                  Il faut pas matter tous ce qui releve de l'Islam rien que pour prouver qu'on est bien integré et modern !!
                  C'est bien une position mesquine á mon avis !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve que c'est une très mauvaise initiative. Instaurer une journée de colère alors qu'elle est déja trop présente et que tout le monde l'a entendu.
                    Instaurer une journée de pardon, d'excuse et de réconciliation serait bien plus positif. Pourquoi la voie légale à savoir le dépot de plainte et la poursuite des auteurs du blasphème n'a t'elle pas été préconisé plutot qu'un appel international à plus de haine qui fait le bonheur des extrémistes de tous bords?
                    Pourquoi ne pas aborder les véritables problèmes à savoir si les différentes religions peuvent cohabiter ensemble, où commence la liberté d'expression et où doit-elle s'arreter, parler des dégats du 11 septembre et l'anathème jeté sur les musulmans etc...
                    La colère n'a jamais été constructive et ne produit que plus de colère et de rancune et de haine, il faut la sublimer et en faire une force d'opposition constructive.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est la traduction qui est mauvaise..c'est plutot "journée de la desapprobation et du mecontentement"
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Instaurer une journée de pardon, d'excuse et de réconciliation serait bien plus positif

                        Je ne comprend vraiemnt pas ce soit disant amour-tolerence-paix principe qui n'est cru que par les victimes !!!

                        une journée de pardon !! pardonner qui et quoi ?

                        reconcialiation ?!! c'est qui doit demander une reconcialliaition le victime ou le boureaux ?

                        et comment tous ca pourait etre positifs ??

                        Vraiment je ne comprends rien a ses attitudes!!

                        Je vous rappele que c'est un danois qui a porté atteinte a la personne la plus valeueuse chez nous !! et que c'est nous, musulmans, qui sont offusqués !!
                        et, d'apres vous, on doit demander pardon et reconcialiation ?!!!

                        c'est la traduction qui est mauvaise..c'est plutot "journée de la desapprobation et du mecontentement"
                        kif kif le geste lui meme est a condamné !!!
                        Dernière modification par Tizinissa, 03 février 2006, 13h49.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tamerlan
                          c'est la traduction qui est mauvaise..c'est plutot "journée de la desapprobation et du mecontentement"
                          Même avec cette traduction, l'esprit est le même et n'apporte que du négatif.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vous rappele que c'est un danois qui a porté atteinte a la personne la plus valeueuse chez nous !! et que c'est nous, musulmans, qui sont offusqués !!
                            et, d'apres vous, on doit demander pardon et reconcialiation ?!!!
                            Un Danois, tu l'as dit...
                            UN...Un Danois.

                            Alors il serait bien plus intelligent de poursuivre ce Danois, de le boycotter etc...

                            Pas en faire une affaire d'état ! une guerre de religions!

                            Commentaire


                            • #15
                              et j'ai dis aussi que le premier ministre de ce danois a lui aussi pris partie pour lui. Et un premier ministre dans un pays democratique il represente le peuple ! non?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X