Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous plutôt "mariage" ou "concubinage façon hallal"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    expliquer par un autre internaute vue que mon français n'es pas trop claire

    zawaj freind :
    il s'agit d'un ijtihad pour trouver une solution a la problematique du zina chez les jeunes couples musulmans * cette proposition consiste a faire marier les jeunes couples qui s'aiment meme s'ils ont pas les moyens d'avoir un domicile conjugale le couple peut ainsi consome son mariage tout en demeurant chacun dans sa famille respectif et ce jusqu'au jour ou le couple peut subvenir a ses propre besoin et gagner son autonomie

    *: en occident a mon avis serai plus compréhensible

    Commentaire


    • #47
      le mariage haram n'existe pas
      si un mariage pour des papiers seulement c'est trés courant et c hram
      genre pour partir a l'étranger
      un mariage pour une courte duré

      dire marie moi cela et je te marierai ma soeur ou ma fille etc

      y on a pas mal !
      Dernière modification par Nadyr, 24 février 2010, 20h20.

      Commentaire


      • #48
        ça existe siii

        je n'ai jamais vu un mariage haram car qui dit mariage dit halal dans notre religion

        ci tu parle des fréquentations a tord et a travers ça ce n'est pas un mariage et il ne sera jamais un mariage

        ci je suis en erreur tu peut nous expliquer plus ouvertement

        Commentaire


        • #49
          ça existe siii
          oui ça existe !
          Il y a juste ceux qui connaissent et ceux qui ne connaissent pas.

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir nadire
            si un mariage pour des papriers seulement c'est trés courant et c hram
            un mariage pour une courte duré
            pour des papier ça n'a jamais était un mariage mais uniquement un engagement pour faire des papiers

            c'est une justification administrative et pas plus et en plus des fois c'est des escroqueries

            Commentaire


            • #51
              oui ça existe !
              Il y a juste ceux qui connaissent et ceux qui ne connaissent pas
              Oui c'est une chevre meme si elle as des ailes

              Commentaire


              • #52
                Avec les aménagements du Code de la famille, le mariage civil précède la Fatiha, l'imam exige le livret de famille pour le mariage religieux.

                Mais malgré ça des mariages "hram" et des concubinages "hram" existent bel et bien ici en Algérie.

                Commentaire


                • #53
                  Fakrouna,

                  Mais legalement parlant il s agit d un mariage (avant que la supercherie ne soit decouverte).

                  Commentaire


                  • #54
                    Fakrouna,

                    Mais legalement parlant il s agit d un mariage (avant que la supercherie ne soit decouverte).
                    bonsoir hellas je suis entièrement d'accord avec toi

                    mais c'est un mariage d'affaire pas plus

                    parcontre lenasia elle parle d'autre chose

                    Commentaire


                    • #55
                      ci je suis en erreur tu peut nous expliquer plus ouvertement

                      par exemple un homme marié avec deux sœurs

                      Commentaire


                      • #56
                        j'ai pri position pour cette fatwa pour débattre , car je trouve qu'elle est un peut dure a accepté
                        sinon je suis toujours célibataire

                        mais j'ai un ami qui es marié administrativement et religieusement mais sorte comme un couple ordinaire comme tout les couple qu'on voit dehors .
                        ils vont au resto etc

                        nous le reste de c amis ; on a pas besoin de mariage pour faire tout c truque limite hram !

                        mais la il gagne un point sur nous tu voit ? genre c lui qui es dans le juste .

                        Avec les aménagements du Code de la famille, le mariage civil précède la Fatiha, l'imam exige le livret de famille pour le mariage religieux.
                        j'été témoin dans le mariage de mon amis et j'ai vue sa , plutot la fatiha est fete aussi pendant le mariage civile

                        ps :souvent qqun qu'on ils ment il dit mon ami mais c pas mon cas hhh
                        Dernière modification par Nadyr, 24 février 2010, 20h46.

                        Commentaire


                        • #57
                          Les mariages forcés, ou d agrements...á partir du moment ou les deux intervenants ne s unissent pas dans le but de fonder un foyer...ect c est pas un mariage religieux ou civil !

                          Commentaire


                          • #58
                            par exemple un homme marié avec deux sœurs
                            __________________
                            ci ton exemple est vrai ???

                            pour moi c'est un sadique lui et la deuxième soeur doivent passer par la guillotine encore ci ce n'est pas les brulé vif comme jeanne d'arc a rouen

                            Commentaire


                            • #59
                              ci ton exemple est vrai ???

                              ça pas longtemps que j'ai entendu parlé de ce cas ...; et en Algérie

                              Commentaire


                              • #60
                                ça pas longtemps que j'ai entendu parlé de ce cas ...; et en Algérie
                                pour des problème pareil rien d'étonant il y a pire et je t'assure j'ai vu des condamnations a mort pour des choses que je ne peut dire ni sur topic ni ailleurs

                                en fin de compte chacun vois les choses comme il le veut

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X