Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chifre arabe et chifre indien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chifre arabe et chifre indien

    le monde occidentale et mnt presque tout le monde utilise les chiffre dite arabe
    (utilisé surement au maghreb ou indalousie): 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
    certain disent que sa viens de la phrase : و هـ د فـ ي حـ سـ ابـ

    traduction ; mon bute est compté

    les pays de golf et quelque région avoisinante utilise les chiffre dite indien

    ۱ ۲ ۳ ۴ ۵ ۶ ۷ ۸ ۹
    sa ressemble aussi a la suite d'alphabet arabe nommé abjadia qu'utilsé dans les poemes ou au marché ,chaque lettre a une signification numérique comme tout langue sémitique et non pas la suite de horouf hija'a abatatha mais sa commence par a b j d ...
    ط حـ ز و ه د ج ب ا .........

    utilisé en inde aussi :
    ० १ २ ३ ४ ५ ६ ७ ८ ९




    Dernière modification par Nadyr, 23 février 2010, 14h34.

  • #2
    Nadyr, en inde il y a pas mal de langues mais la plupart utilisent le deuxieme type de caractere numerique. le troisieme est peu usité.

    Commentaire


    • #3
      le deuxieme type ; lequel ? celui utilisé en pays de golf ?ou utilsé en occident ?


      Dernière modification par Nadyr, 23 février 2010, 14h03.

      Commentaire


      • #4
        celui utilisé par le golf.

        comme le demontre l'un de tes dessin, le dernier type, celui que tu crois etre le plus utilisé en inde aujourd'hui, n'est en fait utilisé quez par une elite.

        je t'invite à te renseigner sur les langues pardues de l'inde (le plus majestueux etant le sanskrit) et le metier de brahman

        Commentaire


        • #5
          ah ok j'ai trouvé une photo ou ils montrent le changement depuis le brahma jusqu'a l'actuelle
          merci

          Commentaire


          • #6
            de rien mon pote. il faut vraiment avoir connu des indiens pour que l'on se repere parfaitement dans leur culture.

            Commentaire

            Chargement...
            X