Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AMAR EZZAHI - fine hiya maktouba lia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AMAR EZZAHI - fine hiya maktouba lia

    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

  • #2
    Est-ce que quelqu'un sait si Amar Ezzahi a déjà écrit et/ou composé une chanson ou un qsid ?...Lui qui se dit être "qu'un petit interprête populaire"
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      A ma connaissance, il a n'a jamais écris des textes d'au moins il n'a jamais chanté ses propres textes.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour El Bahar,

        à priori oui, d'autant plus qu'il insiste toujours pour dire qu'il n'est qu'un interprête, mais je me dis que peut-être ce Monsieur, vu sa modestie et son côté énigmatique ne divulgue pas tout.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour El Familia

          C'est une possibilité. Sauf une étude biographique poussée pourrait le démentir.
          Malheureusement, je ne connais rien de fait dans ce sens.

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait, mis à part quelques écrits, il n y a malheureusement pas une biographie poussée sur l'artiste. Il faut dire aussi que le personnage et sa discrétion légendaire ne facilite pas la tâche à ce genre d'initiative.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Pour cette chanson, elle est signée Mohamed El Badji.

              Et je cherche toujours quelqu'un qui nous dira si Amimer a déjà écrit et/ou composé des chansons...Où êtes-vous les amateurs ? not-me, el anka...
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                Surement, moi aussi j'ai le sentiment qu'il en a écrit mais qu'il veut pas les chanter ou en tout cas les faire sortir en album.....

                Mais les Mariages fait par Amar Ezzahi restent quelque chose d'extra, il sort pleins de choses nouvelles, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile à avoir

                Commentaire


                • #9
                  Salut les gars
                  j'aimerais bien assisté à un de ces mariages animés par Amimer, mais wakila ces soirées de mariages sont destinés aux hommes beaucoup plus, le soir après le dîner de fête"mour la3cha essahra m3a Amimer"?!
                  Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est après l3acha jusqu'au matin que ça se faisait les soirées chaabi de mariage, maintenant je sais pas...

                    Commentaire


                    • #11
                      Surement, moi aussi j'ai le sentiment qu'il en a écrit mais qu'il veut pas les chanter ou en tout cas les faire sortir en album.....
                      En effet, tout porte à croire que l'artiste est loin d'avoir révéèlé tous ces secrets.

                      j'aimerais bien assisté à un de ces mariages animés par Amimer, mais wakila ces soirées de mariages sont destinés aux hommes beaucoup plus, le soir après le dîner de fête"mour la3cha essahra m3a Amimer"?!
                      Les fêtes animées par Ezzahi n'ont jamais exclues la gente féminine. Bien au contraire, les femmes ont toujours été omniprésentes Mour lézar (derrière le rideau) ou f'esstah (sur la terrasse)...El horma oblige.
                      Et les youyous qu'elles lancent avec un timinig bien précis est une preuve qu'elles suivent la prestation du chanteur assidûment.

                      11.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ajouterai une chose: Dans une certaine mesure les femmes sont plus privilégiées que les hommes; souvent, à partir de leur emplacement elles voient tout, notamment les hommes. Alors que ces derniers n'arrivent jamais à les voir...Mais ils savent qu'ils sont regardés, d'où une panoplie de comportements, d'hexis corporel, déstinés à séduire...
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          ... les femmes ont toujours été omniprésentes Mour lézar (derrière le rideau) ouf'esstah (sur la terrasse)...El horma oblige.


                          effectivement elfamilia! je viens de me rappeler d'un mariage fi houmatna, le mariage d'un voisin et c'était Amimer qui chantait, bien que j'étais trés jeune mais je me rappele de ces scènes que tu viens de décrire, notamment pour les youyous "...Et les youyous qu'elles lancent avec un timing bien précis est une preuve qu'elles suivent la prestation du chanteur assidûment", vu que je n'étais pas présente je regardais du balcon enfin j'essayais de voir la scène, c'étais un peu loin...

                          ...mais reste que j'aimerais bien y assisté un jour...

                          Sahhit pour toutes ces explications
                          Dernière modification par remember, 28 février 2010, 19h19.
                          Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                          Commentaire


                          • #14
                            pour ta question elfamilia, jusqu'à présent on ne connait aucune chanson écrite par Amar ezzahi lui même, y a eu un a époque une rumeur que la chanson de " mdinet el 7der el 3adra el jazair " était la sienne mais il s'est avérer que c'était faux donc ca reste floue concernant des textes qu'il aurait écrit et chanter

                            mais je pense que c'est impossible pour un chanteur avec un tel talent que Amar ezzahi n'aurait même pas essayer d'écrire au moins quelque ligne pour lui, alors si seulement il pouvait les partager mais il faut le comprendre aussi car il est plus porté sur la musique que les paroles et si on rassemble tout les airs et hwawet qu'il a créer ou remodelé c'est quasiment impressionnant, il suffit de l'écouter qu'avec un mandole seul ou même une guitare et tu comprendra de quoi je parle, mais pour mieux comprendre il faut aussi connaitre un peu El hachemi Guerouabi alah yerahmou et voir que lui c'est le contraire il était plus porté vers la paroles et il le faisait savoir avec ses diffèrent textes, c'est ainsi chacun son secret comme on dit
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ces précisions not-me.

                              Bessah tu as une autre question qui t'attend sur le topic Guerouabi (Nseblek ya omri).
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X