Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Arabia chamboule le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Arabia chamboule le Maroc

    Air Arabia chamboule le Maroc

    Après 13 vols hebdomadaires entre Casablanca et trois villes françaises (Paris, Lyon et Marseille) développés en 9 mois, la compagnie privée marocaine Air Arabia s'apprête à lancer fin mars des vols au départ de Montpellier. La compagnie à bas coût vise le trafic affaires autant que le loisir.

    Air Arabia chamboule le Maroc

    Filiale marocaine d'une compagnie des Émirats, Air Arabia Maroc est issue d'un partenariat entre Regional airlines (première compagnie privée au Maroc) et la banque d'affaires bahreïnie Ithmar Bank. La compagnie, née il y a 9 mois, propose actuellement treize vols hebdomadaires entre Casablanca et les trois villes françaises que sont Paris, Lyon et Marseille. Avec la nouvelle saison de l'aérien, le 28 mars, elle ouvrira une nouvelle liaison avec Montpellier (3 vols/semaine) et espère atteindre 20 à 25 vols à la fin de l'année.

    L'entrée sur le marché de la nouvelle compagnie a quelque peu bousculé les compagnies traditionnelles que sont Air France ou Royal Air Maroc mais aussi Easyjet, Transavia et Aigle Azur. En quelques mois, Air Arabia, établie sur un modèle low-cost (à partir de 57 € TTC l'aller simple Paris-Casa), a en effet séduit 100 000 passagers et le patron de la maison mère n'a pas caché, lors d'une conférence de presse hier à Paris, son intention de poursuivre son développement. Après Casablanca, il compte pouvoir ouvrir prochainement des vols entre la France et Marrakech et envisage d'établir des liaisons entre la France et la Tunisie. La compagnie dispose d'une flotte neuve de 21 airbus A320 qui augmentera de 6 nouveaux appareils cette année et de 8 de plus en 2011.

    deplacementspros.com

  • #2
    la compagnie privée marocaine Air Arabia s'apprête à lancer .........

    Air Arabia Filiale marocaine d'une compagnie des Émirats

    partenariat entre Regional airlines (première compagnie privée au Maroc) et la banque d'affaires bahreïnie Ithmar Bank.

    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Air arabia Maroc(depuis casablance MV T2) est une entreprise privée marocaine avec sa propre flotte etc... apres y'as la societé mère AIR arabia (depuis SHARJAH) .
      En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

      Commentaire


      • #4
        madini:
        Air arabia Maroc(depuis casablance MV T2) est une entreprise privée marocaine
        apres y'as la societé mère AIR arabia (depuis SHARJAH) .

        ja ykahalha 3maha,
        la societe pere c'est la banque du bahreine, sans doute
        l'air arabia est marocaine avec quoi??? svp
        ne me dis pas avec les hotesses???
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          ja ykahalha 3maha,
          la societe pere c'est la banque du bahreine, sans doute
          des idioties comme d'hab.
          l'air arabia est marocaine avec quoi??? svp
          c'est une societé de droit marocain dont la majorité du capital est détenue par des marocains....voilà pour info.
          Air Arabia Maroc est détenue à 51 % par des marocains (Holmarcom et Finance.com, principaux actionnaires de Regional Air Lines). Le reste du capital est entre les mains d’Air Arabia et d’Ithmaar Bank, une banque d’investissement de Bahreïn
          ne me dis pas avec les hotesses???
          encore des idioties.

          Commentaire


          • #6
            Aigreur aigreur... Des provocations meme dans un sujet purement economique.

            Commentaire


            • #7
              à partir de 57 € TTC l'aller simple Paris-Casa), a en effet séduit 100 000 passagers
              tu m'étonne john , avec un prix pareil , moi je passe tous mes weekend a casa .....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                j'ai pris l'avion avec cette compagnie 2 fois et je trouve que c'est plus agréable de voyager avec Air Arabia que Jet4u....en plus les prix sont très abordables.

                Air Arabia Maroc concurrence non seulement la RAM et autres...mais aussi jet4u Easyjet...etc vu le prix et le service, donc au niveau du rapport qualité/prix c'est excellent.

                Commentaire


                • #9
                  Le Maroc est un pays capitaliste depuis la nuit des temps, donc je trouve tout à fait normal que des investisseurs étranger veulent faire des affaires au Maroc. On est dans un monde globaliser tout de même et cette compétition force Royal Air Maroc à se soulever et faire mieux afin de battre la compétition.

                  Commentaire


                  • #10
                    RAM a pendant longtemps pris en otage des pans entiers de l'économie marocaine

                    il était temps que cela cesse

                    cette activité des low cost est la bienvenue

                    Pour attirer les touristes en nombre et de haut de gamme il n'y avait qu'un seul moyen: l'OPENSKY

                    sinon c'est les charter
                    mais avec les charter tu es à la merci des Tour opérators avec leurs cohortes de touristes à trois sous (tous compris)

                    Le modele marocain de tourisme imposait l'opensky


                    la valeur ajoutée crée par le Tourisme et ses secteurs annexes depassent de loin la valaur ajoutée apporté par RAM

                    si RAM devait passer à la trappe pour cela alors pas de regrets
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      ja ykahalha 3maha,
                      la societe pere c'est la banque du bahreine, sans doute
                      l'air arabia est marocaine avec quoi??? svp
                      ne me dis pas avec les hotesses???
                      La jalousie est un vilain défaut, que ton pays se mette à l'économie de marché au lieu de croire aux vieilles lunes du communisme!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Que dieu fasse qu'Alarabia achete un long courier pou un CAS-Montreal, je laisse tomber la RAM au 1er tournant.

                        Le Oudddd a disparu, il est à cours d'arguments.
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          Exactement Pihman, Je ne serai pas triste si Royal Air Maroc fasse banqueroute. S'il ne se botte pas le cue pour se remonter et bien, au revoir.

                          Par exemple, Le vol Montréal-Casablanca est de 1500$ CAD tandis que Montréal-Beyrouth de la RAM est de 1000$, c'est du vol!

                          Alors je serai content si Air Arabia sert Montréal.

                          Commentaire


                          • #14
                            Franchement c'est vrai que les vols Casa-Montréal, sont trop chers comparé aux autres vols..! c'est n'importe quoi que leur prix ...

                            Commentaire


                            • #15
                              pour casa montreal ca revient moins cher de faire casa londres avec ryan aire par exemple puis londres montreal... parfois ca fait une escale de 9h mais c'est tjs mieux que de se faire plumer par RAM.
                              leternel debat entre ovistes et animalculistes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X