Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minceur: 10 trucs pour déloger vos derniers kilos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minceur: 10 trucs pour déloger vos derniers kilos

    Après un régime efficace, il n’est pas rare de voir l’aiguille de la balance faire une pause prolongée sur le dernier indice de poids obtenu alors qu’on rêverait de déloger nos derniers capitons. Pour obtenir satisfaction, il suffit parfois de petites astuces. Allez, on les partage avec vous!

    Minceur: on fait le bilan

    Qu’est-ce qui nous gène dans le poids obtenu ? Son niveau encore trop élevé malgré une silhouette bien allégée ou bien des capitons qui restent à déloger sur les hanches, les cuisses ou le ventre ? Cette analyse est indispensable pour décider des mesures à prendre.

    En effet, au cours d’un régime, quand on a mangé davantage de protéines et mis en place un programme d’activités physiques, on a forcément pris du muscle, ce qui pèse son poids sur la balance. Autrement dit, les trois kilos en trop qui nous narguent sont peut-être simplement des kilos de muscles. Un calcul rapide de l’IMC (indice de masse corporelle) nous éclairera sur la présence ou non de masse grasse encore à éliminer. Si ce sont des capitons incrustés ou des mollets trop forts qui nous mettent le moral en berne, les mesures à prendre ne sont pas forcément alimentaires. D’où l’importance de ce bilan.

    Minceur: on enclenche le drainage

    Rien de tel que de lutter contre les toxines pour perdre une demi-taille. Rétention d’eau, ballonnements intestinal, constipation, tout cela pèse lourd sur la balance. Pour en venir à bout, on charge l’assiette en légumes verts riches en fibres, on échange notre pain aux céréales contre un pain au son pendant quelques jours. Et on boit.

    De l’eau entre les repas, mais aussi au moins trois tasses de thé vert. Riche en théine et en catéchines, le thé vert favorise le drainage et agit sur la répartition des graisses dans l’organisme. Et les déloge de la ceinture abdominale. Les boissons drainantes que l’on trouve en pharmacie et parfois en grandes surfaces peuvent également donner un bon coup de pouce, mais elles sont assez coûteuses. Ceci étant, en ayant toujours dans son sac, elles nous évitent de craquer en ville sur un grignotage, coûteux lui aussi et pas seulement sur le plan pécunier.

    Minceur: on accélère le pas

    Pour perdre du poids, il faut bouger. Au moins trente minutes de marche rapide chaque jour sont à mettre à notre menu forme, sans oublier les montées d’escaliers à enfiler plutôt que d’attendre l’ascenseur ou les escalators. On peut aussi prolonger de cinq minutes sa petite séance de gymnastique abdominale chaque matin. Faire trois longueurs de piscine supplémentaires...

    Augmenter sa dépense énergétique provoque à terme une perte de poids réelle et assez rapidement une perte de volume et un regalbage harmonieux de la silhouette. Sur les parties du corps qui pose problème (mollets trop ronds, hanches encore enrobées), le mieux est de demander conseil à un coach sportif ou à un kinésithérapeute pour mettre en place un programme d’exercices adaptés au résultat souhaité.

    Minceur: on fait une cure de compléments alimentaires

    Une fois identifié son problème (encore trop de masse grasse, trop de rétention d’eau…), on opte pour une cure de trois mois d’un complément alimentaire adapté. Le plus souvent, la cause du stockage est multifactorielle : métabolisme trop bas par excès de sédentarité, grignotages de compensation en situation de stress et rétention d’eau en raison de dérèglements hormonaux. Il faut donc réguler les humeurs, brûler les graisses en trop et drainer l’eau en trop.

    Mieux vaut opter pour un produit prenant en charge tous ces problèmes plutôt qu’un simple brûle-graisses ou diurétique. S’il ne faut pas en attendre de miracles, on sait rapidement si ce complément alimentaire est efficace ou pas : l’effet coupe-faim doit être sensible dès les premiers jours, la diurèse augmentée ainsi que l’élimination intestinale.

    Minceur: on piège les graisses

    La nature est riche de plantes qui ont des effets mange-graisses naturels. C’est le cas des algues, tel l’agar-agar très en vogue, du fucus, mais aussi du son d’avoine. On trouve facilement ces produits naturels dans les magasins de produits biologiques. L’agar-agar se cuisine facilement et a fait l’objet de plusieurs livres de recettes sucrées et salées depuis deux ans. Le fucus se consomme surtout en compléments alimentaires (gélules, boissons diététiques). Quant au son d’avoine, il suffit d’ajouter une cuillère à soupe à un peu de fromage blanc ou de le saupoudrer sur une salade.

    Minceur: on joue sur les substituts

    Plutôt que du sucre, un peu de miel ou un édulcorant naturel type Stevia. A la place de la farine, de la maïzena moins riche en calories. Des épices plutôt que du sel, qui favorise la rétention d’eau et ouvre l’appétit. Du chocolat noir plutôt que du chocolat au lait plus sucré. La cuisson papillote ou au court-bouillon, au lieu d’une grillade au filet d’huile. Ces petites astuces font baisser mine de rien l’addition calorique. N’oublions pas que 40 calories en trop par jour (un demi-yaourt), c’est quatre kilos de plus en fin d’année ! En toute logique, 40 calories en moins, c’est le même poids, mais en moins sur la balance.

    Minceur: on élimine les tentations

    Allez avouons-le, même au régime on craque un peu tous les jours : sur deux carrés de chocolat, sur un petit beurre avec sa tasse de thé, sur un bonbon au passage ou une tranche de pain frais pas prévue au menu. Rien de bien catastrophique puisqu’on a réussi à perdre quand même cinq ou dix kilos. Mais quand la balance s’obstine à faire du surplace, c’est là-dessus qu’il faut travailler pour relancer la machine. On supprime de ses placards toutes les sources de tentations et on supplie les collègues de retirer de notre vue les tentations. On a toujours dans son frigo un saladier prêt de carottes et de concombres en dés, de radis frais et de chou-fleur. On s’en prépare un petit bol à laisser en permanence dans son sac à main pour ne pas craquer sur un croissant en attendant le métro.

    Minceur: on mise sur les coupe-faim naturels

    Un œuf dur, rien de tel pour nous caler quand la fringale nous guette. Surtout si on sort dîner en ville et que l’apéro risque de s’éterniser. Au début, on boude les amuse-gueules et on finit par mettre la main dans la coupe de pistaches. Avaler un bol de soupe aux légumes maison est un remède infaillible. Ou un petit bol de fromage blanc aromatisé aux herbes fraîches ou avec une compote de pommes sans sucre ajouté. Si on peut se le permettre, on arrive chez nos hôtes avec en cadeau de sympathie un saladier de légumes crus et des petites sauces au yaourt. Histoire d’avoir l’air serviable alors qu’on ne fait que prévoir sa ration d’amuse-gueules minceur.

    Minceur: on supprime les boissons light

    Officiellement, ces boissons sont proches de zéro calorie. Mais elles entretiennent l’appétence pour le goût sucré, ce qui nous pousse, en cas de fringale, à opter pour deux carrés de chocolat ou tout autre produit sucré plutôt que pour un fruit ou un yaourt maigre sans sucre. Qui plus est, certains métabolismes peuvent réagir à l’aspartame qu’elles contiennent.

    Minceur: on fixe des règles immuables

    Ne pas manger debout, ni dans la rue. Ne pas sauter de repas. Refuser les invitations au fast food ou au restaurant chinois. Manger dans une assiette petit format et ne jamais se resservir. Utiliser des baguettes chinoises (ou reposer ses couverts sur la table à chaque bouchée) pour manger moins vite. Ne pas mettre de pain sur la table. On fixe ainsi un certain nombre de règles auxquelles ne pas déroger. Et surtout… on se récompense à la hauteur de ses moyens (séance de cinéma, achat d’un vêtement ou d’un bijou fantaisie, voyage…) à chaque kilo perdu ! Pour marquer le coup (et le coût), on glisse dans une tirelire les économies réalisées à chaque plaque de chocolat ou croissant non achetés (on peut y ajouter une somme symbolique à chaque transgression des règles éditées).

    topsanté.fr
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Pourquoi autant de restriction et de privations qui demandent un courage de titan alors qu'il suffit juste d'un peu d'exercice...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      merci Lilha j'aime bien ton topic

      pour rajouter un truc " mâcher du céleri au lieu de chewing-gum "

      Commentaire


      • #4
        Mais lilette qu est ce que tu racontes !! t en as pas besoin de tt ca !!!

        Commentaire


        • #5
          une vraie torture

          même les condamnés à mort mangent mieux

          pour rajouter un truc " mâcher du céleri au lieu de chewing-gum "
          en plus faut faire la chèvre
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Je viens de manger un menu crêpe (crêpe pleins de fromages et de crème fraîche et une au nutella& chantilly ) Que c'est Bon

            Commentaire


            • #7
              C'est une vraie torture effectivement
              S'il faut faire tout ça je dis vive les kilos

              Enfin meilleur remède c'est le sport, faut juste trouver celui qui nous passionne^^

              Poca
              B'ssah'tek...t'as avaler tout ça en un déjeuner? yek tu arrives a bouger?
              Enfin faut bien faire se plaisir

              Commentaire


              • #8
                Pour perdre du poids, il faut bouger. Au moins trente minutes de marche rapide chaque jour sont à mettre à notre menu forme, sans oublier les montées d’escaliers à enfiler plutôt que d’attendre l’ascenseur ou les escalators. On peut aussi prolonger de cinq minutes sa petite séance de gymnastique abdominale chaque matin. Faire trois longueurs de piscine supplémentaires...
                Oui, mais ça creuse tout ça.

                Commentaire


                • #9
                  Poca
                  B'ssah'tek...t'as avaler tout ça en un déjeuner? yek tu arrives a bouger?
                  Pas besoin de bouger, j étais clouée au bureau
                  Ne me dis pas que c'est trop pour toi 2 crêpes ?



                  Enfin faut bien faire se plaisir
                  C'est le plus important

                  Commentaire


                  • #10
                    vas y parle toi sister choco

                    Parce que tu ne grossis pas

                    comme moi

                    bssahtek les crépes , non c'pa trop du tout

                    Commentaire


                    • #11
                      Cc sister fée alors tayakhti el bitar ? (t'a fait peté des pétards )

                      Moi ne pas grossir!! détrompes toi c'est juste que je n ai pas d appetit le soir donc ca compense mes excès

                      Commentaire


                      • #12
                        A baaaas les régiiiiimes !!!!! viiiiiiiiive les rondeurs, les belles fesses bien fermes lol de belles cuisses qui remplissent les jeans et belles à voir !!!!!!!!!!!!!! bouffez dormez ! lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Poca
                          Ne me dis pas que c'est trop pour toi 2 crêpes ?
                          Mais je te taquine berk ...ça m'arrive de manger plus que ça

                          euuh je voulais dire faut bien se faire plaisir (pas faire se plaisir)^^

                          La chance tite fée, Rebbi idewem'ha...parce que moi je dois faire gaffe

                          tafsut
                          Faut pas être squelettique et pas énorme non plus

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par météore
                            Faut pas être squelettique et pas énorme non plus
                            Je ne suis ni squelettique, ni ronde.....it's just perfect for me !

                            Pour l'univ, c à Paris !!

                            allez, bonne nuit tlm !

                            Commentaire


                            • #15
                              ah saha fikoum
                              moi je suis grosse et moche et je n arrive pas a maigrir j ai de la graisse partout c est vraiment moche mais bon j essaye de m adapter a ce corps et je n arrive pas !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X