Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Figues fraîches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Figues fraîches

    Proposée par ELLE à table


    INGRÉDIENTS

    8 figues fraîches
    4 figues sèches
    200 g de brousse
    2 c. à soupe de miel d’acacia
    1/2 c. à café de cannelle en poudre
    RECETTE Figues fraîches

    Coupez les figues sèches en tout petits dés. Mélangez-les à la brousse que vous
    parfumerez de cannelle et de miel.
    Lavez, puis fendez en 4 les figues fraîches.
    Garnissez-les avec le mélange précédent et servez-les aussitôt.

    c'est super bon
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    bonjour lilha !

    tout va bien !
    je voulais savoir si ça existe des figues fraiche surgelees ou autre,,, en hors, saison (maintenant ) pour tenter ta recette ,
    ou ça se fait que l'eté ! merci a toi .
    dis moi c quoi la brousse ?
    sinon , chokrane, pour les recette que tu postes .
    ___________________________________
    < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

    Commentaire


    • #3
      Salut tlm je viens de lire le thread et je vois que tu te poses la question sur le terme de "brousse" je crois qu'il s'agit en fait d'une espèce de fromage blanc mais avec une pâte
      plus ferme......
      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

      Commentaire


      • #4
        merci amin!

        je ne connaissais pas , c possible que je connaisse sous forme de fromage mais le nom ne me dit rien je demanderai " un morceau , ou 250 gr de brousse a la cremiere du coin et je surveillerai son attitude !
        ___________________________________
        < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

        Commentaire


        • #5
          coucou mar.o

          sa va bien je te remercie

          pour répondre a tes questions

          la recette se fait qu'avec des figues fraiches
          et la brousse est un fromage d'origine corse

          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Dans ma région on déguste les figues fraîches avec el hrira ou chorba c un délice
            Moi j'aime leur confiture et j'adore les figues séches
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              merci lilha !

              donc on patientera jusqu'a la saison des figues ,
              lamya bonjour , moi aussi j'aime bien la confiture de figue , c curieux qu'il la font pas en algerie pays de figues ?!!!
              ___________________________________
              < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

              Commentaire


              • #8
                oups ......................;;;;
                Dernière modification par lilha, 25 février 2010, 15h35.
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  je t'en prie mar.o

                  et je te post par la même occasion la recette de confiture de figue

                  - 1 kg figues
                  - 700 g de sucre
                  - 750 ml d'eau
                  - 2 citrons
                  - 2 gousses de vanille

                  Préparation :

                  Piquer les figues a l'aide d'une aiguille à tricoter.

                  Dans l'eau bouillante, mettre les figues 3 mn, les retirer et les égoutter.

                  Préparer le sirop : l'eau, le sucre, la vanille (les gousses coupées en 2 dans le sens de la longueur), les citrons coupés en rondelles fines.

                  Porter à ébullition. Plonger les figues une à une délicatement, le sirop doit bouillir en permanence. Réduire ensuite le feu au maximum jusqu'à réduction de la moitié du sirop. Mettre en pots.

                  proposer par Marmiton.fr
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    merci lilha !

                    t'es vraiment gentille , a partir de maintenant je mangerai de la confiture de figues "maison" , c pas dit que je la reussirai du premier coup mais je l'aime tellement que je finirai par la reussir !
                    ___________________________________
                    < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                    Commentaire


                    • #11
                      Les figues fraiches de chez nous, elles ont besoin de rien. Il suffit de les manger comme celle-la, sans meme les eplucher.
                      Quand à celle d'ici (france), elles sont parfaite pour cette recette.

                      Commentaire


                      • #12
                        citation ;
                        Les figues fraiches de chez nous, elles ont besoin de rien. Il suffit de les manger comme celle-la, sans meme les eplucher.
                        (desole mes sileys sont bloqués)

                        kareena bonsoir , je sais que les figues de chez nous sont les meilleurs , en été
                        kinroh j'en mange tous les jours , ya pas que ça en plus , moi je me regale de tout ,
                        - bessah on veux les manger en ( PLUS ) en confiture aussi pour l'hiver a la place du " nutella et gd maman "
                        ___________________________________
                        < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir mar'o
                          Pour l'hiver, y a les figues sèches.

                          Pour moi c'est tellement bon, qu'on n'a besoin de rien de plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            mar.o
                            lamya bonjour , moi aussi j'aime bien la confiture de figue , c curieux qu'il la font pas en algerie pays de figues ?!!!
                            moi ma mère m'en a ramené du bled
                            y'en a toujours de la confiture de figues que je sache.......
                            Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                            Commentaire


                            • #15
                              moi non plus je connais pas la confiture de figue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X