Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi el wesswass ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi el wesswass ?

    Besoin d'aide ...


    C'est quoi el wesswass ?

    Je vais devenir folle , ma tête va explosé :22:

    merci de bien vouloir m'expliquer pour quoi ya un truc qui essaye de m'éloigner de ma foi que j'ai surtout ces derniers temps et que j'étouffe

    et oui allah yehdina ...

  • #2
    Lis le Coran tite-fee. Notamment Sourat ennass.

    dis "a3oudhou billahi mina echaytani errajim" autant de fois que tu le juge nécéssaire. parfois j'ai de mauvaise pensées, je le repete pendant un quart dh'eure pour les effacer.

    ne te laisse pas abattre par la vie, les envie, ou les pressions. je penses que tu es bien plus forte que tout cela

    puisse Allah te venir en aide ma tite-puce.

    Commentaire


    • #3
      je connais vraiment pas grand chose sur ce que tu dit( j'ai jamais eu de weswas )mais je peu te dire de vivre denya hanya
      prier dieux 5fois par jours lire un peu le coran et la vie est belle,et je ss sur que ce n'est que passager tu va retrouver ton calme
      aller ma grande vis la vie denya hanya
      Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

      Commentaire


      • #4
        barak allahou fik

        Merci beaucoup Orannais

        Je lis le coran chaque jour , ce qui m'abat le plus en ce moment c'est de pas trouver pour quoi j'étouffe et pour quoi je suis triste alors qu'il ya de raison que je le soit

        ça doit peut-être , être à cause d'un grand changement dans le chemin que je veux prendre ...

        Merci Kunfou !! Lol , moi aussi ça ne m'arrive pas toujours , je suis du genre à être comme cette boule d'énergie que tu as ramené avec toi , j'spr que ça passera
        Dernière modification par Tite-fée, 25 février 2010, 22h26.

        Commentaire


        • #5
          C'est fort possible Tite--fée. Mais dans ce cas c'est facile alors, écoute ton coeur. Si ce que tu veux faire n'est pas hram, alors écoute ton coeur. sinon laisse couler l'eau sous les ponts.
          Ah oui ce que je veux faire est quelque chose de bien au contraire

          Parfoi on est confrontés à des choix difficiles. On a d'un coté la raison, qui nous dit qu'on va s'engouffrer dans le mauvais chemin, et de l'autre le coeur qui nous dit que peu importe qu'il soit bon ou mauvais puisque c'est ça que nous aimons. Dans ce genre de situations, fait appel à tes proches, discutes-en.
          Le truc c'est que pour une fois , mon cœur et ma raison sont d'accord , et sûr , le seul souci c'est cette tristesse et dégout qui vient subitement , alors que le chemin que je veux prendre est le bon envers moi et envers dieu .

          La vraie foi ne peut etre ebranlée par les chooses de la vie d'ici bas. et si tu pense que ta foi faibli, ne t'en inquiete surtout pas, ça arrive. mais il faut juste rester sur le chemin de Dieu jusqu'à ce qu'il décide de te délivrer.
          Non pour ça hamdullah , elle faibli pas , elle brille

          Merci pour ta réponse orannais !^^

          Commentaire


          • #6
            C'est quoi el wesswass ?
            j'ai toujours pensé que c'est un sorte de djin , ché pas pourquoi ..
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Mdr spacialle , saha lmouloud inem

              j'ai pas vraiment la trouille des djins par contre

              Orannais , pas une personne , peut-être la vie , ou bien mes projets , mais cela va pas n'empêcher de continuer sur cette ligné

              Commentaire


              • #8
                Ça me fait le même effet quand je me connecte ici un peu trop...

                Le prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) avait dit dans le hadith hassan :

                لا تصاحب إلا مؤمنا ولا يأكل طعامك إلا تقي

                Commentaire


                • #9
                  Al HamdouliAllah

                  "koul a3oudou bi rabi enass, maliki enass, illahi enass, min chari el wesswass el khenass, aladi youwaswissou fi soudouri enass, min al janati wa enass"

                  C'est normal, c'est le moment où ça doit arriver, tu commences tout ça en te remettant en doute d'un point de vue religieux, puis au fil du temps tu sens comme une pression qui monte sans cesse au fond de toi, tu dois savoir ce qui te prend parceque ça te gêne, tu hésites quand à ton avenir, t'as l'impression de te jeter dans le vide? peut être tu en es à l'étape où ça t'empêche de dormir parfois?

                  Enfin bref, si c'est ça, c'est que tu passes par la zone de turbulence disons... Si c'est concernant la religion ou les choses qui touchent à la vie, ça ne s'arrêtera pas tant que tu n'auras pas apporté une réponse à ton coeur, parceque peut être qu'il a besoin d'être convaincu pour te foutre la paix ^^, donc moi ce que je te conseille de faire, c'est les choses suivantes:
                  -Tu continues ta pratique normalement
                  -A côté de ça, tu lis le coran, une fois, deux fois, puis tu essayes de comprendre ce que tu lis, tu essayes de te faire une idée sur ce que ça veut dire, sur "la morale" dégagée en général etc....
                  -Tu demandes à Allah par tes invocations de t'aider en disant par exemple "Allah ma a3oudou bika min 9albine la yakhcha", c'est surtout ça, cette étape est souvent négligée par des gens qui se disent "ça changera rien", alors qu'en réalité ça change tout! SEUL Allah peut t'aider.

                  Tu verras c'est spécial, en faisant ça, cette angoisse disparaitra toute seule, et tu vas même atteindre le côté opposé: une sorte de confiance, au fil du temps, tu vas perfectionner ta foi sans t'en rendre compte, tu seras comme guidée par une lumière en pleine obscurité, j'avoue qu'en disant ça, ça peut paraitre exagéré mais il faut le vivre!

                  Le tout peut te prendre de quelques semaines à quelques mois maximum, mais ça vaut le coup pour avoir la paix toute une vie!

                  Commentaire


                  • #10
                    saha lmouloud inem
                    saha mouloud inem à toi aussi

                    c'est juste le changement qui t'angoisses un peu , c'est normal et ça arrive , c'est comme avant de passer un examen , une fois passer tout rentrer dans l'ordre ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      la zone de turbulence disons
                      xD ah oui j'avoue...

                      -Tu demandes à Allah par tes invocations de t'aider en disant par exemple "Allah ma a3oudou bika min 9albine la yakhcha", c'est surtout ça, cette étape est souvent négligée par des gens qui se disent "ça changera rien", alors qu'en réalité ça change tout! SEUL Allah peut t'aider.
                      Ah oui pour le cœur lui il fait son job , je frissonne tellement quand je lis le coran que ...

                      Merci Moha et Spacialle , ça passera inchallah

                      Commentaire


                      • #12
                        Code:
                        Ça me fait le même effet quand je me connecte ici un peu trop...
                        +1

                        Commentaire


                        • #13
                          petite folle

                          quand tu dis wesswass est ce que tu veux dire qu'a chaque fois tu fait pas vers l'avant ( ou le chemin que tu veux suivre ) tu ressens de la résistance, comme si tu es retenue par quelqu'un mais dans ton cas des idées ou des pensées

                          si c'est le cas sache que ce wesswass qu'on appel communément le diable est entrain de te faire douter avec ses jeux bien connu genre il te dit yeeh tu sais tu va marcher sur un chemin que tu connais pas, vaut mieux resté comme tu es c'est plus sur, puis toi tu reprend conscience et te dit non le chemin que je veux est le bon pour moi mais voila que ca crée une sorte de boule, d'angoisse, d'incertitude, de tristesse car enfin de compte tu sais et tu es convaincu que c'est le bon chemin mais en même temps tu sens que tu va perdre certains truc en toi et qui par une époque ces truc te faisait te sentir bien dans ta peau, alors il est normal de se posé des question et même pleins de questions !!

                          alors pour y remédier il faut déjà te rassurer sur ta démarche et te dire que c'est la bonne car suivre l'islam et surtout le bon islam avec ses bonne valeurs ne peux pas te faire de mal, au contraire, c'est que du bon, que ce sois du coté personnel, relationnel ou familiale, alors du moment que tu convaincu il faut établir de nouveau principe qui sois en symbiose avec ta démarche, une nouvelle façon d'avancer dans la vie, un peu plus encadrer que celle de l'ancienne, de nouvelle habitude, il faut pas resté dans le meme état d'esprit qu'avant car durant des année qui ont passé tu a acquis certaines habitude, certains principe qui peut etre ne vont pas avec le chemin que tu suis maintenant, d'où ce décalage entre ce que tu veux et ce que tu ressent !!

                          courage courage tu y arrivera
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne chance tite-rebelle

                            Tiens mets ce verset dans ton coeur, et tu pourras tout défier :

                            2.177. La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l’Orient ou de l’Occident , la piété, c’est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes , la piété, c’est donner de son bien – quelque attachement qu’on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants , la piété, c’est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s’acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l’adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères !

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est quoi el wesswass ?
                              En français ça s'appelle le doute. Ce n'est pas dangereux, bien au contraire, ça permet de construire une tête bien faite et sans préjugés ni idées figées.

                              Ça me fait le même effet quand je me connecte ici un peu trop...
                              Pas mal celle-là ! tu sais, il y a bien des forums d'islamistes où tout le monde pense la même chose.Inscris-toi là-bas et tu auras de tranquilles nuits de sommeil.
                              Dernière modification par Blofeld, 26 février 2010, 10h39.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X