Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous plutôt "mariage" ou "concubinage façon hallal"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Fakrounra,
    Exactement !
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #77
      les gens aiment bien toute les excuses pour ne pas assumer leur choix
      __________________
      Bien dit

      le renard et les raisins

      Commentaire


      • #78
        Mariage devant dieu et devant les gens sinon walouuuuuuuu j'accepte pas autre chose ...
        bein il y a une autre culture za3ama genre fatha mais reste concubinage les arabes se cachent derière ce motif paffffff c'est pas halal ça en plus c'est interdit en islam meme maint pour éviter certains prob on fait la fatha avec le mariage civil bein une bonne chose pour assumer .
        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

        Commentaire


        • #79
          Je pense qu'il est illégal de célébrer le mariage religieux sans le mariage civil.
          et pourtant.............. ca existe bel et bien
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #80
            si ça existe , ça ne vaut rien devant la loi et en cas de séparation non plus ....

            et qui se retrouve le bec dans le sable ?

            CELLE qui n'y pense pas ....

            Commentaire


            • #81
              Pour être marier il suffit de faire le mariage musulman devant Dieu, le mairie c'est quelque chose pour respecter la loi c'est tout.

              Mais vivre ensemble après le mariage religieux uniquement n'a rien de haram bien au contraire. C'est être uni devant Dieu.

              Quand au concubinage hallal, je pense que tu faisais surement allusion au mariage religieux sans mariage civil, mais ton terme est totalement hors sujet! Concubinage et hallal s'est un oxymore! Mais comme je le dis en Islam, le mariage musulman suffit pour vivre ensemble le reste n'a aucune valeur chez nous.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #82
                Pour être marier il suffit de faire le mariage musulman devant Dieu, le mairie c'est quelque chose pour respecter la loi c'est tout.

                Mais vivre ensemble après le mariage religieux uniquement n'a rien de haram bien au contraire. C'est être uni devant Dieu.
                devant dieu,je veux bien mais n'empeche que le mariage n'est pas valable ..........donc pas de mariage = concubinage!
                la nana est toujours Melle..........ne porte pas le nom de Mr!faut arreter de parler de mariage ...........c'est justeune solution bien souvent pour vivre ensemble!faut pas se leurer!

                ou on se marie dans les regles ou on fait rien!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #83
                  Ya une autre solution

                  que personne se mari

                  Commentaire


                  • #84
                    que personne se mari

                    Dabar a3la rassak soeurette




                    Commentaire


                    • #85
                      J'ai fais les 2. A savoir un halal (mariage religieux)...on vivait sous le meme toit comme n'importe quel autre couple marié et puis 2 ans apres on a fait la mairie. Mais à nos yeux et aux yeux de nos proches, nous etions mariés dés le halal. La mairie a été une occasion de refaire la fete.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #86
                        Pour ceux et celles qui vivent en occident : comme dirait une amie .........c est á nos risques et perils.

                        Commentaire


                        • #87
                          Slt tout le monde

                          Fellas
                          "Pour ceux et celles qui vivent en occident : comme dirait une amie .........c est á nos risques et perils."

                          Tu pourrais développer, stp?
                          Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                          Commentaire


                          • #88
                            Pour ceux et celles qui vivent en occident : comme dirait une amie .........c est á nos risques et perils.
                            c'est tout a afit sa ma didouche

                            avant le mariage nous avons vecu 2 ans ensemble, le tout est de vivre cette situation en toute connaissance de cause

                            on a pas voulu se marier express pour vivre ensemble
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #89
                              Salut Tiare,

                              Si on effectue uniquement le mariage religieu, aucun des 2 n est protégé davant la loi comme epoux ou epouse, ni reconnaissance fiscale, ni heritage , ni droit de visite en cas de, ect...
                              En cas de discorde voir de divorce....c est chacun pour sa pomme.
                              la loi ne protege personne.


                              Ensuite soit on assume soit pas....bcp font le Hallal pour se donner bonne conscience (j en ai fait partie). Ou pour les autres, pour donner un truc en pature aux mauvaises langues qui sont á l affut de nouvelles croustillantes:22:

                              Commentaire


                              • #90
                                Ok, jte remercie
                                Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X