Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’évolution du "Mouloud" en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’évolution du "Mouloud" en Algérie

    1/3

    2/3

    3/3
    Truth seeker

  • #2
    C'est la premiere fois depuis 5 ans que je passe le Mouloud en Algerie, et je trouve qu'il y a beaucoup moins de petards que d'habitude. Ca n'a pas empêché un arbre de cramer et un gamin de se retrouver a l'hôpital.

    Commentaire


    • #3
      merci salah pour les vidéos, je ne les ai pas vu!!

      c'est ce que j'ai remarqué aussi, anis, y a moins de pétards cette année
      Quand on n'avance pas, on recule....

      Commentaire


      • #4
        iiiiiiiiih ya 7as'rah 3la z'mane c'était beaucoup plus convivial, les familles se réunissaient, chantaient des chants religieux, faisaient du dik'r...etc
        On a tout perdu ou presque

        Merci Salah pour ces vidéos

        Commentaire


        • #5
          iiiiiiiiih ya 7as'rah 3la z'mane c'était beaucoup plus convivial,
          Sbah elkhir aalikoum
          Ch'hal fi oumrek el meteore?
          Merci Salah, je regarderai tes videos plus tard.
          Bonne journee a tout le monde,

          Commentaire


          • #6
            Sbah el kheir

            TDM

            LOL....Je suis jeune mais je préfère l'époque de nos parents et grands parents à la notre ...hors je n'ai pas eu la chance la vivre, de nos jours les traditions sont oubliées ^^

            Commentaire


            • #7
              iiiiiiiiih ya 7as'rah 3la z'mane c'était beaucoup plus convivial, les familles se réunissaient, chantaient des chants religieux, faisaient du dik'r...etc
              T'as raison, notre génération a bien profité de ce coté machi kima ta3 lyoume msaken ^^ on allait chez les voisins ils ont une tite cabane dans le jardin ( à vrai dire c'etait une ex-takhamt n-t yuzzatt (une ex-maison de poules mdr), filles et garçons réunis, qlq trucs à grignoter et darbouka improvisée et on essaie de chanter plus fort et plus beau que les gamins des autres quartiers qui sont pourtant loin de nous ! alalala c'etait la belle époque !

              ps: je ne suis pas grand mère pour autant hahaha allons météore tu parles vraiment de l'epoque de tes parents ????
              Dernière modification par mimi, 26 février 2010, 13h32.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                ps: je ne suis pas grand mère pour autant hahaha allons météore tu parles vraiment de l'epoque de tes parents ????
                ..je suis née dans les années 80, et je ne me souviens que des années 90 et plus ...L'époque que je préfère c'est années 70...donc oui je parle de l'époque de mes parents

                T'as raison, notre génération a bien profité de ce coté machi kima ta3 lyoume msaken
                donc je suis une meskina comme tu le dis ...

                Commentaire


                • #9
                  ..je suis née dans les années 80, et je ne me souviens que des années 90 et plus ...L'époque que je préfère c'est années 70...donc oui je parle de l'époque de mes parents
                  Ah ben moi aussi et l'époque dont je parle c'etait les 87, 94
                  mais possible ça dépend de la ville ou tu es.

                  donc je suis une meskina comme tu le dis ...
                  Mais non aller je retire ce que j'ai dis

                  Ceux d'aujourd'hui, je parle des jeunots 7-16 ans tout a changé pour eux, plus de jeux fabriqués par leurs mains, plus de chants (je constate dans ma famille, l'habitude des chants a disparu !) chacun dans son coin avec son pc et ses jouets
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceux d'aujourd'hui, je parle des jeunots 7-16 ans tout a changé pour eux, plus de jeux fabriqués par leurs mains, plus de chants (je constate dans ma famille, l'habitude des chants a disparu !) chacun dans son coin avec son pc et ses jouets
                    C'est ce que j'ai constaté aussi.C'est dramatique.

                    Je me souviens, on s'amusait bien dans la même tranche que mimi
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                    Commentaire


                    • #11
                      Mimi

                      Ceux d'aujourd'hui, je parle des jeunots 7-16 ans tout a changé pour eux, plus de jeux fabriqués par leurs mains, plus de chants (je constate dans ma famille, l'habitude des chants a disparu !) chacun dans son coin avec son pc et ses jouets
                      t'a déjà allumer " Ajax " comme on l'appelait et le faire tournée ?

                      on faisait aussi des pétard avec du plomb et zalamit :22:

                      et chanter avec un bidoune qui faisait office de derbouka
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        t'a déjà allumer " Ajax " comme on l'appelait et le faire tournée ?

                        on faisait aussi des pétard avec du plomb et zalamit :22:

                        et chanter avec un bidoune qui faisait office de derbouka
                        C'est quoi Ajax ? je connais un produit qui s'appele Ajax
                        Pour les pétards, non je connais pas ça j'étais pacifiste moi :22:
                        La darbouka avec un bidoune par contre oui tout le monde s'improvise en drabeki
                        Et on avait un voisin qui fabriquait des tite guitares avec bidounte ezzit ta3 bekri celle en acier si tu te rappele ^^
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          Et tu chantais quoi? "Mouloud ennebi cha3cha3 nourou, Lalla fatima tefrah...etc"

                          Commentaire


                          • #14
                            Mimi

                            " Ajax " c'est jex, le truc là pour faire la vaisselle, une sorte de hbel en Aluminium qu'on allumer et on faisait tourné a grande vitesse

                            par contre le bidoune ta3 zit oui, de 5 litre, il avait une sonorité magnifique
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              allumer nawalettes , les pétards et tourner l'ajax c'est super , mais faire attenion a ne pas rendre tes cheveux comme bouzellouffe quand tu en mets le feu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X