Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une autre façon d'envisager la mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une autre façon d'envisager la mort

    Bonjour,
    Je me suis dit que ce serait mieux si on apprend à accepter la mort comme faisant partie de ............la vie ! Comme un simple départ vers un autre monde peut être meilleur. La vie nous serviras à profiter de bons moments et à préparer suffisamment de bagages pour le voyage (qui ne préviens pas) vers l'autre "vie".

    Vous me direz c'est ce qu'on es sensés faire (du moins pour les croyants) mais alors pourquoi on est choqués à chaque fois que ça arrive à quelqu'un autour de nous comme si c'etait la première fois qu'une telle chose se produit ?? et on vit parfois dans la peur rien qu'à l'idée d'envisager la chose arriver à d'autres personnes proches comme parents et enfants. Quand à envisager la chose nous arriver à nous même, la aussi c'est le vide total avec une peur d'un autre type. Je ne sais pas si c'est un manque de foi, la peur de l'inconnue, le refus de quitter un monde qu'on connais ou quoi???
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

  • #2
    je pense que c'est la peur de l'inconnu, on s'est pas trop où on va. Et on est triste parce que la personne n'est plus auprès de nous...

    Commentaire


    • #3
      Craindre la mort est à la limite naturel ça permet aux Hommes de l'éviter, de se protéger et de vivre, instinct de sur-vie, même si la plupart s'en rappelle quand il y a une annonce d'un décès dans l'entourage, mais la plus part "oublient" la mort, ou s'arrange pour ne pas trop y penser, ce qui est plus sain, car ceux qui ne l'oublient pas, c'est l'angoisse, la phobie, et une vie gâchée qui n'empêchera pas de toute façon la mort d'arriver un jours

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai que dire qu'on a pas vraiment peur de 'inconnu c'est mentir;
        et on reçoit toujours la mauvaise nouvelle
        de la mort de quelqu'un d'autre
        comme une foudre,
        car on oublie que la mort est aussi près de chacun qu'un clin d'œil.


        imaginons un petit instant qu'on connait l'heure de sa mort
        tout notre vie sera gâcher
        alors on est vraiment béni de vivre dans l'ignorance de notre fatalité
        sans pour autant oublié que la mort fait partie de la vie
        Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

        Commentaire


        • #5
          tout notre vie sera gâcher
          Et peut être aussi qu'elle sera bien vécu tant qu'il est temps.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Je vais vous raconter un rêve que j'avais fais .Il y a juste une semaine ,en plein sommeil ,je rêver que j'étais dans mon tombeau ,sous terre ,je me rappelle ,je commençais à dire " je voudrais revenir sur terre ,tout recommencer ,tout corriger....",c'était un sentiment de regret. Je me suis reveillé ,j'étais pâle tout en transpirant.

            la mort fait partie de la vie.

            Commentaire


            • #7
              mimi

              Et peut être aussi qu'elle sera bien vécu tant qu'il est temps.
              non je ne crois pas
              la mort nous hantera
              et ne nous laissera pas vivre paisiblement
              on aimera tout faire avant
              et on finira par ne rien faire
              c'est mon avis à moi
              Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas si c'est un manque de foi, la peur de l'inconnue, le refus de quitter un monde qu'on connais ou quoi???
                je crois aussi qu'on nous a toujours "appris" qq part qu'il fallait etre triste et pleurer.......... l'émotion envahit.........et les larmes coulent.........
                pourquoi? ca.......on ne saurra jamais!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  la question ne se pose même pas !

                  voir un être cher partir
                  ne plus jamais le revoir , c'est une chose insupportable pour ses proches , on a beau se dire que la mort est une chose naturelle , et passer sa vie a se préparer a l'affronter , quand ça nous arrive on a du mal a l'accepter , c'est plus fort que nous , ça laisse des séquelles et un vide qu'on pourras jamais remplacer , une personne qui s'en va laisse un vide et reste irremplaçable , c'est peu être ça qui fait tant mal et rend la chose aussi dure a supporter ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne crois pas que c'est uniquement du à la peur de l'inconnu. Pour un croyant, ce n'est pas départ vers l'inconnu mais plutot un voyage vers un autre un monde ou on est plus proche de Dieu.
                    Mais comme pour chaque voyage, on triste de quitter les siens. On triste parce qu'on va plus revoir cette personne durant cette vie, triste de plus entendre sa voix. Notre foi nous aide à dépasser cette douleur et à accepter la mort.
                    Etre du départ de quelqu'un ne veut pas dire qu'on accepte pas la mort.

                    Il n'y a qu'à voir le départ des immigré quand ils rentrent en France. Tout le monde est triste meme si on sait qu'on va se revoir.

                    Commentaire


                    • #11
                      complétement d'accord avec toi spacialle

                      le vide laissé reste inacceptable ....

                      après on se console avec ce qu'on peut , la religion est faite pour ça ...

                      mais le vide..... !!!!!
                      l'absence ....!!!!

                      on ne se console guère de ça ... quand c'est un être cher ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je rejoins Malika et Kareen.

                        Je pense que ce qui fait le plus mal est le fait de perdre un être cher subitement sans même pas avoir eu le temps de lui dire au revoir, de savoir qu'on ne le verra plus jamais...Ca laisse un vide énorme c'est clair!

                        Inna liAllah w Inna ilayhi rajioune!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne plus jamais revoir quelqu'un...
                          Ne plus jamais le voir sourire, parler, manger...
                          Ne plus jamais le voir faire ce qui nous agaçait et attendrissait à la fois...

                          Comment accepter ça facilement? On finit tous par l'accepter mais au prix d'un déchirement intérieur inguérissable.
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                          Commentaire


                          • #14
                            merci mon Dieu

                            on ne remerciera jamais assez le bon Dieu
                            pour nous avoir offert la capacité d'oublier
                            sinon notre vie aurait tourner au vinaigre

                            Merci Merci Dieu
                            Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Déjà quand quelqu'un qu'on aime part pour un mois on est triste alors là pour toujours et à jamais , j'ose même pas imaginer

                              Mais Allah youhibou asabiroun ...wa inana ilayhi raji3in...

                              Cintella , on oublie jamais ce qui s'oubli pas tel que la perte d'un être cher .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X