Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jésus-Christ représenté avec une bière à la main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jésus-Christ représenté avec une bière à la main

    Inde - La communauté chrétienne d'une ville d'Inde s'est insurgée après qu'une représentation de Jésus, bière et cigarette à la main, a été publiée dans des manuels scolaires.

    Le manuel scolaire dans lequel la représentation de Jésus a été découverte est destiné aux écoles primaires catholiques. Il s'agit de l'iconographie apportée pour illustrer le "i" de "Idole". L'archevêque du diocèse de Shillong a confié à l'AFP : "Nous sommes profondément choqués et blessés par le portrait offensant de Jésus-Christ dans ce manuel. Nous condamnons l'absence totale de respect de l'éditeur pour les religions". Le directeur de la maison d'édition responsable du manuel est actuellement recherché par police, accusé de "offense aux sentiments religieux". Et l'Agence France Presse de préciser que les manuels publiés par cette maison d'édition sont désormais interdits par l'Eglise catholique indienne. 2,3% de la population indienne est de confession catholique.

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    En Inde le respect des religions est primordial.

    Un ami me racontait qu'en visitant une ville (je ne sais plus quel etait le nom) en pleine période de pélérinage hindouiste. il vit des gens entrer dans une mosquée faire leur ablution et faire deux Rak3at. Puis sortaient et allaient prier dans le temple juste à coté.

    Ebahi il demanda à son guide. Celui-ci lui dit que les gens qu'il a vu sont des pelerins hindouistes, et que la tradition veut que par respect à leurs freres musulmans, ils ont l'obligation d'abord d'aller saluer leu lieu de culte avant de pouvoir se dire assez pures pour le pélérinage.

    Dans un autre pays cela m'aurait fait rire, et j'aurai evoqué la difference de traitement entre les caricatures de Muhammad SAWS et cette illustration. Mais quand il s'agit de l'inde je dois avouer qu'il n'y a rien à redire.

    Commentaire


    • #3
      terrible...les chrétiens vont brûler des drapeaux indiens, incendier les ambassades du pays de Gandhi en Italie, en France,au Danemark...
      JUG je ne crois pas les gens des ce pays sont si civilisés & resceptueus que cela n'efflerera méme pas leurs esprits
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        Je trouve la réaction des chrétiens indiens plutôt exagérée. Ils se disent extrêmement choqués et ont appelé au boycott de l'éditeur et à l'arrestation de l'auteur du dessin!

        Perso, je trouve le dessin plutôt banal. Comment un dessin pareil peut-t-il choquer les chrétiens sachant que le tabac et la bière sont populaires dans les pays chrétiens et que les plus grands producteurs de tabac et de bière au monde sont des groupes chrétiens?

        Certes, un dessin pareil ne devrait pas figurer dans un livre scolaire, mais en faire scandale national me semble une réaction exagérée.


        Jésus-Christ dans un livre d'apprentissage d'écriture.


        Le dessin qui fâche les chrétiens indiens


        Des chrétiens indiens manifestent contre l'éditeur du livre.

        Commentaire


        • #5
          ... Et si c'était le Prophète Mohamed (SAW) que l'on avait représenté ainsi ?

          Je n'ose pas imaginer le déluge de protestations et de violence qui se déferlerait sur le monde.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            On se doit de respecter toutes les religions ....c est le principe meme de la tolerance.

            mais en faire scandale national me semble une réaction exagérée.
            Ce qui est etonnant c est que ce scandal ai une telle proprotion avec 2,3% de catholiques uniquement. Sinon c est tout á fait logique....rappelons nous des caricatures de Mahomet...appels aux meurtres ect....

            Commentaire


            • #7
              ca se fait pas ces trucs!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                ca se fait pas ces trucs!
                non ça ne se fait pas c'est même du kofr
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                Commentaire


                • #9
                  Jésus-Christ représenté avec une bière à la main
                  aprés l'avoir jugé comme homo ,noir maint hopppppppppp les publicités c'est ce qui manque ........
                  n'importe quoi!!!!!vraiment ils trouvent pas d'autres gens célébres pour représenter leurs je ne sais quoi.............
                  Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est normal de faire réagir ....ni la marque de bière ni celle de la cigarette existaient à l'époque de Jésus...

                    Commentaire


                    • #11
                      "tolérance hindouiste".... la bonne blague

                      Le Parti nationaliste hindou BJP (Bharatiya janata party), au pouvoir entre 1998 et 2004 (et encore aux commandes dans moult des 28 Etats) fait du racisme anti-musulman son fond de commerce. Selon ce parti d’extrême droite, le «taux de natalité élevé» des musulmans et les immigrés du Bangladesh menaceraient l’identité hindoue. En 2002, au Gujarat (ouest), 2000 musulmans ont été massacrés dans des pogroms, avec la complicité évidente des autorités locales BJP. Aucun responsable ne fut inquiété. ....
                      http://www. vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/les-indiscrets/1074-attentats-en-inde-les-musulmans-une-minorite-marginalisee

                      JUG je ne crois pas les gens des ce pays sont si civilisés & resceptueus que cela n'efflerera méme pas leurs esprits
                      bien sur y' a que les musulmans qui peuvent etre fanatiques et intolérants .

                      Par contre , a ma décharge , je n'ait jamais entendus parlé d'acte de violence boudhiste mais bon le boudhisme n'est pas une religion a ce qu'il me semble
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • #12
                        Le bouddhisme est bel et bien une religion. Mais le bouddhisme est taché de sang (exemple : guerre d'extermination contre les taoistes, menée par les confuscionistes -qui sont tous deux bouddhistes-). En Inde c'est d'hindouisme qu'on parle et non de bouddhisme.

                        Et pour te dire KAG, le premier ministre Indien (l'équivalent du président) est musulman.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais quel est le but recherché avec ces dessins surtout que Jésus n'a pas pu fumer de cigarette ni boire de la bière en canette puisque ça n'existait pas
                          Reine de Saba

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour la remarque Balkis.

                            Mais apparement pour certains ce n'est pas si grave que ça.

                            Je suis musulman, j'ai pas aimé voir une representation de Muhammad SAWS, et surtout pas la voir portant des bombes, etc.

                            Comment pourrai-je trouver acceptable de trouver une autre icone religieuse souillée? Surtout en sachant qu'en insultant les icones des autres, on attire les insultes à Muhammad SAWS et à Allah!

                            D'autant plus, que ce soit Jesus ou quelqu'un d'autre. Il n'est pas acceptable qu'on voit dans des manuels scolaires un personnage fumant des cigarettes et buvant de l'alcool.

                            Commentaire


                            • #15
                              Jésus-Christ représenté avec une bière à la main

                              Comme musulman , on sais tous qu'on doit respecter les autres religions , c'est pas pour rien qu'on dit sayidouna 3issa alayhi asalam ...

                              "عيسى بن مريم عليه السلام "

                              Mais bon , y'en a des ...comme ça .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X