Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président de Toyota s'excuse pour le rappel et les accidents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président de Toyota s'excuse pour le rappel et les accidents

    Le président de Toyota Akio Toyoda devrait présenter ses excuses mercredi, devant le Congrès américain pour les problèmes de sécurité qui ont entraîné le rappel de 8,5 millions de véhicules de la marque dans le monde.

    Le président de Toyota endosse "l'entière responsabilité" pour les différentes étapes qui ont poussé le premier constructeur automobile à ce rappel, selon un témoignage écrit qu'il devrait prononcer mercredi. Il reconnaît que son entreprise s'est développée trop vite pour maintenir un niveau satisfaisant de contrôles de sécurité.

    "Nous avons poursuivi notre croissance à une vitesse qui nous a permis de développer notre organisation et l'évolution de notre personnel". "Je regrette que cela ait débouché sur les problèmes de sécurité ayant entraîné les rappels d'aujourd'hui".

    Et d'ajouter qu'il est "profondément désolé pour les accidents que les conducteurs de Toyota ont rencontrés".

    Le petit-fils du fondateur de Toyota, âgé de 53 ans, présente sa déclaration de trois pages selon les formalités japonaises. Il a présenté ses condoléances pour la mort de quatre personnes à San Diego, Californie, une famille qui a eu un accident avec sa Toyota en août dernier.

    "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'une telle tragédie ne se reproduise jamais", a prévu de dire Akio Toyoda. "Mon nom est sur chaque voiture. Vous avez mon engagement personnel que Toyota travaillera vigoureusement et sans cesse pour rétablir la confiance de nos consommateurs".

    source : AP

  • #2
    Dommage!
    Il apparait encore une fois, même dans un contexte nippon qu'on ne peut faire les choses vite et bien!
    Dans sa course pour devenir N°1 mondial et devancer GM, Toyota s'est départi de sa fiabilité légendaire!
    Ceci étant dit, j'avais une Toyota, j'ai une Toyota et à l'avenir, je vous laisse deviner...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Maintenant que le gouvernement américain est détenteur d'une part de GM, on s'attendait qu'il commence à utiliser les leviers entre ses mains.
      Il a finalement décidé de s'attaquer à la plus grande force des produits Toyota, la fiabilité.
      Le plus grand vendeur au monde ne se laisse pas faire et n'est pas prêt à laisser sa place. Il joue le jeu, fait des courbettes, des excuses et fait semblant de rappeler des autos pour cause de levier d'accélérateur , ... Il n'est pas question de perdre un gros marché malgré le protectionnisme américain.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        l'avenir, je vous laisse deviner..
        tu va rendre ta TOYOTA au concessionnaire

        c'est vrai que c'est coup dure pour la marque ,il vont perdre beaucoup de clients ,mais au même temps c'est un signe de franchise, on a pas attendu des accidents répétitifs pour rappeler ces voitures , comme il a fait Renault l'autre fois .

        Commentaire


        • #5
          Le changement d'image de Toyota est en effet stupéfiant. Il y a à peine un an, Toyota était admirée pour ses exploits en matière de stratégie face à ses concurrents et la fiabilité de ses voitures. Maintenant, le géant japonais est devenu un sujet de moqueries notamment chez les humoristes américains. Toyota va devoir travailler dur pour restaurer son image.

          En attendant, les concurrents de Toyota sont à l'évidence très contents et vont essayer de capitaliser sur les déboires du japonais.

          Commentaire


          • #6
            Le changement d'image de Toyota est en effet stupéfiant. Il y a à peine un an, Toyota était admirée pour ses exploits en matière de stratégie face à ses concurrents et la fiabilité de ses voitures. Maintenant, le géant japonais est devenu un sujet de moqueries notamment chez les humoristes américains. Toyota va devoir travailler dur pour restaurer son image.

            En attendant, les concurrents de Toyota sont à l'évidence très contents et vont essayer de capitaliser sur les déboires du japonais.

            C'est la qualité prouvé des voitures TOYOTA qui retablira l'image

            TOYOTA demeure une reference de qualité

            tous le reste c du tralala journalistique



            Les américains doivent convoquer au Congrès le président de philippe Morris qui tue chaque minute ce que TOYOTA aurait tué en 5 ans faute de probleme de pédales !!!!
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              Détrompe toi

              Nourraja
              tu va rendre ta TOYOTA au concessionnaire

              c'est vrai que c'est coup dure pour la marque ,il vont perdre beaucoup de clients ,mais au même temps c'est un signe de franchise, on a pas attendu des accidents répétitifs pour rappeler ces voitures , comme il a fait Renault l'autre fois .
              Détrompe-toi. Les Japonais avaient été alertés dès 2004.

              Extrait d'un article du Nouvel Obs du 18 au 24 fév. 2010 (Sortie de route pour Toyota).

              "Mais dès 2004, des conducteurs se plaignent d'accélérations subites, non contrôlées. En 2007, un autre souci apparaît : la pédale d'accélérateur colle au plancher. Pour sa défense, Toyata accuse les conducteurs de s'être trompés de pédale, modifie le tapis de sol, mais nie tout bug dans l'électronique embarquée. Une ligne de défense soutenue avec obstination jusqu'à fin 2009. La pression devient trop forte. Car c'est au tour des autorités japonaises de monter au créneau en rendant publics des dossiers incriminant les Prius, la voiture hybride fleuron du groupe,des tares dénoncées aux Etats-Unis......"

              Commentaire

              Chargement...
              X