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Sony abandonne la robotique grand public.

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  • Sony abandonne la robotique grand public.



    Sony a annoncé qu'il cessera de produire son chien robot Aibo et cessera aussi de développer le QRIO, le robot humanoïde….ils ne sont plus désirables par leurs précédant public et donc Pas assez rentables.

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    Le changement était prévu dans le cadre du grand plan de restructuration de Sony, les robots de loisir sont abandonnés. La réorganisation des activités de Sony touche quinze branches commerciales de la marque, dont la recherche et le développement en robotique.

    Ce département avait déjà pu donner naissance à Aibo, un robot à l'apparence et au comportement d'un chien. Sony abandonnera donc son toutou au bord de la route, en mettant un terme à sa production plus tard dans l'année. Quand à la recherche dans le domaine de la robotique, elle est déjà stoppée, selon Sony.

    La décision englobe aussi le développement de son robot humanoïde, qui sera aussi bientôt stoppée. La recherche en intelligence artificielle est pour sa part transférée dans le département électronique grand public de la firme, au sein de l'équipe Intelligence Dynamics Laboratories de Sony.

    La restructuration de la société semble payer, à court terme du moins, puisque ses derniers résultats financiers sont plutôt positifs. Les résultats du troisième trimestre fiscal de Sony sont bien meilleurs, avec 17,5 % de hausse des bénéfices par rapport à l'année précédente. Du coup, les prévisions sont plus optimistes pour la fin de l'année fiscale. Les pertes nettes anticipées sont revues à la baisse, de 172 à 86 millions de dollars.


    - PCINPact

  • #2
    Il était temps. Sony s'est tellement diversifié qu'elle a raté plusieurs virages technologiques, notamment celui des lecteurs audio portatifs et des écrans plats. Un chien robot, c'est beau pour les fans, mais pas forcément pour les actionnaires de Sony.

    La crise chez Sony était telle qu'ils sont allés chercher un patron chez les british, en la personne de Howard Stringer, un ex-journaliste de CBS. Sa mission ? Restructurer Sony et ce, en fermant des usines et en virant des employés sans les choquer (au Japon, ils ont une culture de "l'emploi à vie").


    - merci pour l'info.

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    • #3
      Le succès de l’industrie japonaise est du essentiellement aux dévouement a vie des employés, rompre avec cette tradition les mettront devant les même problèmes que les industrielles américains font face depuis des décennies. J'ai bien peu qu'un Européen a la tête d'une firme japonaise n'empire les choses.

      Merci Thirga.ounevdhou et Nassim pour les infos tres interessante.

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