Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travail et prière du vendredi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travail et prière du vendredi

    Salam 3aleykom,

    Est-ce que c'est Haram de travailler dans un endroit la ou on ne peut pas faire notre priere de vendredi a cause de manque de Mosquee et de musulmans de cet endroit?

    C'est un frere qui voulait une reponce a sa question.

    Merci.

  • #2
    Térrible

    Comment on se complique l'existence yâ dîn rabbi !!!

    Mais qu'est-ce qu'il fout en pays non-musulman ton ami là ?!!!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Salam aléikoum

      Oui, pourquoi se compliquer la vie ? faut juste un peu de bon sens.

      Bien que la prière soit obligatoire le vendredi, on peut lorsque l'on se trouve dans un pays non-musulman se voir confronter à des obligations dont on ne peut se défaire donc ton ami a 2 choix :

      - Ne pas aller travailler et pouvoir aller à la mosquée de son choix et prier
      - S'il est obligé d'aller travailler et ne peut pas faire autrement Allah demeure
      Miséricordieux

      Le Dîn n'est pas compliqué, il faut juste juger les situations avec bon sens

      Commentaire


      • #4
        Mais qu'est-ce qu'il fout en pays non-musulman ton ami là ?!!!
        Au lieu d'avoir le bon sens de répondre à un appel à l'aide, tu trouves le moyen d'accuser les autres.
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi se poser la question dans la mesure ou on a accepté l emploi ?
          Est ce plus important de travailler et de pouvoir s assumer ou d assister á une priere ? chacun ses priorités....

          mais SVP arretez de mettre du Haram partout....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hellas Voir le message
            Est ce plus important de travailler et de pouvoir s assumer ou d assister á une priere ?
            N'est-ce pas? La prière est éminemment plus importante!

            Commentaire


            • #7
              @Hellas

              Cette personne travaille dans une mine sous contrat.

              Il voulait savoir si c'est Haram ou pas? c'etait sa question.

              Je l'ai repondu que c'est interdit de s'abstenir de la priere du Vendredi sous pretexte de travail ( evident) mais il veut une reponce convaincante.

              Plus, la ville qui a une mosque est loine de plus de 500 km de la ou il travaille. Dans son travail, il n'y a qu'un autre musulman comme lui, donc ils ne sont pas assez pour faire la preiere de vendredi en groupe.
              Dernière modification par absent, 23 février 2010, 21h58.

              Commentaire


              • #8
                moloud_arazgui,

                Si je suis ton raisonnement, un medecin, une infirmiere un pompier ect.. doivent s arreter pour aller prier ?

                Et la priere du vendredi doit absolument se faire en groupe ?

                Si il est dans un pays non musulman, et qu il a signé ce contrat ou les heures et jours de travail sont stipulés, ne devait il pas se poser la question avant ?

                Commentaire


                • #9
                  Hellas

                  Lui, il veut savoir si il est entrain de commettre un peche ou non ( interdit ou pas).

                  Je lui dit que c'est interdit de rater la priere de Vendredi sans motif valable (maladie, voyage) mais le travail n'est pas une raison pour s'abstenir de cette priere. Allah a3lam.
                  Dernière modification par absent, 23 février 2010, 21h44.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re salam

                    Je me permet de rerprendre ce que j'ai postée plus bas :

                    Je vois pas l'intérêt de ce débat, si le gars il a de la chance de faire passer sa prière avant le travail c'est cool, sinon il ne doit pas en faire un fromage !

                    Binou ou bin Moulah



                    Oui, pourquoi se compliquer la vie ? faut juste un peu de bon sens.

                    Bien que la prière soit obligatoire le vendredi, on peut lorsque l'on se trouve dans un pays non-musulman se voir confronter à des obligations dont on ne peut se défaire donc ton ami a 2 choix :

                    - Ne pas aller travailler et pouvoir aller à la mosquée de son choix et prier
                    - S'il est obligé d'aller travailler et ne peut pas faire autrement Allah demeure
                    Miséricordieux

                    Le Dîn n'est pas compliqué, il faut juste juger les situations avec bon sens

                    Commentaire


                    • #11
                      mais le travail n'est pas une raison pour s'abstenir de cette priere
                      Dans ce cas il y a des millions de musulmans qui pechent pour garder leur emploi et nourrir leur famille...

                      Sharize,
                      J ai l impression que le bon sens ne fait partie de la vie de tout le monde...

                      Commentaire


                      • #12
                        A Hellas,

                        Désolé j'ai supprimé ma réponse en ce qui te concerne, j'avais mal compris je croyais que tu me taxais de ne pas avoir de bon sens

                        Au plaisir
                        Dernière modification par absente, 23 février 2010, 22h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que s'il ne peut pas sortir un vendredi faire sa prière ,il peut très bien travailler."al 3amal 3ibada" trad (le travail est une prière)....il ne faut pas se compliquer la vie.

                          Personnellement ,souvent je n'ai pas l'occasion d'assister à la khoutba ,je me contente d'y aller dimanche pour rester dans la peau d'un musulman ,pour me ressourcer et me vider.La prêche je la vois sur internet et je regardes d'autres vidéos pour apprendre un peu plus ma religion.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fhamator Voir le message
                            Je pense que s'il ne peut pas sortir un vendredi faire sa prière ,il peut très bien travailler."al 3amal 3ibada" trad (le travail est une prière)...
                            Ca c'est un hadith de Bourguiba...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca c'est un hadith de Bourguiba...
                              Je ne vais pas rentrer avec toi dans un débat creux.Je sais que si tu rates trois khoutba il faut refaire ton islam.....

                              cette personne n'a pas de mosquée plus proche .....c'est toi qui va le nourrir s'il perd son boulot?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X