PDA

Voir la version complète : Une mère retourne au travail sept heures après avoir accouché

Page : [1] 2

lilha
23/02/2010, 12h04
Wilshire, Grande-Bretagne - Une femme est retournée au travail à peine sept heures après avoir accouché. Elle donnait naissance à son troisième enfant et est retournée sur son lieu de travail, le bébé dans les bras.

Helen Wright est la directrice d'une école pour filles jouissant d'une grande notoriété. Elle a estimé qu'il était alors de son devoir de reprendre rapidement le travail après son accouchement, cc'est à dire sept heures seulement après avoir mis au monde sa fille Jessica. Elle lui a donné naissance tôt le matin, et était de retour, sa fille dans les bras, à son poste de directrice à l'heure du déjeuner. La directrice explique être heureuse d'avoir pu reprendre le travail aussi rapidement et explique que les petites filles de son école sont ravies d'avoir un bébé dans leur établissement. Helen Wright habite un logement de fonction près de l'école et explique pouvoir parfaitement jongler entre ses obligations de directrice et de mère grâce au soutien de beaucoup de monde. Pourtant, certains parents désapprouvent cette décision, expliquant qu'il ne s'agit pas d'un bon exemple pour leurs enfants.

yahoo news

:22: :22: :22: :22:

orannais2010
23/02/2010, 12h09
Elle s'occupe des enfants des autres et accorde moins de temps à son propre enfant qu'il ne le mérite.

En plus c'est le commun de mal de d'enseignants, ils s'occupent des éléves, puis soit ils n'ont plus de force, soit ils n'ont plus de volonté, soit ils n'ont plus l'envie de s'occuper de leurs propres enfants.

Mais là elle l'a fait par choix cette dame. Elle est libre, mais quand meme, un nouveau né a besoin d'énormement d'attention. Et rien ne remplace une maman, ni une nounou, ni une tante, ni rien.

Zacmako
23/02/2010, 13h17
Je pense que c'est une question de tempérament.
On nous a raconté que beaucoup de nos mères et grand-mères ont fait la même chose alors qu'il y avait moins de moyens et de confort...

fantia62
23/02/2010, 18h25
Tres courageuse la dame et elle a le sens du sacrifice

absente
23/02/2010, 19h57
Bonjour

C'est grave ! :22: Où va le monde ?

absente
23/02/2010, 20h03
Nos grand-mères faisaient pareille. Elles accouchaient et retournaient au champs. C'est juste quand c'était un garçon qu'on les laissait se reposer un jour ou deux.

Personnellement à notre époque, je désaprouve totalement. On a la possibilité de se reposer et s'occuper de son enfant, il faut en profiter. Un bébé a besoin de sentir la maman au près de lui, les premiers car il ne reconnait qu'elle.
Elle peut retourner plutot mais pas le meme jours. Il faut laisser au bébé le temps de s'habituer à ce monde.

tamerlan
23/02/2010, 20h12
mais ou est passé le peignoir???
et les pantoufles roses avec cette sorte de plume au bout??
ET la chambre surchauffée???
et le foie grillé???
et la zrira pour faire monter le lait??
et ou es passé la belle mere qui devait s'installer pour quatre mois..et te pousser a rester dehors??
et ou est passé cette femme cernée avec les repoussses de cheveux huileux bien noirs sous la teinture bien jaune au teint livide avec la petite moustache qui repousse et qui continue a se mordiller la levre inferieure a chauqe pas trois mois apres l'accouchement qu'on presente comme la maman???

:rolleyes:
PAUVRES MALES ALGERIENS...

absente
23/02/2010, 20h29
Bonjour Kareena :twark:

Ah on n'a pas eu la même grand-mère alors ! :mrgreen::lol:

Moi je m'imagine un peu comme la femme décrite par tamerlan (bonjour :)) le jour de l'accouchement ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen: Une mocheté, en plus de ne pas pouvoir fonctionner pour une longuuuuuuue période ! :p
Personne ni rien au monde ne pourra me sortir de mon lit ! :22::mrgreen::lol:

absente
23/02/2010, 20h30
Oh les filles !!!!

Ok on a plein de droits, du confort ect mais on a aussi le choix. Ok je trouve que 7h apres c est tres court.

De plus j imagine qu elle a du installer son bebe dans son bureau...entre 2 dodos, la tetée...
Si elle se sent bien et si c est son choix, pourquoi crier au scandal.
Mais en dehors de notre monde occidentalisé il y a des millions de femmes qui reprennent le lendemain le bout de chou accroché ou suspendu...et la vie continue.

absente
23/02/2010, 20h33
Mandragora,

Mes 2 grands mere vivaient dans 2 pays distinct et de cultures differentes et ont fait de meme, on accouche á la maison, 1 jour de repos et la vie reprend.

En ce qui concerne la description de Tamerlan, on dirait qu il parle d une victime...pas d une femme !

et je suis sure que le jour ou...tu seras rayonnante comme toutes les mamans heureuses.;)

tamerlan
23/02/2010, 20h37
@hellas

on crie au scandale parce que les messieurs ( betes que nous sommes eternellement devant vous je l'avoue:zen: ) risquent de se rendre compte qu'etre ensceinte et accoucher c'est fatigant certe mais ce n'est pas etre en maladie longue durée..:lol:

mes hommages a ses femmes chaouias disparues que je voyai aux champs courbées avec leurs enfant au dos..puis sur le dos des petityes spoeurs a peine plus agées

absente
23/02/2010, 20h40
Bonjour mandra:twark:

J'ai décrit les choses de manière générale. Je ne sais pas ce qu'il en était pour mes deux grand-mères.
Ma grand-mère maternelle en a eu quatorze, je crois pas qu'elle est trainé au lit.

Franchement, en ce qui concerne l'Algérie, les accouchement actuel, c'est de vrai massacre. Cela se passait mieux à l'epoque de ma mère.
Je vois une enorme différence de traitement entre la France et l'Algérie. Mes cousines ont souffert le martyre; on les mal traite, on leurs parle méchament, rien pour soulager la douleur. Une à cause de la négligence de son médecin a perdu son bébé et a falli y passer.

Ici en France, elles peuvent choisir le mode d'accouchement, elles sont bien informé. On les accompagnes dès la grosse. Le jour de l'accouchement, elles sont un peu fatiguées mais rayonnante, en forme, rien à dire. Pourtant elles viennent et elles ont les memes mères que les autres.
Meme celles qui accouchent avec césarienne, chaque jour l'infermière vient pour leur changer le pansemment et autre soin.

Alors svp, avant de critiquer les femmes algériens. Posez-vous la question pourquoi!!!!!!!!!!!!!

absente
23/02/2010, 20h44
Ah Mr tamerlan,

Vous savez aussi bien que moi qu etre enceinte n est pas une maladie;) .
Pour ce qui est de la fatigue ok au debut et á la fin...mais ensuite, il est dit qu une femme qui reprend le cours de sa vie retrouve plus vite la forme que celles qui restent couchées.

absente
23/02/2010, 20h45
Merci hellas c'est très gentil :twark:inchallah !

Une femme qui n'a pas le choix, j'imagine, trouve la force d'avancer quand il n'y a personne pour la remplacer, comme pour préparer à manger à ses enfants, par exemple, si elle ne reçoit l'aide de personne, ...

J'imagine que ses femmes qui continuent à travailler dans les champs, par exemple, n'ont pas le choix et ce n'est pas par amour envers le travail qu'elles le font.

Mais regardes le genre de réactions que cela peut susciter chez les hommes, une femme qui retourne au travail après 7h, ...Une autre qui ne le fait pas devient moins courageuse ou moins bien, ...

Je pense qu'il faut respecter ses femmes qui donnent la vie en leur donnant le temps de récupérer, de s'occuper d'elles mêmes et de leurs enfants, ...Parce que tout ca prend du temps.

absente
23/02/2010, 20h50
Je pense qu'il faut respecter ses femmes qui donnent la vie en leur donnant le temps de récupérer, de s'occuper d'elles mêmes et de leurs enfants, ...Parce que tout ca prend du temps.
Chaque femme est différente. Chacune, ses capacités physiques et puis y en a qui ont des accouchement facile et d'autres pas, y en a qui sont plus solide que d'autres.
Beaucoup de femmes en Algérie, en particulier quand elles ont beaucoup d'enfant, elles se reposent un jour et hope.

tamerlan
23/02/2010, 20h52
Mes cousines ont souffert le martyre; on les mal traite, on leurs parle méchament, rien pour soulager la douleur. Une à cause de la négligence de son médecin a perdu son bébé et a falli y passer.

ça c'est vrai, l'episitomie est faite systematiquement par les sages femmes sois disons prophylactiqument mais c'est pour gagner du "temps" dont je ne sais pour qui ..la femme sur la table qui souffre et les "sage femme" "haya madame deziii on a pas toute la nuit"..l'intimité des femmes est rarement respectée et tout ce (et non ceux)qui porte une blouse blanche peut assister a l'accouchement ..lors des efforts de poussée de la femme la malheureuse peut degager naturellement des matieres issue de la difestion alors les sages femmes ne manquent pas de prendre un air indignée et horrifiée comme si elles pouvaient mieux faire..la j'arrete ..
j'ai du refaire mon module de gynecologie apres m'etre disputé avec une de ces "femmes" pour une pauvre malheureuse dont c'etait le premier enfant..cette sage femme avait des relations privilegiées avec le chef de module qui m'avait recalé a l'examen pratique:evil:

absente
23/02/2010, 20h52
Oui kareena, c'est tout à fait vrai !

Une connaissance a perdu la vie, elle et son bébé, en Algérie, pour une question de tension artérielle ! :confused: Lah yerham'houm.

absente
23/02/2010, 20h54
Je pense qu'il faut respecter ses femmes qui donnent la vie

Il faut respecter leur choix aussi. Si elle se sent bien...tant mieux pour elle.

Et puis pour le 1er on est deboussolée et incertaine ect...mais pour les autres, c est du dejá vecu et il faut s occuper des precedents.

Et entre celle qui reprend 7h apres et celle decrite par Tamerlan, il y a un juste milieu. Sans reprendre une activité professionnelle de suite, on peut tres bien s occuper de son enfant et de son chez soi snasn rester "assistee" 4 mois.

absente
23/02/2010, 21h10
Une connaissance a perdu la vie, elle et son bébé, en Algérie, pour une question de tension artérielle ! :confused: Lah yerham'houm.
Allah yerhem'houm
Justement ma cousine qui a falli y passer, avait le meme problème. Elle aurait du etre hospitaliser mais le médecin ne lui rien dit alors qu'elle ne voyait rien a cause de la tension. Le ledemain son bébé est mort dans son ventre. Comme la tension est trop elevé, on ne pouvait pas l'accoucher. Elle était en danger pendant deux jours la pauvre. Hamedoulah, elle s'en sortie salamete.
Cela me revolte que des choses pareille puissent arriver.
A notre époque, on devrait pas mourir pour des choses pareille. On a les capacites techniques de sauver ses vie!!!!!:evil::evil::evil:

Temerla:
Pourtant, ce n'était pas comme cela avant. Les choses se sont beaucoup dégrader. Aucun respect pour la femme ni pour sa soufrance.

Nedjma
23/02/2010, 21h41
et ou est passé cette femme cernée avec les repoussses de cheveux huileux bien noirs sous la teinture bien jaune au teint livide avec la petite moustache qui repousse et qui continue a se mordiller la levre inferieure a chauqe pas trois mois apres l'accouchement qu'on presente comme la maman???

c'est un personnage de science fiction :twisted:

une femme qui vient d'accoucher peut rester coquette en se preparant avant son accouchement , refaire sa teinture , couper ses cheveux courts de préference car aura moins de temps pour les enretenir

entretenir son corps apres l'accouchement, rester belle est possible

Nedjma
23/02/2010, 21h43
desolée pour ta connaissance et son bébé Mandragora :sad:

absente
23/02/2010, 21h59
Merci ma nedjma :4:

:twark:

Désolée pour le bébé de ta cousine kareena, alah yerahmou et hamdoulah qu'elle a été épargnée !

Vous êtes rassurantes les filles, j'imagine l'accouchement comme une vraie torture et qui demande un long moment pour se rétablir, ...

Et si on m'offrait de l'assistance, je dirais pas non ! :mrgreen:

Scootie
23/02/2010, 22h05
Ok je trouve que 7h apres c est tres court.

C'est même hyper court ........................ à mon avis, la moudira a eu peur que qu'on lui pique sa place :mrgreen:

absente
23/02/2010, 22h07
Salut scootie :)

Wech rak ?

J'ai eu la même pensé ! :mrgreen:

absente
23/02/2010, 22h10
je ne vois p[as ou est le '' courage '' de reprendre son travail apres 7 heures d'accouchement ! c'est tout simplement pas correcte pour le bebe c'est tout ce que je pense ! le travail ne va pas s'envoler mais la tendresse et le temps dont a besoin le petit nouveau né si !
cetains diront que c'est son choix, mais a t-elle ecouter ce que voudrai son bébé? ah non trop petit pour qu'il ait un choix !

Scootie
23/02/2010, 22h13
..... ou mangra comme dirait yazou ! à chaque fois que je lis ça, chui mdr .. :mrgreen:

absente
23/02/2010, 22h14
lol scooti, c'est vrai je ne sais pas pourquoi je l'appelle mangra ( au debut c'etait '' mangrorara '' ):mrgreen:

bsibsa
23/02/2010, 22h21
waala c'est pas correct pour le bébé ? Elle s'occupe de lui, prend soin de lui, le nourrit, elle l'emmène même au travail... :rolleyes:
Maintenant faut pas confondre les besoins de l'enfant et ceux de la mère, si elle n'a pas besoin d'être centrée à 100 % sur son enfant, c'est un choix aussi respectable qu'un autre.

entretenir son corps apres l'accouchement, rester belle est possible
amek amek ???????

aach men chafek Nedjma :twark:

absente
23/02/2010, 22h23
Cette directrice a tout simplement fait passé son travail avant son enfant
:evil: ....
Un nouveau né a besoin de toute l'attention de sa mère à temps plein...c'est tout simplement impossible que cette mère puisse bien s'occuper de son enfant et de travailler en même temps!!

Maintenant si c'est le travail qui passe en premier pourquoi avoir des enfants...!

absente
23/02/2010, 22h24
cetains diront que c'est son choix, mais a t-elle ecouter ce que voudrai son bébé? ah non trop petit pour qu'il ait un choix !Bien dit, j'aurais pas trouvé mieux.

Cookies