PDA

Voir la version complète : video : la vie après la mort...


kems
24/02/2010, 21h41
Statistiquement, un patient sur cinq dans état de mort clinique déclare avoir vécue une expérience de mort imminente, sujet manifestement tabou dans la communauté médicale, qui préfère unanimement parler d'une réaction de défense du cerveau, qui compenserait ainsi la privation d'oxygène en libérant des substances hallucinogènes.

Mais si tel est le cas, pourquoi ces personnes arriveraient-elles à observer avec force détails ce qui se passe autour d'elles, alors même qu'elles se trouvent dans un état végétatif ?

http://www.dailymotion.com/swf/x9hvtv
(http://www.dailymotion.com/fr/channel/news)

absente
24/02/2010, 23h11
Mais si tel est le cas, pourquoi ces personnes arriveraient-elles à observer avec force détails ce qui se passe autour d'elles, alors même qu'elles se trouvent dans un état végétatif ?
je comprend pas pourquoi on part de l'hypothèse qu'ils son dans un état végétatif qui ne leurs permet de rien percevoir?? qui a dit ça!! le cerveau peut continuer à enregistrer des informations, mais justement le patient dans cet état n'est pas conscient, et au réveil, bon ben la bande enregistré est là, on s'en souvient, c un peu flou et mélangé avec d'autres scènes vécu ou révé, et en plus il parle de 2 millions qui ont eu ce genre d'expérience, et il part aussi du principe que ces gens ne veulent pas parler ou avouer ce qu'ils ont vécu lors de cette mort clinique momentanée??? mais peut être que ces gens n'ont rien vécu et n'ont rien à raconter...:22:
incroyable comment on oriente les choses dans le sens qu'on le souhaite, en partant d'un témoignage de quelques uns, statistiquement négligeable, qui en lus auraient pu voir ces détails avant, après et pendent sans que cela veut dire quoi que ce soit, et 36 000 explications sont disponible pour expliquer ce que raconte ce bonhomme, mais eux ils mettent l'accent sur l'âme qui aurait un poids ....
hallucinant en effet les tentatives de fluage

kems
25/02/2010, 06h54
oula ! tout ca pour nous dire que tu n'y crois pas ...ou bien
tu as déjà vécue une expérience de mort imminente !?

absente
25/02/2010, 09h44
oula ! tout ca pour nous dire que tu n'y crois pas ...ou bien
tout ça pour dire que c'est du pipeau

tu as déjà vécue une expérience de mort imminente !?
sans la vivre! de même que je n'ai pas vécu la réincarnation et toi?

Blofeld
25/02/2010, 13h34
Alors comme ça on "réanime" la théorie sur les 21 grammes que pèserait l'âme. Je préfère ne pas mettre l'explication réelle de cette perte de poids à cause de ma classe innée.


Allez, courage! avec un peu d'efforts on expliquera les miracles, l'apocalypse (1) , la résurrection,... on trouvera la position de l'enfer et du paradis dans l'espace et on lancera des calculs pour modéliser des anges et des démons !!


________________________________
(1) je pense qu'il y a déjà un pseudo-scientifique libyen qui a expliqué ça avec un cataclysme nucléaire!!!!

Megane
25/02/2010, 16h18
L'expérience de la mort imminente reste un mystère pour tous ceux qui s'y intéressent.

Ce n'est pas si évident de trancher, beaucoup d'équipes de recherche sérieuses dans le monde s'y intéressent.

Un point positif cependant, les gens qui l'ont vécu, changent complètement leur regard sur la vie et surtout sur la mort.
Ils ont moins peur de mourir et envisagent la fin avec plus de sérénité.

GLP
25/02/2010, 23h19
Bonsoir,

le cerveau peut continuer à enregistrer des informations, mais justement le patient dans cet état n'est pas conscient, et au réveil, bon ben la bande enregistré est là, on s'en souvient, c un peu flou et mélangé avec d'autres scènes vécu ou révé en claire, pour se limiter au sujet sur cette video, le bonhomme serait allé visiter le bloc opératoire la veille, histoire de faire une reconnaissance du terrain ou se déroulera la bataille avec son cerveau, et par la même occasion, faire la connaissance avec le dessous de la table sur laquelle il va être opéré, marquer le N° de serie histoire de s'assurer de la traçabilité en cas de pépin!... (vu son état, il a surement eu recours au services d'une gentille infirmière :mrgreen: )

et il part aussi du principe que ces gens ne veulent pas parler ou avouer ce qu'ils ont vécu lors de cette mort clinique momentanée??? mais peut être que ces gens n'ont rien vécu et n'ont rien à raconter...:22:
Des gens qui en parlent pour se faire un coup de pub ? aaah mais au fait, ils n'ont rien à raconter et en fin de compte ne disent rien... vous me suivez ?
pu voir ces détails avant, après et pendent sans que cela veut dire quoi que ce soit aah là, c'est encore plus mystérieux: le mec savait d'avance dans quel hôpital il allait atterrir, sur quelle table on va l'opérer... tien j'en garde la meilleure pour la fin: il savait même qu'il allait se faire zigouiller :mrgreen: (et réservé sa table, c'est simple hen :mrgreen:, qui fait mieux!), mais non GLP, tu oublie: il aurait pu le faire après l'opération... ??? tut tut tut tut :1: et un peu de sérieux, ne me demandez pas pourquoi !
et 36 000 explications sont disponible pour expliquer ce que raconte ce bonhomme avec la mienne ça fait 1 de plus :13:toutes plus tordue que le sujet lui meme ! (Paix à ton ame Mr. Occam :sad:)
incroyable comment on oriente les choses dans le sens qu'on le souhaite incroyable ! :mur: :ben2:

Allez, courage! avec un peu d'efforts on expliquera les miracles, l'apocalypse (1) , la résurrection,... on trouvera la position de l'enfer et du paradis dans l'espace et on lancera des calculs pour modéliser des anges et des démons !!En tout cas, pour ma ptite tête, le vrai mystère réside dans la logique humaine :mrgreen:

Cordialement.

bibete
26/02/2010, 20h51
J'ai vecue cette expérience lors d'une intervention chirurgicale en 96 .......en effet j'ai vu mon corp sur la table de l'opération avec toute l'équipe médicale et paramédicale le chirurgien qui devait m'opérer n'y était pas il s'est fait remplacé par une chirurgienne:rolleyes: mon ame flottait sur le plafond et j'ai "survolé"les projecteures..... quelques mois aprés j'ai vu un reportage sur la TL qui parlait de " la lumiére blanche & cette mort imminente" je me suis retrouvée dans ces témoignages:rolleyes: ............Malgrés l'évolution de la science il reste tjr "un mystére" et comme il a été dit sur ce reportage "le cerveau n'a pas livré tout ces secrets"

Dandy
24/03/2010, 21h15
Allez, courage! avec un peu d'efforts on expliquera les miracles, l'apocalypse (1) , la résurrection,... on trouvera la position de l'enfer et du paradis dans l'espace et on lancera des calculs pour modéliser des anges et des démons !!


Bonsoir,

Je ne pense pas que l'ironie soit vraiment de rigueur ici....La Science a pour dessein d'expliquer des phénomènes...Alors en quoi le fait de vouloir comprendre et expliquer le fait que des patients puissent voir ce qui se passe dans le bloc opératoire d'à côté (voir l'interview du médecin dans la vidéo) serait-il risible ou ridicule ?

Loubia
09/04/2010, 22h00
Je vous fais lire ça, je l'ai trouvé sur Wikipédia :


L'expérience « modèle » de mort imminente, selon Raymond Moody (http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Moody), se présente ainsi : « Voici donc un homme qui meurt, et, tandis qu’il atteint le paroxysme de la détresse physique, il entend le médecin constater son décès. Il commence alors à percevoir un bruit désagréable, comme un fort timbre de sonnerie ou un bourdonnement, et dans le même temps il se sent emporté avec une grande rapidité à travers un obscur et long tunnel. Après quoi il se retrouve soudain hors de son corps physique, sans quitter toutefois son environnement immédiat ; il aperçoit son propre corps à distance, comme en spectateur. Il observe de ce point de vue privilégié les tentatives de réanimation dont son corps fait l’objet (...) Bientôt, d’autres évènements se produisent : d’autres êtres s’avancent à sa rencontre, paraissant vouloir lui venir en aide ; il entrevoit les esprits de parents et d’amis décédés avant lui (...) Mais il constate alors qu’il lui faut revenir en arrière, que le temps de mourir n’est pas encore venu pour lui. A cet instant, il résiste, car il est désormais subjugué par le flux des évènements de l’après vie et ne souhaite pas ce retour (...) Par la suite, lorsqu’il tente d’expliquer à son entourage ce qu’il a éprouvé entre temps, il se heurte à différents obstacles. En premier lieu, il ne parvient pas à trouver des paroles humaines capables de décrire de façon adéquate cet épisode supraterrestre (...) Pourtant cette expérience marque profondément sa vie et bouleverse notamment toutes les idées qu’il s’était faites jusque là à propos de la mort et de ses rapports avec la vie. »
— Raymond Moody, Lumières nouvelles sur la vie après la vie, 1977, trad. J'ai lu, pp. 36-37

Cookies