PDA

Voir la version complète : Le royaume de la muse

Page : [1] 2

nassim
05/02/2003, 10h07
De la douceur, de la tendresse et de l'amour dans le royaume de la poésie de morjane : www.poesie-amour.com.

Bonne visite. :)

Zakina
09/02/2003, 03h37
Morjane!! .. c'est un poème fait sur mesure pour toi !!

Quand j'ai lu ce poème je me suis dit qu'il était fait pour toi .. qu'en le lisant tu te reconnaîtrais sûrement .. tu vas l'aimer j'en suis certaine ! .. :angel:

http://www.iquebec.ifrance.com/tyna/barre%20separateur%20page%20web/fleurs3.gif
Je t'aime Poésie

Oh ! Toi Poésie, ma si douce Poésie
Toi qui est devenue dans ma vie
Mon plus sensible et suprême loisir
La reine et maîtresse de mes nuits

Princesse, déesse de mes plaisirs
Muse divine de mes rêves et désirs
Ennemie de mes multiples ennuis
Opposante de mes nombreux soucis

Reste près de moi pour la vie, Poésie !
Tu es ces pas de cette route fleurie
Où je cueille les fleurs les plus jolies
Où vagabonde ma liberté enfuie
Le soleil qui illumine mes noires nuits

De tout coeur, d'une gratitude infinie
Je tiens à te déclarer aujourd'hui
Au nom de ton nom qui me ravie
Mon amour, ma passion, ma folie...

Tu es cet @rc~en~ciel, coloriant ma vie
Ce miel adoucissant mon âme endolorie
Cette mer où voguent mes souvenirs
Ce ciel bleu sans nuages, ni pluie

Je veux chanter ton nom aujourd'hui, Poésie
T'exalter pour ce que tu as fait dans ma vie
Me faisant oublier ma désinvolture endormie
M'entraînant à voyager dans une féerique galaxie
Absente de ces guerres qui se déclarent aujourd'hui

Quand l'amour devient Poésie et quand Poésie
Devient amour, je deviens powwète
Je deviens amoureuse...
Tu deviens mon inspiration...
Tu deviens mon amour et ma poésie
Rend cet amour encore plus beau !

Ce même amour met en valeur
Cette belle poésie
Pas parce que je l'ai écrite mais
Parce qu'elle t'es destinée à toi seul !
Poétiquement votre.

Auteur : Anonyme

Source: http://www.oceane108.com/aimepoesie.htm

morjane
09/02/2003, 06h49
@Zakina,

Tu es un ange. :twark:

Merci, infiniment, oui , ça fait prétentieux mais ces mots parlent pour moi , et expriment vraiment ce que je ressens.

Zakina
11/02/2003, 22h45
... Vraiment Morjane ???

.. Je suis un .. :angel: .. ??? .......... mais c'était tout naturel que je t'offre ma belle trouvaille car ce beau poème te vas à merveille !!

morjane
12/08/2003, 14h06
Permettez-moi de vous inviter à un voyage dans l'espace-temps, un voyage où seuls l'Amour et la Beauté y sont admis comme carburants. Vous vous demandez si c'est sur Discovery que ça va se passer? Ben non! Notre vaisseau à nous, est plus fiable et plus sûr: le Grand talent de poétesse de notre morjane universelle! :1042677776:

N'oubliez pas SVP: on ne parle pas à une poétesse comme on parle avec le commun des mortels. Vous aurez un :1040741261: en face de vous.
Sans plus attendre, attachez vos ceintures et ouvrez grands vos coeurs, c'est par ICI (http://www.morjane.6x.to/) la piste de décollage! :1038262753:

La Muse que j'étais n'a jamais remerciée l'homme merveilleux que tu es.
C'est un peu tard,beaucoup trop tard pour d'autre choses mais si je dois exprimer ma reconnaissance à un seul être sur terre ce sera toi.
La Muse n'est plus celle qui a débutéeil y a un an. Elle a vus subis provoquer des catastrophes a vécus a souffert a pleuré et a aimé.
Elle a vécus tous ces moments avec totale abandon a toujours fait parlée son coeur dans ses poèmes
Toi tu m'as protégés sans cesse et sans relache,personne ne l'a fait avec autant d'altruisme juste pour etre là pour défendre celle qui ne sait et ne saura jamais le faire toute seule
quoi que tu dises ou penses,tu resteras celui qui a été mon chevalier au sens noble du terme et de cela merci et pour tout le reste mes poèmes te parleront mieux que moi

nassim
13/08/2003, 16h20
C'est moi qui te remercie d'être la magnifique muse que t'es et te prie de continuer sur cette lancée à chanter l'amour et la tolérance entre humains :)

morjane
13/08/2003, 16h36
Hum! :twark: Merci pour ces doux mots.
Tu connais le bonheur que j'éprouve à être ici et d'écrire et écrire encore et écrire toujours et cela c'est grâce à la confiance que tu m'as accordés il y a de cela si longtemps :13:

Merci Anakin d'être :1040741261:

bon retour chez toi et bonne soirée :twark:

ben
14/08/2003, 04h10
Ceci est pour les poètes,
Ces êtres d'une sensibilité
À faire croire que vous êtes
Prêts à tout prendre et accepter

C'est par vous que passe
Toutes sortes de sentiments
Qu'on retrouve en masse
Dans vos récits charmants

Des larmes aux rires
En exhortant le pire
C'est du rêve vraiment
Que de vous lire tant

Le Bon Dieu a su ce qu'Il faisait
En choissant ces êtres non-parfait
Qui savent si bien conter
De l'imaginaire à la réalité. :roll:
.

nassim
10/09/2003, 22h09
Il y a un an jour pour jour, notre amie morjane mettait au monde un bébé, un très beau bébé. Un bébé d'un autre genre: son corps est fait de code informatique et son âme faite de ce qu'il y a de plus beau dans le royaume de l'amour et de la tendresse. Son nom est aussi chaleureux que sa mère : en effet, la jeune mère du bébé avait décidé de l'appeler : la muse qui s'amuse (http://www.morjane.6x.to).
En un an, le bébé a su offrir du bonheur, de l'amour et de la tendresse sans compter. La magie du mot de la mère a fait que le bébé était vite devenu un repère des amoureux de la vie.
Les jours n'étaient pas toujours roses pour le bébé, car comme dans le monde des vivants, le monde virtuel a son cheptel d'esprits malsains qui ne pensent qu'à faire du mal au point d'en vouloir à la vie du bébé. Mais c'était sans compter sur la force et la détermination de la mère dont l'amour à son bébé était aussi immense que l'immensité de son royaume dont la seule raison d'être était d'offrir du bonheur sans compter et sans jamais rien demander en contre partie.
En un an d'existence, 50129 personnes ont visités le royaume du bébé, et pour sa première bougie, je lui souhaite une longue vie pleine de bonheur et de joie. Et pour sa mère, la muse morjane, je souhaite autant de bonheur et de force pour continuer à faire vivre son bébé pour elle et pour ses fidèles visiteurs.
Félicitations chère morjane et longue vie à ton bébé :twark:

http://images.dromadaire.com/dromacartes/1520g.gif
(Cliquez sur mon nom pour me lire!)

Luna
10/09/2003, 22h55
@Morjane : Tes mots doux m'ont transportée dans le monde merveilleux des rêves, m'on procurée de la chaleur au moment où j'avais froid, et ont réveillé, en moi, la tite muse qui sommeillait. Pour tout cela je te remercie.

Longue vie à Morjane et son bébé! :)

morjane
11/09/2003, 05h43
Azul Anakin,

:twark: Merci pour cet hommage offert à mon Bébé :D Il a adoré cela et en a rougis de plaisir...
quand à la Maman alors là je te dis pas... En un an, il y en a eu des évènements en effet , apporter du rêve dérange certains. Mes poèmes sont en moi, et ça on ne pourra jamais me le retirer et mon bébé a grandis malgré tout et est devenu fort .
Et puis je te dis merci d'avoir veillé sur mon Bébé pendant de longues nuits de printemps entre autres. Il a pus grandir aussi grace à toi et ça cela ne s'oublie pas
Merci à toi d'avoir toujours été là pour nous :twark: Et puis merci à toi d'avoir pensé à cet anniversaire, tu nous a fait un superbe cadeau. C'est magnifique.

Azul Luna

:1039989653: Merci infiniment pour tes voeux, oui on va continuer encore et encore.
Mes mots ne sont là que pour ça s'échapper un instant de la vie et partir où on veut prendre le chemin du bonheur et respirer , s'oublier oublier tout sauf d'être , d'exister.
Tes mots à toi aussi me procurent infiniment de douceur et d'ailleurs ils me manquent aussi.

:twark: Merci Luna

Lisebeth
11/09/2003, 08h03
Azul à Morjane

-Une petite histoire assez amusante de Chateaubriand sur les bébés
Chateaubriand dans une revue littéraire explique pourquoi les bébés qui ne sont pas sevrés n'ont pas de dents(je cite): "La bouche du jeune convive n'est point armée de peur de blesser la coupe du banquet maternel" hahaha

-Heureux anniversaire à l'enfant de la Muse

Cordialement

morjane
11/09/2003, 18h33
Azul Lise,

Tiens donc donc En quel terme Monsieur de Chateaubriand énonce t'il cela...Serais ce un assaut que s'apprête à lancer le Bébé?

Je suis certaine qu'il aurait aimé être bébé...

Merci en tous les cas pour mon Bébé, Pour lui le sevrage a duré tres peu de temps et s'est passé sans heurt.

douce soirée à tous :D

nassim
12/09/2003, 23h49
you welcome dear morjane :)

Continues à chérir ton bébé et à nous émerveiller avec ta belle poèsie :twark:

saidla
26/07/2004, 16h56
hummmmmmm!!! merci Ben pour ce jolie poéme si bien dis. au plaisirs de te lire encore.saidla :5:

Thirga.ounevdhou
08/08/2004, 10h38
Bonjour,
Permettez-moi de vous inviter à un voyage dans l'espace-temps, un voyage où seuls l'Amour et la Beauté y sont admis comme carburants. Vous vous demandez si c'est sur Discovery que ça va se passer? Ben non! Notre vaisseau à nous, est plus fiable et plus sûr: le Grand talent de poétesse de notre morjane universelle! :1042677776:
N'oubliez pas SVP: on ne parle pas à une poétesse comme on parle avec le commun des mortels. Vous aurez un :1040741261: en face de vous.
Sans plus attendre, attachez vos ceintures et ouvrez grands vos coeurs, c'est par ICI la piste de décollage! :1038262753:
La Muse que j'étais n'a jamais remerciée l'homme merveilleux que tu es.
C'est un peu tard,beaucoup trop tard pour d'autre choses mais si je dois exprimer ma reconnaissance à un seul être sur terre ce sera toi.
La Muse n'est plus celle qui a débutéeil y a un an. Elle a vus subis provoquer des catastrophes a vécus a souffert a pleuré et a aimé.
Elle a vécus tous ces moments avec totale abandon a toujours fait parlée son coeur dans ses poèmes
Toi tu m'as protégés sans cesse et sans relache,personne ne l'a fait avec autant d'altruisme juste pour etre là pour défendre celle qui ne sait et ne saura jamais le faire toute seule
quoi que tu dises ou penses,tu resteras celui qui a été mon chevalier au sens noble du terme et de cela merci et pour tout le reste mes poèmes te parleront mieux que moi
C'est moi qui te remercie d'être la magnifique muse que t'es et te prie de continuer sur cette lancée à chanter l'amour et la tolérance entre humains :)
Hum! Merci pour ces doux mots.
Tu connais le bonheur que j'éprouve à être ici et d'écrire et écrire encore et écrire toujours et cela c'est grâce à la confiance que tu m'as accordés il y a de cela si longtemps

Merci Anakin d'être :1040741261:

bon retour chez toi et bonne soirée

J’adore ce Dialogue,Avec un peu d'humour.., mais que du respect, que de la gentillesse pure échangée et que de la reconnaissance mutuelle...
Morjane : Vous etes la reine du Forum
Nasiism : vous etes l’ange qui veille sur le Forum.
Merci pour vous,
Thirga,

morjane
09/08/2004, 17h28
Bonjour Thirga,

Merci d'avoir ressentis tout cela et de l'avoir si joliment dit. nassim est en effet l'ange qui veille sur le forum.

Que ta soirée soit douce :4:

nassim
12/08/2004, 14h51
Je vous remercie pour vos mots, Thirga et morjane. Vous êtes des anges. :twark:

malmsteen
20/09/2004, 15h10
je ne savais que morjane a un enfant,filicitation
je vous souhaite longue vie a toi et a ton enfant :razz:

morjane
20/09/2004, 15h26
:mrgreen: Je te remercie malmsteen.

Thirga.ounevdhou
20/09/2004, 16h31
Je ne le savais pas aussi, C’est une excellente nouvelle. Je vous souhaite a tout les deux une multi heureuse et longue vie In Chaa Allah.
Thirga,

morjane
20/09/2004, 16h37
Azul Thirga

C'est d'un bébé virtuel, c'etait pour mon site. :mrgreen:

Thirga.ounevdhou
21/09/2004, 09h10
Bonjour Morjane,
Je m’excuse, j'ai mal compris. Any way, je lui souhaite une longue vie et beaucoup de progrès .
Un Site web est aussi un bébé, on le mit au monde, on le protége, et on le fait grandir comme si c'etait un enfant.
Ce site, je l'ai visite a maintes reprises, et j'aime beaucoup.
Merci Morjane,
Thirga,

Tazerwalt
07/02/2005, 15h25
Je ne passe ici qu'épisodiquement, faute de temps, mais je voulais te dire que j'apprécie cet endroit, où l'on peut se ressourcer loin des noirceurs du monde.

Toi, au moins, tout comme moi, voulons envers et contre tout ré-apprendre à voir la beauté et la paix là où elles se trouvent, en nous et autour de nous. Et la partager avec d'autres... Je nous sens proches à ce niveau.

Le monde est si sombre avec ses scandales, ses terribles drames, que l'on oublie trop vite qu'il peut être aussi beauté et harmonie... Il est important, je crois, de trouver des endroits, des lieux, pour se revitaliser de l'intérieur, tous autant que nous sommes...

Ton site est un de ces lieux.
Alors, longue vie à lui, et à tes amis qui te soutiennent.

-----------------

Et un p'tit cadeau pour cet anniversaire : une de mes infographies.
A bientôt, je ne sais à quand, mais je n'oublie pas de venir lire ici de temps en temps, même si ma muse à moi a cessé de venir me visiter pour le moment. Et donc, plus de participation poétique ou presque. Mais quand même un p'tit poème ci-dessous accompagnant l'infographie.

Mes amitiés, et belle journée, Morgane...

Tazerwalt

http://62.210.160.29/2004/Images2/31204/feKFWRYXA2D21122004082112429824.jpg
La Porte du Temps

Elle est sagesse des Anciens
Et tourbillon au cœur de vie.

Elle est ce Présent éternel
Devant qui le Passé s’enfuit.
Et son Futur n’est pas demain
Mais une clé de l’Aujourd’hui.

La Porte du Temps s’ouvre
Pour qui la trouve
…Au fond de lui.

© Tazerwalt

morjane
08/02/2005, 16h44
Azul Tazerwalt,

Je te remercie et c'est toujours avec un réel plaisir que je te retrouve. Je partage tes sentiments et tes poèmes trouvent toujours comme un écho en moi.
Tu m'as fais un magnifique cadeau avec cette infographie et je découvre aussi ainsi avec bonheur un de tes talents que je ne connaissais pas .
Je suis d'autant plus sensible à ton geste. C'est une magnifique Porte du temps qui un instant s'est figé, le temps de la contempler.

L'écriture a cette magie qui fait qu'elle se repose parfois pour refleurir de plus belle. Les mots ont besoin aussi de repos. Le silence n'est pas si vide que cela, bien au contraire.

Mes amitiées aussi et au plaisir de te relire,

morjane

renaissance
08/02/2005, 18h46
salam morjane
bonne anniversaire morjane
sinon tazerwalt l'image est superbe

irene
10/02/2005, 02h04
Bonsoir,
Très belle photo, Tazerwalt, j'ai très envie de franchir le seuil de cette porte.
Mais ne vaut mieux-t-il pas rester sur le seuil ?
Amitiés
irene

Tazerwalt
18/02/2005, 20h58
Azul et merci à vous, Renaissance et Irène, pour avoir aimé mon infographie...

Non, Irène, il faut en franchir le seuil au contraire... Le Temps ne fait peur qu'à celui qui ne veut pas essayer de l'apprivoiser, mais si tu trouves "ton" temps personnel intérieur, celui qui t'est propre, celui qui te donne alors le "temps de vivre", tu n'es plus tributaire de cette accélération démente de la vie à cent à l'heure.
Et c'est ainsi, en trouvant son propre temps intérieur, un certain "présent", que l'on peut alors se ressourcer... pour repartir de plus belle, en s'étant soi-même recentré, je dirais ré-équilibré... Alors, non, il ne faut pas avoir peur de cette Porte du Temps...

Quant à toi, Morjane, merci pour ton message-réponse qui me va droit au coeur. Et heureuse moi-même de renouer contact...

Mes amitiés et belle soirée à vous tous.

Tazerwalt

TIZEMT
21/02/2005, 22h31
MAGNIFIQUE, La Porte du Temps, et très troublant à la fois ...

Tazerwalt
16/04/2005, 20h03
Azul et merci à toi, Tizemt

Il est en effet troublant, souvent, de partir à "sa" propre recherche intérieure...
Mais c'est un voyage riche d'enseignements, et qui durera la vie entière.

La Porte du "Temps Intérieur" - personnelle à chacun - est elle aussi,
à trouver pour ce-faire. Tout comme une certaine "Légende Personnelle"
aurait sans doute dit Paulo Coehlo...

Je te souhaite de la trouver, car elle t'enrichira de tout ce que tu ES
véritablement... Et tu en tireras mille joies.

Merci d'avoir aimé mon infographie.
Amicalement,

Tazerwalt

Cookies