Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La présidente de l'Eglise protestante arrêtée ivre au volant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La présidente de l'Eglise protestante arrêtée ivre au volant

    ATS/Reuters/AFP | 23.02.2010 | 16:14

    Avec un taux d'alcool de 1,54 g/L, la théologienne Margot Kässmann était «totalement hors d'état de conduire», a indiqué mardi un porte-parole du procureur. Elle risque un retrait de permis d'un an et une amende équivalent à un mois de salaire. «Je suis choquée d'avoir pu commettre une faute aussi grave. Je suis pleinement consciente des dangers de la conduite en état d'ivresse et je suis prête à subir les conséquences judiciaires de mon comportement», a-t-elle déclaré au quotidien Bild.
    Très populaire, celle qui fut la plus jeune évêque d'Allemagne lors de sa nomination en 1999 avait défrayé la chronique en 2007 en devenant la première à demander le divorce. Elle a été élue à la tête de l'Eglise évangélique luthérienne en octobre 2009, pour six ans.
    Mère de quatre enfants, Margot Kässmann tente de relancer l'Eglise évangélique d'Allemagne qui, malgré ses 25 millions de membres, souffre d'une certaine désaffection. (SDA-ATS\/hos/ro)

    BERLIN, 23 fév 2010 (AFP) - Le chef de l'église protestante d'Allemagne arrêtée saoule au volant

    Le chef de l'Eglise protestante d'Allemagne, l'évêque Margot Kässmann, a reconnu mardi avoir été arrêtée saoule au volant après avoir brûlé un feu rouge.

    Margot Kässmann a été arrêtée samedi soir à Hanovre (centre de l'Allemagne) avec un taux d'alcool dans le sang de 1,54 g/L, cinq fois plus élevé que la limite tolérée, elle était "totalement hors d'état de conduire", a indiqué un porte-parole du procureur.

    "Je suis effarée d'avoir commis une erreur aussi grave, a déclaré l'évêque par l'intermédiaire d'un porte-parole. Je sais à quel point l'alcool au volant est dangereux et irresponsable. J'assumerai évidemment les conséquences" de cet acte.

    Elle risque un retrait de permis de conduire pour un an et une amende équivalant à un mois de salaire.

    Après avoir raté l'alcootest, l'évêque, âgée de 51 ans, a été emmenée au commissariat pour une prise de sang, d'après le quotidien populaire Bild-Zeitung qui a révélé l'incident.

    Très populaire, celle qui fut la plus jeune évêque d'Allemagne lors de sa nomination en 1999 avait défrayé la chronique en 2007 en devenant la première à demander le divorce. Elle a été élue à la tête de l'Eglise évangélique luthérienne en octobre 2009, pour six ans.

    Le journal Frankfurter Allgemeine l'a décrite un jour comme "un mélange de mère Teresa et de Demi Moore".

    En Allemagne, un taux d'alcoolémie de 0,3 g/L aggrave une infraction au code de la route. Il est interdit de prendre le volant à partir de 0,5 g/L.
Chargement...
X