Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Profanation du cimetière de Sidi-M’hamed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Profanation du cimetière de Sidi-M’hamed

    Pour la première fois de mémoire des habitants de la région, un acte que tout le monde condamne vient d’être commis au cimetière de Sidi-M’hamed, situé à la périphérie nord de Hay Souamaâ, au nord de la ville de Khemis Miliana.

    En effet, dans la nuit de dimanche, 33 tombes ont été profanées et les murets de soutènement de l’amas de terre qui couvre les tombes ont été détruits.
    L’amas de terre de six autres tombes a été éparpillé et celles-ci aplaties.

    Sur 21 autres sépultures, ce sont les piquets de bois qu’on plante après l’enterrement pour indiquer si le défunt est de sexe masculin ou féminin qui ont été enlevés.

    Le mausolée de Sidi- M’hamed a vu les barreaux des baies forcés et les vitres brisées. «Un acte sans précédent chez nous», nous dit un habitant âgé de la ville. «Nous sommes indignés». La Sûreté de la daïra de Khemis Miliana, sur ordre du procureur de la République, a ouvert une enquête.

    Par Le Soir

  • #2
    bsr un cimetiere a aussi eté profané a setif le weekend passé



    la veille de la commémoration de la Journée du chahid, le cimetière des martyrs situé au pied de Makam Chahid de Sétif, a été vandalisé et profané.
    Tristesse et découragement face à cet ignoble acte qui a été unanimement dénoncé par la classe politique et fermement condamné par toute la population. “Nous appelons, de la manière la plus solennelle qui soit, l’ensemble des autorités afin de prendre la mesure de la gravité de cet acte perpétré contre un cimetière des martyrs. Nous ne pouvons jamais accepter ce genre d’actes. ”, réclament les habitants.
    Une enquête a été ouverte par les services concernés afin de démasquer les auteurs de cette profanation.

    Commentaire

    Chargement...
    X