Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire la sieste pour favoriser l’intelligence ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire la sieste pour favoriser l’intelligence ?

    D'après une récente étude du Dr Matthew Walker, une heure de sieste par jour serait favorable à une assimilation plus rapide et plus performante des informations.

    Et si la sieste rendait plus intelligent ? C'est en tout cas l'hypothèse qu'avance le Dr Matthew Walker qui a mené une étude sur le sujet, rapportée par le Mailonline ainsi que 20 minutes. D'après lui, une heure de sieste par jour rendrait plus intelligent, de la même façon que cela accroitrait la vitesse d'apprentissage et favoriserait l'imagination. Il explique cela par fait que la sieste optimiserait les fonctions neurocognitives.Et 20minutes de rappeler que la sieste est un moment qu'apprécient ou ont apprécié les grands de ce monde, à l'image de Margaret Thatcher notamment ou Bill Clinton, qui s'astreignaient lors de leur carrière politique, à un petit somme réparateur quotidien. Pourtant la sieste semble quelque peu incompatible avec le monde actuel du travail en Europe. Mais en Chine par exemple, le droit à la sieste serait inscrit dans la constitution, de même que certaines entreprises Japonaises obligeraient certains de leurs salariés à dormir durant la journée.

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Il n'y a qu'à voir les indiens qui sont les meilleurs informaticiens au monde.

    la sieste chez eux est obligatoire. Ce n'est inscrit dans uacune loi ou reglement de société. c'est juste une evidence pour eux.

    Commentaire


    • #3
      j'ai toujours lu, qu'il ne fallait jamais dépasser 20 minutes, pour avoir une vraie sieste de qualité!

      d'ailleurs c'est vrai, dès que je dépasse 30 minutes, je me réveille avec une tête qui pèse des tonnes !

      Commentaire


      • #4
        Cherry c'est à cause du début de la digestion.

        D'aillerus à cause de la digestion, les gens qui dorment vraiment pendant la sieste et qui la porlongent font généralement des cauchemar.

        Commentaire


        • #5
          je vais vite faire un QI, j'ai longtemps été adepte de la sieste

          Commentaire


          • #6
            Faut envoyer une copie de cette étude à tous les patrons...on aura peut être 20minutes de sieste chaque jour

            Commentaire


            • #7
              Je suis incapable de la faire la sieste... je dois être blonde !

              Commentaire


              • #8
                moi, je ne sais pas faire une petite sieste, je dors toujours trop
                je parle des vacances bien sur

                Commentaire


                • #9
                  :22: Je n'arrive pas à la faire moi...
                  J'ai peur de régersser mentalement...
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    je déteste les siestes !! :22:
                    je les vois comme une perte de temps !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou trouvez vous le temps pour dormir durant la journee?

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que 1 heure par jour c beaucoup ca. 10 à 20mn max c faisable.

                        Commentaire


                        • #13
                          je les vois comme une perte de temps !!
                          tu ne sais pas ce que tu perds

                          Commentaire


                          • #14
                            alors ok pour 10mn
                            Dernière modification par sonia7719, 24 février 2010, 03h45.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais en Chine par exemple, le droit à la sieste serait inscrit dans la constitution, de même que certaines entreprises Japonaises obligeraient certains de leurs salariés à dormir durant la journée.
                              qu'est ce que je fais en Europe moi ?

                              JE veux qu'on m'oblige à roupiller dans la journée ! et dans la constitution !

                              c'est une aubaine pour les insomniaques notoires, le petit roupillou du jour ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X