Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recettes de gateaux sans oeufs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recettes de gateaux sans oeufs

    Bonsoir,
    Je cherches des recettes de gâteaux sans oeufs.
    J'aimerai faire un gateau pour mon beau-père qui est allergique aux oeufs et à la vanille.

    Merci pour votre aide
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Léco voila pour toi c'est un gateaux que j'ai déjà tester lors d'un anniversaire d'enfant ou kezou avait inviter une petite fille allergique

    Pour 6 personnes
    # 3 verres de farine
    # 2 verres d'eau
    # 2 verres de sucre
    # 1 verre d' huile
    # 1/2 cuillère à café de sel
    # 1 cuillère à café de café ( facultatif)
    # 1 cuillère à soupe de cacao
    # 1 sachet de levure chimique

    Préparation : 10 mn
    Cuisson : 30 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 40 mn




    1. 1 Mélanger tous les ingrédients dans une jatte sauf le chocolat.

    2. 2 Beurrer un moule à manquer et enfourner dans four chaud à 180°C pendant environ 30 minutes.

    3. 3 Une fois que le gâteau est bien froid, verser sur le dessus le nappage au chocolat, fait au bain-marie avec le chocolat et un peu d'eau. Parsemer dessus des copeaux de chocolat.

    Pour finir... Pour être meilleur, ne le déguster que le lendemain !
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Merci Lilou! c'est noté

      J'attends la suite... aller les filles aidez moi.
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        Coucou Léco,

        En voici un très moelleux

        25 cl de lait battu (lben)
        50 g de beurre
        100g de farine
        100g d'amandes en poudre
        125 g de sucre
        4 pommes.
        1 pincée de sel
        1 sachet de levure chimique

        Peler, épépiner et couper les pommes en lamelles un peu épaisses (pas trop).
        Mélanger la farine, les amandes, la levure et la pincée de sel. Ajouter le lait battu et le beurre fondu. Mélanger pour obtenir un appareil homogène.
        Beurrer un moule et disposer les pommes. Verser la pâte par dessus et faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 30 à 40 min. Ou bien jusqu'à ce que la pointe d'un couteau plongée au centre ressorte sèche.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Salut Léco,
          C'est peut-être après la bataille, mais tu trouveras des recettes végétales et originales en tapant "absolutegreen" dans google : premier lien, c'est un blog culinaire, dans le moteur de recherche du blog tu tapes "gateau" et tu devrais trouver ton bonheur !

          Commentaire

          Chargement...
          X