Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'oisiveté dans l islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'oisiveté dans l islam

    Suite au topic sur la priere du vendredi...

    Quelle est la position de l islam sur l'oisiveté, ou tout simplement sur ceux qui ne veulent pas travailler ?
    Sachant que les musulmans ne vivent pas tous dans des pays leur donnant la possibilité de faire leurs prieres en temps et au lieu voulu, quelle solution pour ces derniers ?

  • #2
    C'est pour apprendre (et éventuellement changer d'avis) ou pour faire passer un message?

    Commentaire


    • #3
      Un pays qui ne donne pas la possibilité de faire sa prière, ça n'existe pas, par contre un boulot qui ne le permets pas dans ces pays, c'est fréquent, il y a une nuance....
      Donc le Musulman doit prendre ses dispositions à l'avance pour essayer de s'arranger.....

      Commentaire


      • #4
        Az,
        Pourquoi cette question ?

        Moha,
        il existe une nuance pour ceux qui vivent en dehors des pays musulmans. Mais pour ceux qui y vivent ?

        Commentaire


        • #5
          Pour partir sur des bases saines et éviter de perdre du temps.

          Commentaire


          • #6
            Hellas

            Tu melanges entre des obligations d'un musulman ( priere, travail) et entre la maladie de la paresse.

            Commentaire


            • #7
              Moloud,

              Je ne melange pas je pose des questions. Mais á priori elles ne sont pas claires :
              1- quelle est la position de l islam sur l oisiveté (ou le fait de ne pas travailler)
              2-Quelle solution pour les musulmans pratiquants hors des pays musulmans

              Commentaire


              • #8
                A Mouloud

                Re-Re-re -Salam Khoya

                Tu travailles ? Tu vis en pays non musulman ? T'as trouvé la solution pour prier le vendredi à la mosquée sans perdre ton travail ?

                Ou alors t'as juste l'esprit de contradiction ?

                ON TE REPETE QUE OUI C'EST BIEN DE POUVOIR FAIRE LA PRIERE LE VENDREDI C'EST MEME OBLIGATOIRE.

                MAIS SI TU PEUX PAS FAIRE AUTREMENT, TU PEUX PAS FAIRE AUTREMENT

                Faut le prendre avec humour comme même

                Commentaire


                • #9
                  "Oisiveté est mère de tous les vices"...l'Islam en dira autant...
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha,
                    il existe une nuance pour ceux qui vivent en dehors des pays musulmans. Mais pour ceux qui y vivent ?
                    Non dans un pays musulman, la question ne se pose même pas!

                    Je suis dans un pays musulman, et les mosquées sont toujours pleines le vendredi, si on est dans un endroit où il n'y a pas de mosquée Allah Ghaleb, mais Al HamdouliAllah aujourd'hui, il y en a presque partout, après c'est à chacun de choisir ses priorités en toute conscience.......

                    Si changer de travail est impossible, alors certains oulémas autorisent le fait de ne prier que Al dohr dans un endroit propre (dans n'importe quel boulot c'est possible) sans aller à la prière du Vendredi, mais c'est discuté, il vaut mieux ne pas risquer, c'est mon avis...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce débat sans aucun sens me fait perdre mon latin, mon français, mon arabe et mon kabyle!!!!!!!!!!!!!



                      Je comprend plus rien, c'est pourtant pas compliqué

                      Commentaire


                      • #12
                        dans le coran le mot "foi" est generalement suivi et associe au mot "travail".

                        Commentaire


                        • #13
                          dans le coran le mot "foi" est generalement suivi et associe au mot "travail".

                          J'en peux plus, là je vous je j'ai un fou rire c'est pas possible, sérieusement incontrôlable

                          Au secours fermer ce: topic svp ! t:72

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sharize Voir le message
                            J'en peux plus, là je vous je j'ai un fou rire c'est pas possible, sérieusement incontrôlable

                            Au secours fermer ce: topic svp ! t:72
                            Dhayen, pleur pas... C'est quoi ton problème?

                            Commentaire


                            • #15
                              sharize...j'ai repondu a la question suivante:

                              Quelle est la position de l islam sur l'oisiveté, ou tout simplement sur ceux qui ne veulent pas travailler ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X