Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les adulescents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les adulescents

    L’adulescence est un mot-valise (contraction d’adulte et d’adolescence) utilisé principalement en psychologie. Selon le psychanalyste Tony Anatrella, il s'agit du prolongement de l’adolescence en dépit de l’entrée dans l’âge adulte.

    L'adulescence commence vers 18 ans et se termine en général autour de 25 ans. Selon Marie Giral[1], elle se prolonge jusqu'à 35 ans, et parfois bien plus.

    Le cliché type de l'adulescent est le jeune homme Tanguy, jouant dans le film du même nom. Incapable de se sortir tout seul de son enfance et aimant à outrance ses parents, et le confort qu'ils lui donnent. Ceux-ci usent de maintes ruses pour qu'il quitte le domicile familial.

    Adulescents se dit kidults en anglais. Un terme forgé semble-t-il par les publicitaires et les médias, qui nourrissent un intérêt particulier pour ce public réputé hyperconsommateur (mode, produits culturels, sorties…).

    Les travailleurs pauvres, les personnes vivant la précarité, les personnes enchaînant des stages ou des périodes d'essai sans jamais être embauchées sont souvent présentés par complaisance comme des Tanguy alors que leur situation est due au fait que leurs revenus ne leur permettent pas de se loger. Et leurs relations avec leur entourage sont, au contraire, souvent remplies de conflits.

    L'adulescent peut vivre chez ses parents mais aussi adopter le style de vie de la série Friends : ils ont tous un logement mais ne font rien seuls. Si un membre du groupe trouve un compagnon, celui-ci doit être accepté par l'ensemble de la micro-communauté sinon il est rejeté. On est loin du couple uni et autour duquel le reste évolue, le groupe d'adulescents fait partie intégrante de la relation. L'adulescent se complait dans cet univers rassurant et immuable dans lequel tous sont exactement dans la même situation. Ni jalousies, ni frustrations. Le revers étant que ces amis lui bloqueront la possibilité d'avancer car cela signifierait sortir du groupe et leur renverrait l'image de leurs échecs à chacun.



    1. Tu as entre 25 et 40 ans
    2. Tu es hédoniste (aimant faire plaisir)
    3. Tu as du mal à passer le cap vers l’âge adulte
    4. Tu aimes te distinguer des autres
    5. Tu apprécis le côté ludique et divertissant d’un produit
    6. Tu es friand de marques
    7. Tu as peur de faire des choix
    8. Tu es accros aux jeux vidéos
    9. Tu es nostalgique de ton enfance
    10. Tu vénères des icônes (Casimir…)
    11.Tu utilises des formules kitsch!
    12.Si Hello kitty c'est ta copine
    14.Que tu est plus converse que talon de dame-dame
    15.Que les génériques de dessins animes n'ont aucun secret pour toi

    Bonne nouvelle ! Si tu t’es reconnu dans cette liste, tu fais toi aussi parti de ce merveilleux univers, celui de Peter Pan !

    alors vous vous sentez concernés
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    oui lilha, je me sens très concernée
    j'espere que c'est pas grave
    Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

    Commentaire


    • #3
      16- il dort avec ses chaussettes
      17- bouffe des Crunchs au P'tit Déj'
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        non pas ça
        sinon ce serait grave

        c'est beaucoup plus vis à vis les generiques de dessins animés
        Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

        Commentaire


        • #5
          Trop Fort Ce Portrait
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire

          Chargement...
          X