Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avertissement spécial de la SNCF: attention aux Roumains!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un avertissement spécial de la SNCF: attention aux Roumains!

    Des contrôleurs de la SNCF ont placardé des affichettes avertissant de vols potentiels commis "par des Roumains" dans les rames des TER de la région Midi Pyrénées.

    Est-ce légal ? On est en droit de se le demander. Ne serait-ce pas tout bonnement discriminatoire ?

    D'autant que l'affiche appelle les voyageurs à "signaler" tous les "faits de Roumains" (sic!) par téléphone.

    Réponse de la SNCF : les affichettes sont le fait d'une initiative locale. "La direction régionale de Midi-Pyrénées regrette ce geste malheureux et ne cautionne pas du tout cette affichette. Ca n'aurait pas dû arriver", explique le groupe qui annonce qu'une enquête interne est en cours pour connaître les raisons de cet affichage.

    L'information, traitée par Rue89, semble passer assez inaperçue en France. Mais elle est largement reprise par nos amis Anglais... notamment dans le Daily Mail.

    yahoo news

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    l'affiche appelle les voyageurs à "signaler" tous les "faits de Roumains"
    Vive le service de la communication de la SNCF !

    Maintenant nous autres, arabes et pas roumains, on a le champ libre pour voler sans être inquiétés...

    Commentaire


    • #3
      pffff !!!! c'est déplorant tout sa !!!

      Commentaire


      • #4
        Toujours à mettre tout le monde dans le même sac...

        Commentaire


        • #5
          Certes beaucoup de roumains sont dans les gares pour mendier et aussi voler...mais la direction de la SNCF aurait pu mettre une affiche avec attention au vol sans préciser la nationalité, et renforcer la sécurité...

          Commentaire


          • #6
            Mdr

            Alala , trop beau ça wow !

            Djayhin !

            Commentaire


            • #7
              déjà quand la dame demande, par le haut parleur , a "tout les voyageurs" d'être vigilants,elle prononce le message en français en Anglais en espagnole et en italien ,je me demande pourquoi pas en arabe?sauf si la SNCF ne se fais pas de souci pour les arabes

              Commentaire


              • #8
                Si ils continuent comme ça, la France ouverte, accueillante, où règnent égalité et justice ne sera plus qu'un vilain mythe.......si ça ne l'est pas déjà!

                Des dérapages de ministres, du président, de députés, et maintenant des plus grandes sociétés nationales! Apparemment le sol est glissant dans l'hexagone depuis un certain temps....

                Commentaire


                • #9
                  Ce M Dompeyre a atteint les limites de la bêtise... J'espère que la SNCF prendra des sanctions adequate à l'egard de cet agent...

                  Commentaire


                  • #10
                    si je vois un roumain sur un chantier en train de travailler ...je le signale aussi ???
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Réponse de la SNCF : les affichettes sont le fait d'une initiative locale. "La direction régionale de Midi-Pyrénées regrette ce geste malheureux et ne cautionne pas du tout cette affichette. Ca n'aurait pas dû arriver", explique le groupe qui annonce qu'une enquête interne est en cours pour connaître les raisons de cet affichage.
                      il cautionne pas , et regrette ce geste ...je parie que c'est lui qui a donner l'ordre de placarder ses affichettes ...

                      hypocrite
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,
                        Moi je le comprend, le pauvre avec le paysage dans lequel il vie, il a chopé un syndrome très bien connu en Algérie: C'est Normaaaaal !
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          Si ils continuent comme ça, la France ouverte, accueillante, où règnent égalité et justice ne sera plus qu'un vilain mythe.......si ça ne l'est pas déjà!

                          Des dérapages de ministres, du président, de députés, et maintenant des plus grandes sociétés nationales! Apparemment le sol est glissant dans l'hexagone depuis un certain temps....
                          Maaaaaaaaaaaais oui.

                          Il faut arrêter là.
                          C'est bien facile de critiquer, mais en attendant l'Algérie ne fait pas 1% de ce que fait la France.

                          Chez nous il y a quelques chinois et quelques groupes noirs, ils se font tabasser à longueur de journée et se font traiter de tous les noms d'oiseaux.

                          La France accueille peut être 15 millions d'étrangers aujourd'hui, il faut la faciliter au lieu de lui dire qu'elle est raciste, d'autant plus que c'est encore plus drôle quand c'est les algériens, marocains, roumains, et j'en passe qui lui font cette remarque en sachant qu'ils deviennent tous hystériques quand ils voient quelques chinois chez eux et qu'ils sont ultra nationalistes (les algériens encore plus).
                          En somme c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

                          Sérieusement, si demain il y a 15 millions d'étrangers chez nous, qui sifflent notre hymne national et n'ont aucun respect pour la culture, l'histoire, la nation algérienne, comment réagirais-tu ?
                          Dernière modification par Psychos, 26 février 2010, 00h51.

                          Commentaire


                          • #14

                            Envoyé par Yasmine77
                            Toujours à mettre tout le monde dans le même sac...
                            pas tout le monde, juste :

                            Envoyé par Psychos
                            La France accueille peut être 15 millions d'étrangers aujourd'hui....................................... Sérieusement, si demain il y a 15 millions d'étrangers chez nous, qui sifflent notre hymne national et n'ont aucun respect pour la culture, l'histoire, la nation algérienne, comment réagirais-tu ?
                            15 millions, tu peux souffler Yasmine !

                            tin! :
                            Envoyé par GLP
                            Moi je le comprend, le pauvre avec le paysage dans lequel il vie, il a chopé un syndrome très bien connu en Algérie: C'est Normaaaaal !
                            cuilà s'est trompé de syndrome, c'est carrément la ... Psychose ! (Cette pensé est basée sur des faits réel, tout éventuel pseudo, nom ou autre pouvant ressembler ou ressemblant à un Pseudo réel n'est que le fruit d'une fâcheuse coïncidence ! )
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              cuilà s'est trompé de syndrome, c'est carrément la ... Psychose ! (Cette pensé est basée sur des faits réel, tout éventuel pseudo, nom ou autre pouvant ressembler ou ressemblant à un Pseudo réel n'est que le fruit d'une fâcheuse coïncidence ! )
                              ah ah ah

                              Tu m'as fait rire walah.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X