Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie solidaire avec la Libye en crise avec la Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie solidaire avec la Libye en crise avec la Suisse

    AFP

    L'Algérie a apporté mardi son soutien à la Libye en crise avec la Suisse, a déclaré mardi le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères. "L'Algérie suit avec attention les développements du différend qui oppose la Jamahiriya arabe libyenne à la Suisse sur la liberté de circulation des personnes", a affirme le porte-parole, selon l'APS.
    L'Algérie réaffirme "sans ambages sa solidarité" avec la Libye et "appelle à un règlement de ce différend fondé sur le respect des règles du droit international et des us et coutumes des relations entre Etats également souverains", a indiqué le porte-parole.
    Max Göldi, l'un des deux hommes d'affaires suisses retenus à Tripoli depuis 19 mois, a quitté lundi l'ambassade helvétique pour se rendre aux autorités libyennes. Il a été conduit en prison. Le second Suisse, Rachid Hamdani, blanchi en appel, a quitté la Libye pour la Tunisie où il se trouvait mardi matin. Les deux hommes d'affaires avaient été arrêtés en juillet 2008 et assignés à résidence, puis poursuivis et jugés pour "séjour illégal" et "exercice d'activités économiques illégales" en Libye. En octobre dernier, la Suisse avait accusé Tripoli de les avoir "kidnappés". Les relations entre la Libye et la Suisse sont en crise depuis l'interpellation musclée à Genève d'un fils du numéro un libyen Mouammar Kadhafi, Hannibal, sur une plainte de deux domestiques les accusant de mauvais traitements.

  • #2
    La Libye a raison de rendre la pareille à quiconque humilie ses citoyens.
    Mais dans ce cas précis, il s'agit du super citoyen Hannibal, l'un des successeurs de sa majesté le roi-fou Kaddafi. S'il était question d'un Monsieur tout le monde libyen, il n'aurait pas bougé le petit doigt.
    On va dire que la suisse et l'Europe ont des problèmes avec la famille Kaddafi, et je ne vois pas en quoi ceci intéresse l'Algérie officielle à moins que les nôtres en veulent à la Suisse concernant l'intellectuel Mourad Dhina et l'association Al Karama, et se voient les égaux des Kaddafi, Bokassa, M6, Moubarak ...
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Libye

      Soit, mais il faut dire que les libyens font parfois des choses où il n'est pas évident de les suivre, comme ces histoires d ereprésailles suite a des scandales fais par les bambins de Kadhafi ... ca te ruine toute crédibilité dans une polémique ça !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire

      Chargement...
      X