PDA

Voir la version complète : Médaille d'or pour Soraya Haddad au GP de judo de Düsseldorf


morjane
23/02/2010, 17h05
L'Algérienne Soraya Haddad a remporté la médaille d'or des -52 kg au GP de judo de Düsseldorf (Allemagne), disputé les 20 et 21 février derniers. La deuxième représentante algérienne dans la catégorie (-52 kg), Meriem Moussa, s'est classée 5e, alors que Kahina Saïdi (-63 kg) a été éliminée au premier tour par l'Allemande Alexandra Sebald.

De son côté, Amar Benikhlef (-90 kg) n'a pas pris part à ce tournoi, en raison d'un problème de santé (intoxication), a explique à l'APS le président de la FAJ. L'Algérie a participé à ce tournoi avec quatre judokas de «haut niveau», selon le directeur des équipes nationales (DEN), Salim Boutebcha. Il s'agit de Soraya Haddad et Meriem Moussa (-52 kg), Saïdi Kahina (-63 kg) et Amar Benikhlef (-90 kg).

Au tournoi de Paris qui s'est tenu les 6 et 7 février, l'Algérie a obtenu deux médailles de bronze par Meriem Moussa et Amar Benikhlef, tandis que Soraya Haddad s'est contentée de la 5e place. Trois athlètes de la sélection nationale (dames) : Meriem Moussa (-52 kg), Saïdi Kahina (-63 kg) et Allal Kaouthar (-78 kg) prendront part au tournoi de judo de Varsovie (Pologne) les 27 et 28 février, suivi d'un regroupement d'entraînement (1-4 mars).

L'équipe nationale poursuivra sa préparation par un stage du 12 au 27 mars à Sotchi (Russie) avec la participation de 18 judokas dont 9 dames, avant de prendre part au championnat d'Afrique prévu en avril au Cameroun.

Par le Soir

Cookies