Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La CAF veut écarter Belhadj et Chaouchi du mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La CAF veut écarter Belhadj et Chaouchi du mondial

    La confédération africaine de football prépare un autre sale coup à l’Algérie et s’apprête, visiblement, à lancer une nouvelle frappe encore plus dure contre l’équipe nationale. L’agence de presse Reuters a révélé, hier, depuis Johannesburg, que la CAF, en citant des membres de cette instance, rendra public la semaine prochaine son verdict concernant Nadir Belhadj et Fawzi Chaouchi après leur expulsion lors de la rencontre en demi-finale de la coupe d’Afrique en Angola, face à l’Égypte. La commission de discipline de la CAF se réunira lundi ou mardi prochain pour prendre des sanctions à l’encontre des joueurs algériens, ayant le droit d’assister à l’audience qui aura lieu au Caire, une ville hostile aux algériens. L’information fait état également d’une éventuelle sanction de quatre matches contre le latéral gauche du club anglais de Portsmouth et d’une sentence plus lourde encore pour le gardien de l’ESS Chaouchi, qui peut s’étendre à la prochaine coupe du monde en Afrique du Sud. Un délire de ces mêmes responsables de la CAF ou encore de la partie dont ils sont à la solde ? Si cette information venait à se confirmer, l’on peut dire que le complot, tramé depuis le match du Caire et qui s’est poursuivi à la CAN angolaise, continue. Les deux font, en tout cas, de leur mieux pour forcer l’instance mondiale Fifa de comptabiliser les sanctions de Chaouchi, mais pire encore celle de Belhadj à la coupe du monde. Le patron de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’était déjà exprimé sur ce sujet au lendemain de la CAN, en certifiant qu’“aucun joueur de l’équipe nationale ne sera suspendu. Les suspensions ne concernent pas le Mondial. Les suspensions se purgent dans la même compétition”, avait-il souligné. De ce fait, les joueurs concernés purgeront, donc, leur suspension lors de la prochaine compagne des éliminatoires de la CAN-2012. Mais selon toute vraisemblance, l’instance africaine à un autre plan en tête. En voulant priver l’EN de leur défenseur latéral gauche, l’une des redoutables armes des verts que les meilleurs clubs européens courtisent, notamment le géant barcelonais, les intentions de la CAF “égyptienne” sont on ne peut plus clair. On veut tout simplement casser cette équipe algérienne. Sinon comment expliquer que pour la même faute — jeu dangereux — qu’avait commis Belhadj l’ayant coûté l’expulsion face à l’Égypte, l’international ivoirien, Eboue, n’avait, lui, écopé que deux matches de suspension. En un mot, il semble bien que la réussite de l’équipe nationale et sa fulgurante ascension dérange. les verts, qui sont allés trop loin, font des jaloux. Il faudra donc les stopper à tout prix. Il n’y a pas meilleur moyen pour contenter leurs “ennemis” sportifs et préserver leur hégémonie.

    Liberté - Algerie
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Maydirou walou
    chkoune ana ?

    Commentaire


    • #3
      je crois que le geste de chaouchi envers l'arbitre sera lourdement sanctionné, quand a ecarter belhadj du mondial je trouve ça excessif.

      bien que les dirigeants algériens soient hostiles à mon pays
      est ce utile de le mentionner !?
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        ba aroub

        tu es égyptien ?
        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

        Commentaire


        • #5
          Pour moi shawahi devrait etre radie tout simplement, de la CAF, du mondial, et de l'EN, Kaput; quant a Belhad, il ferait mieux de quitter pqr lui-meme et qu'on entende a jamais de lui car il ne represente pas notre pqys honorablement. Ces deux idiots sont la cause de l'humiliation face aux pharaons.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #6
            c pas possible???

            du came svp,c pas comme ca quand bati une equipe forte,en plus c le meilleure jeueur nadir belhadj de l'EN,pour chawchi il merite ca car c'etais tous simplement idiot de faire ca a un arbitre mais belhadj c un grand il a fais une faute en jouant un peu dure ,mertie le carton rouge mais pas ne pas aller au mondial alors qu'ils le quite de mondial et on brulera toute la caf s'il le faus merci .c mon opion ien de plus

            Commentaire

            Chargement...
            X