Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mère retourne au travail sept heures après avoir accouché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mes cousines ont souffert le martyre; on les mal traite, on leurs parle méchament, rien pour soulager la douleur. Une à cause de la négligence de son médecin a perdu son bébé et a falli y passer.
    ça c'est vrai, l'episitomie est faite systematiquement par les sages femmes sois disons prophylactiqument mais c'est pour gagner du "temps" dont je ne sais pour qui ..la femme sur la table qui souffre et les "sage femme" "haya madame deziii on a pas toute la nuit"..l'intimité des femmes est rarement respectée et tout ce (et non ceux)qui porte une blouse blanche peut assister a l'accouchement ..lors des efforts de poussée de la femme la malheureuse peut degager naturellement des matieres issue de la difestion alors les sages femmes ne manquent pas de prendre un air indignée et horrifiée comme si elles pouvaient mieux faire..la j'arrete ..
    j'ai du refaire mon module de gynecologie apres m'etre disputé avec une de ces "femmes" pour une pauvre malheureuse dont c'etait le premier enfant..cette sage femme avait des relations privilegiées avec le chef de module qui m'avait recalé a l'examen pratique
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #17
      Oui kareena, c'est tout à fait vrai !

      Une connaissance a perdu la vie, elle et son bébé, en Algérie, pour une question de tension artérielle ! Lah yerham'houm.

      Commentaire


      • #18
        Je pense qu'il faut respecter ses femmes qui donnent la vie
        Il faut respecter leur choix aussi. Si elle se sent bien...tant mieux pour elle.

        Et puis pour le 1er on est deboussolée et incertaine ect...mais pour les autres, c est du dejá vecu et il faut s occuper des precedents.

        Et entre celle qui reprend 7h apres et celle decrite par Tamerlan, il y a un juste milieu. Sans reprendre une activité professionnelle de suite, on peut tres bien s occuper de son enfant et de son chez soi snasn rester "assistee" 4 mois.

        Commentaire


        • #19
          Une connaissance a perdu la vie, elle et son bébé, en Algérie, pour une question de tension artérielle ! Lah yerham'houm.
          Allah yerhem'houm
          Justement ma cousine qui a falli y passer, avait le meme problème. Elle aurait du etre hospitaliser mais le médecin ne lui rien dit alors qu'elle ne voyait rien a cause de la tension. Le ledemain son bébé est mort dans son ventre. Comme la tension est trop elevé, on ne pouvait pas l'accoucher. Elle était en danger pendant deux jours la pauvre. Hamedoulah, elle s'en sortie salamete.
          Cela me revolte que des choses pareille puissent arriver.
          A notre époque, on devrait pas mourir pour des choses pareille. On a les capacites techniques de sauver ses vie!!!!!

          Temerla:
          Pourtant, ce n'était pas comme cela avant. Les choses se sont beaucoup dégrader. Aucun respect pour la femme ni pour sa soufrance.

          Commentaire


          • #20
            et ou est passé cette femme cernée avec les repoussses de cheveux huileux bien noirs sous la teinture bien jaune au teint livide avec la petite moustache qui repousse et qui continue a se mordiller la levre inferieure a chauqe pas trois mois apres l'accouchement qu'on presente comme la maman???

            c'est un personnage de science fiction

            une femme qui vient d'accoucher peut rester coquette en se preparant avant son accouchement , refaire sa teinture , couper ses cheveux courts de préference car aura moins de temps pour les enretenir

            entretenir son corps apres l'accouchement, rester belle est possible

            Commentaire


            • #21
              desolée pour ta connaissance et son bébé Mandragora

              Commentaire


              • #22
                Merci ma nedjma



                Désolée pour le bébé de ta cousine kareena, alah yerahmou et hamdoulah qu'elle a été épargnée !

                Vous êtes rassurantes les filles, j'imagine l'accouchement comme une vraie torture et qui demande un long moment pour se rétablir, ...

                Et si on m'offrait de l'assistance, je dirais pas non !

                Commentaire


                • #23
                  Ok je trouve que 7h apres c est tres court.
                  C'est même hyper court ........................ à mon avis, la moudira a eu peur que qu'on lui pique sa place
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut scootie

                    Wech rak ?

                    J'ai eu la même pensé !

                    Commentaire


                    • #25
                      je ne vois p[as ou est le '' courage '' de reprendre son travail apres 7 heures d'accouchement ! c'est tout simplement pas correcte pour le bebe c'est tout ce que je pense ! le travail ne va pas s'envoler mais la tendresse et le temps dont a besoin le petit nouveau né si !
                      cetains diront que c'est son choix, mais a t-elle ecouter ce que voudrai son bébé? ah non trop petit pour qu'il ait un choix !

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut mandra, .......

                        ..... ou mangra comme dirait yazou ! à chaque fois que je lis ça, chui mdr ..
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #27
                          lol scooti, c'est vrai je ne sais pas pourquoi je l'appelle mangra ( au debut c'etait '' mangrorara '' )

                          Commentaire


                          • #28
                            waala c'est pas correct pour le bébé ? Elle s'occupe de lui, prend soin de lui, le nourrit, elle l'emmène même au travail...
                            Maintenant faut pas confondre les besoins de l'enfant et ceux de la mère, si elle n'a pas besoin d'être centrée à 100 % sur son enfant, c'est un choix aussi respectable qu'un autre.

                            entretenir son corps apres l'accouchement, rester belle est possible
                            amek amek ???????

                            aach men chafek Nedjma

                            Commentaire


                            • #29
                              Cette directrice a tout simplement fait passé son travail avant son enfant
                              ....
                              Un nouveau né a besoin de toute l'attention de sa mère à temps plein...c'est tout simplement impossible que cette mère puisse bien s'occuper de son enfant et de travailler en même temps!!

                              Maintenant si c'est le travail qui passe en premier pourquoi avoir des enfants...!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par yazou
                                cetains diront que c'est son choix, mais a t-elle ecouter ce que voudrai son bébé? ah non trop petit pour qu'il ait un choix !
                                Bien dit, j'aurais pas trouvé mieux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X