PDA

Voir la version complète : Le royaume de la muse

Page : 1 [2]

Thirga.ounevdhou
20/09/2004, 16h31
Je ne le savais pas aussi, C’est une excellente nouvelle. Je vous souhaite a tout les deux une multi heureuse et longue vie In Chaa Allah.
Thirga,

morjane
20/09/2004, 16h37
Azul Thirga

C'est d'un bébé virtuel, c'etait pour mon site. :mrgreen:

Thirga.ounevdhou
21/09/2004, 09h10
Bonjour Morjane,
Je m’excuse, j'ai mal compris. Any way, je lui souhaite une longue vie et beaucoup de progrès .
Un Site web est aussi un bébé, on le mit au monde, on le protége, et on le fait grandir comme si c'etait un enfant.
Ce site, je l'ai visite a maintes reprises, et j'aime beaucoup.
Merci Morjane,
Thirga,

Tazerwalt
07/02/2005, 15h25
Je ne passe ici qu'épisodiquement, faute de temps, mais je voulais te dire que j'apprécie cet endroit, où l'on peut se ressourcer loin des noirceurs du monde.

Toi, au moins, tout comme moi, voulons envers et contre tout ré-apprendre à voir la beauté et la paix là où elles se trouvent, en nous et autour de nous. Et la partager avec d'autres... Je nous sens proches à ce niveau.

Le monde est si sombre avec ses scandales, ses terribles drames, que l'on oublie trop vite qu'il peut être aussi beauté et harmonie... Il est important, je crois, de trouver des endroits, des lieux, pour se revitaliser de l'intérieur, tous autant que nous sommes...

Ton site est un de ces lieux.
Alors, longue vie à lui, et à tes amis qui te soutiennent.

-----------------

Et un p'tit cadeau pour cet anniversaire : une de mes infographies.
A bientôt, je ne sais à quand, mais je n'oublie pas de venir lire ici de temps en temps, même si ma muse à moi a cessé de venir me visiter pour le moment. Et donc, plus de participation poétique ou presque. Mais quand même un p'tit poème ci-dessous accompagnant l'infographie.

Mes amitiés, et belle journée, Morgane...

Tazerwalt

http://62.210.160.29/2004/Images2/31204/feKFWRYXA2D21122004082112429824.jpg
La Porte du Temps

Elle est sagesse des Anciens
Et tourbillon au cœur de vie.

Elle est ce Présent éternel
Devant qui le Passé s’enfuit.
Et son Futur n’est pas demain
Mais une clé de l’Aujourd’hui.

La Porte du Temps s’ouvre
Pour qui la trouve
…Au fond de lui.

© Tazerwalt

morjane
08/02/2005, 16h44
Azul Tazerwalt,

Je te remercie et c'est toujours avec un réel plaisir que je te retrouve. Je partage tes sentiments et tes poèmes trouvent toujours comme un écho en moi.
Tu m'as fais un magnifique cadeau avec cette infographie et je découvre aussi ainsi avec bonheur un de tes talents que je ne connaissais pas .
Je suis d'autant plus sensible à ton geste. C'est une magnifique Porte du temps qui un instant s'est figé, le temps de la contempler.

L'écriture a cette magie qui fait qu'elle se repose parfois pour refleurir de plus belle. Les mots ont besoin aussi de repos. Le silence n'est pas si vide que cela, bien au contraire.

Mes amitiées aussi et au plaisir de te relire,

morjane

renaissance
08/02/2005, 18h46
salam morjane
bonne anniversaire morjane
sinon tazerwalt l'image est superbe

irene
10/02/2005, 02h04
Bonsoir,
Très belle photo, Tazerwalt, j'ai très envie de franchir le seuil de cette porte.
Mais ne vaut mieux-t-il pas rester sur le seuil ?
Amitiés
irene

Tazerwalt
18/02/2005, 20h58
Azul et merci à vous, Renaissance et Irène, pour avoir aimé mon infographie...

Non, Irène, il faut en franchir le seuil au contraire... Le Temps ne fait peur qu'à celui qui ne veut pas essayer de l'apprivoiser, mais si tu trouves "ton" temps personnel intérieur, celui qui t'est propre, celui qui te donne alors le "temps de vivre", tu n'es plus tributaire de cette accélération démente de la vie à cent à l'heure.
Et c'est ainsi, en trouvant son propre temps intérieur, un certain "présent", que l'on peut alors se ressourcer... pour repartir de plus belle, en s'étant soi-même recentré, je dirais ré-équilibré... Alors, non, il ne faut pas avoir peur de cette Porte du Temps...

Quant à toi, Morjane, merci pour ton message-réponse qui me va droit au coeur. Et heureuse moi-même de renouer contact...

Mes amitiés et belle soirée à vous tous.

Tazerwalt

TIZEMT
21/02/2005, 22h31
MAGNIFIQUE, La Porte du Temps, et très troublant à la fois ...

Tazerwalt
16/04/2005, 20h03
Azul et merci à toi, Tizemt

Il est en effet troublant, souvent, de partir à "sa" propre recherche intérieure...
Mais c'est un voyage riche d'enseignements, et qui durera la vie entière.

La Porte du "Temps Intérieur" - personnelle à chacun - est elle aussi,
à trouver pour ce-faire. Tout comme une certaine "Légende Personnelle"
aurait sans doute dit Paulo Coehlo...

Je te souhaite de la trouver, car elle t'enrichira de tout ce que tu ES
véritablement... Et tu en tireras mille joies.

Merci d'avoir aimé mon infographie.
Amicalement,

Tazerwalt

cassini
12/07/2005, 16h43
Je tiens à remercier la reine du royaume de la poésie :Morjane

En lisant tes poèmes mon âme vogue par la finesse et la délicatesse des mots.
A chaque fois que je me branche, je plonge dans l'océan de l'ivresse.

morjane
12/07/2005, 19h05
Bonjour Samirdavid,

Je te remercie et la réciprocité existe aussi. C'est avec plaisir que je découvre tes poèmes jour après jour et de cela merci. Dans la rue des Petites Perles , il n'existe que le bonheur d'écrire ses propres mots sortis tout droit de son coeur et le bonheur de découvrir les mots de chacun.

Bonne soirée et du bonheur pour toi.