PDA

Voir la version complète : Le complot du cannabis‏


DZone
24/02/2010, 18h31
Je ne fais pas l'apologie du cannabis , je suis anti-drogue , anti-tabac et anti-alcool mais j'ai reçu par mail cette vidéo qui m' a beaucoup intriguée !
__________

Voici comment une plante aux propriétés multiples et variées, cultivées pendant des siècles a été diabolisée, puis finalement interdite, afin de s'en débarrasser, pour produire et consommer des produits issus du complexe pétrolier.

Sachez qu'en cultivant et utilisant cette plante de nos jours (comme à l'époque), cela permettrait de créer un grand nombre d'emplois, de sociétés, sans compter l'impact écologique .En effet cette plante peut-être utilisée pour fabriquer et utiliser des produits divers et variés (textiles, huiles, fibres, médicaments etc...) écologiques et à moindre coûts....Cette plante ne sert pas qu'à fumer (seule la plante femelle se fume,notamment la sinsemilla [sans semences] que l'on obtient en supprimant les pieds mâles de l'espace de culture ), bien loin de là ...

Il est tant de rétablir la vérité à son sujet !!
Réfléchissez-y

http://www.dailymotion.com/swf/x6hlls

orannais2010
24/02/2010, 18h35
pas besoin de lire le post.

le cannabis tire son nom du fait que c'est une canne à double usage "canne à bis". puisquedans le temps c'etait utilisé pour faire des vetements et pour faire uen sorte de medicament anti douleur.

mais avec le temps on a compris que l'abus provoquait certains problemes. et comme la société actuelle c'est la société de l'abus...

sachant que le cannabis est encore cultivé legalement par les etats. notamment l'etat français qui est le plus grand producteur en europe.

Lenasia
24/02/2010, 19h44
le cannabis est encore cultivé legalement par les etats. notamment l'etat français qui est le plus grand producteur en europe.


Orannais, tu as fumé quoi pour écrire ça ?

orannais2010
24/02/2010, 19h48
rien du tout Lenasia. tu crois que c'est qui cultive le cannabis utilisé en pharmaceutique? ce sont les etats bien sur. le cannabis contient certains elements chimique efficace dans la lutte contre certaines maladies dont le cancer du cerveau.

mais s'il a été interdit c'est à cause de toutes les transformations chimiques qu'on lui fait subir avant de le dealer. il en devient dangereux. et le processus de transformation lui meme est dangereux puisqu'il requiert la manipulation de matieres instables et explosives.

absent
24/02/2010, 19h49
sachant que le cannabis est encore cultivé legalement par les etats. notamment l'etat français qui est le plus grand producteur en europe.

ah non c'est mon pays le Maroc....tu veux chwia cannabis?c'est à 100km de ma ville natale.

la vrai zatla .

Lenasia
24/02/2010, 19h52
Ah je comprends mieux ce que tu veux dire Orannais... J'avais mal lu !

orannais2010
24/02/2010, 19h54
non merci fhamator, surtout que la taxe douaniere risque de me couter trop cher. vu que vous n'etes pas en europe.;)

Blofeld
24/02/2010, 22h03
Je ne fais pas l'apologie du cannabis , je suis anti-drogue , anti-tabac et anti-alcool mais j'ai reçu par mail cette vidéo qui m' a beaucoup intriguée !
... et tu t'es dit "Bon, on me dit "faîtes passer" alors je fais passer, même si je suis anti-drogue" !!!!!!!!!!



Je constate que, de nos jours, "créer des emplois" est devenus un acte respectable en-soi, peu importe la nature de l'emploi créé.

De nos jours, on peut dire tout et n'importe quoi (notamment grâce à internet). Heureusement qu'il y a une règle qu'on vérifie systématiquement: la présence de sources et de preuves. En l'occurrence, la vidéo n'en présente pas, donc ça n'a aucune crédibilité.

Je pense que c'est possible que cette plante ait quelques effets positifs, mais c'est largement compensé par ses dangers.
Parfois il faut faire appel à la censure pour éviter le désastre.

nassim
24/02/2010, 22h34
Il y a en effet de nombreux pays qui font de la production industrielle du cannabis. La Chine étant le leader avec 23000 tonnes par an, contre 4300 tonnes pour la France.

Du point de vue de la santé, certaines études scientifiques démontrent que le cannabis est moin nocif que le tabac. Il est donc bizarre que le cannabis soit interdit alors que le tabac est toléré. Si l'alcool et le tabac sont tolérés par les Etats, le cannabis devrait logiquement l'être.

Ci-dessous, un graphe montrant les effets sur le corps et la dépendance des différentes drogues.

http://img192.imageshack.us/img192/1710/drugs2.jpg

DZone
25/02/2010, 00h16
... et tu t'es dit "Bon, on me dit "faîtes passer" alors je fais passer, même si je suis anti-drogue" !!!!!!!!!!
No Mister Holmes , tu n'y es pas , tu as tout faux , j'ai posté cette vidéo pour la partager avec un maximum de forumeurs pour apprendre plus sur le sujet , je ne l'ai pas postée parceque on me l'a demandé de le faire !

fantia62
25/02/2010, 06h23
citation
Parfois il faut faire appel à la censure pour éviter le désastre. __________________Non pour éviter le désastre il faut informer ,éduquer et il faut qu'il y ait une prise de conscience des méfaits de la drogue pas censurer.

La plante elle même n' est dangereuse mais tt dépend de son utilisation tout comme les médicaments psychotropes d'ailleurs est ce pour autant qu'il faut les interdire?

Cookies