Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que feriez vous en cas de maladie grave ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je laisse tomber
    et je ferais tout pour qu'il me déteste , comme ça il aura pas a souffrir après ma mort ...
    spacielle c'est le plus dur chatiment que tu lui laisse et ce sera pour la vie

    Commentaire


    • #17
      je lui dirais la vérité
      et je lui laisserai la liberté de décider
      cinte c'est la meilleur solution

      Commentaire


      • #18
        Pas facile du tout la question

        Si c'est moi, j'aurais du mal le quitter, je le lui dirais et je le laisserai décider...

        Si c'est lui je reste quoi qu'il fasse...
        Dernière modification par absente, 23 février 2010, 21h25.

        Commentaire


        • #19
          Si c'est lui je reste quoi qu'il fasse...

          la réponse d'une femme sage

          Commentaire


          • #20
            oui ca existe des gens qui restent auprés de ceux qu'ils aiment jusqu'a la fin

            on a eu une patiente qui etait en phase terminale , son homme venait tous les jours la voir , s'allonger a ses cotés . lui parler , masser son dos , la soutenir jusqu'a la fin .

            Commentaire


            • #21
              Quelle est votre reaction ? Vous vous mariez tout de meme ?
              Vous annulez jusqu'á en savoir plus....
              Vous lui rendez sa liberté....
              Peut être quelques années avant ,j'aurai répondu et sans hésitation : Je me tire!
              Mais là franchement, je répondrai que pour une fois, je me marie et advienne ce qu'il adviendra!
              Après tout, je vais mourir, autant arracher à cette p... de vie un peu de bonheur!
              Lui, yebki chwiya, après quelques temps il se consolera dans les bras d'une nouvelle lady...

              Commentaire


              • #22
                Vous etes amoureux/amoureuse sur le point de vous marier et vous apprenez que vous avez une maladie grave. On ne peut pas vous dire quels seront les reslutats des operations et des traitements...il y a la vie ou la mort au bout.

                Quelle est votre reaction ? Vous vous mariez tout de meme ?
                Vous annulez jusqu'á en savoir plus....
                Vous lui rendez sa liberté....
                Malade ou pas, je propose toujours la liberté...advienne que pourra...
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #23
                  Je ne sais pas, et je n'ai pas envie d'y penser. Me connaissant, je prendrais la décision pour deux, je ne mettrais pas l'homme que j'aime face à un choix si lourd.

                  Commentaire


                  • #24
                    si c'est elle , je resterai au pré de ma bien aimée !!
                    uni pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort nous sépare !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Rendre sa liberté.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir,

                        Je fais en sorte durant le temps qui me reste à vivre (1 jour ou 100 ans) de lui procurer ce que je lui aurait procuré dans une vie éternelle.

                        Je partirai en paix.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #27
                          Vous etes amoureux/amoureuse sur le point de vous marier et vous apprenez que vous avez une maladie grave. On ne peut pas vous dire quels seront les reslutats des operations et des traitements...il y a la vie ou la mort au bout.

                          Quelle est votre reaction ? Vous vous mariez tout de meme ?
                          Vous annulez jusqu'á en savoir plus....
                          Vous lui rendez sa liberté....
                          __________________
                          Waw alors là!

                          Dire je laisse tomber, je pense pas que ça reflète la vérité, parceque tu as bien parlé de mariage, donc il y a des sentiments, surement réciproques, ce serait égoïste de tout laisser tomber parcequ'on pense qu'on est finit, sans que l'autre ait son mot à dire....

                          Alors il y a de l'espoir? je n'hésite pas je me marie! Parceque je ne suis pas du genre à baisser les bras sans rien essayer, et je ne suis pas non plus du genre à avoir peur de la mort qui au fond touchera tout couple! Il n'y a pas de certificat médical à avoir avant de se marier, seul Dieu connait l'heure de tout un chacun, et annuler ma vie en me basant sur des suppositions c'est pas sérieux....

                          Voilà c'est improvisé, mais c'est difficile d'être sûre de faire ce qu'on dit dans ces cas là....

                          Commentaire


                          • #28
                            Vous etes amoureux/amoureuse sur le point de vous marier et vous apprenez que vous avez une maladie grave.
                            Quelle est votre reaction ?
                            Lorsqu’on aime une personne, on l’aime jusqu’au bout, même si elle sur le point de mourir.
                            Lorsqu’on aime une personne, on ne l’aime pas que lorsqu’elle est en bonne santé.
                            La notion d’amour, à mon sens, englobe la personne aimée avec tout ce qu’elle a de positif mais de négatif aussi.
                            Personnellement, je pense que si j’aime vraiment cette personne, je me jetterai corps et âme dans le combat qu’elle est tenue de mener contre la mort.
                            Au contraire, j’accélérerai la procédure et les formalités de mariage.
                            Je la soutiendrai avec tous les moyens en ma possession, qu’ils soient matériels, physiques ou psychologiques, Je partagerai ses douleurs, je nourrirai ses espoirs, j’irai avec elle jusqu’au bout du tunnel et si, au bout de ce tunnel, la lumière jaillit, ce sera le comble du bonheur pour les deux, mais si par malheur, le contraire se produit, j’aurai cette satisfaction profonde prteuse de bonheur d’avoir été jusqu’au bout.
                            On appelle cela...la fidélité.
                            ...
                            Mais la maladie et le destin en ont décidé autrement
                            Et personne ne peut s’y opposer ou crier sa défiance,
                            Ils veulent me priver de toi, il n’y a pas pire châtiment,
                            Entre : vivre sans toi et mourir, où est la différence ?
                            ...
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #29
                              On peut être en bonne santé tous les deux, se marier et tomber malade ou faire un accident le jour du mariage ou peu après. Faut-il divorcer dans ce cas là?
                              Je sais pas mais quand on choisit quelqu'un, c'est pour la vie et on a envie de vivre cette vie avec lui qu'elle soit longue ou courte donc, je ne vois pas pourquoi je devrais l'abondonner (ou le laisser me quitter) juste parce qu'il est condamné. Peu importe, j'aurai bien assez le temps de rester seul quand il ne sera plus là.
                              Pour finir, Rabi yester. El hamdoullah, on est en bonne santé.
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire


                              • #30
                                bonjour

                                moi je le laisserais jamais tomber je resterais a c'est cote , et je prendrais soins de lui....
                                Dernière modification par selina74, 24 février 2010, 07h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X