Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oultache, l’officier mystérieux et ami de Ali Tounsi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oultache, l’officier mystérieux et ami de Ali Tounsi.

    Le colonel Choueib Oultache, par qui le crime est arrivé, semble inconnu au sein de l’institution policière où il exerce comme chef de l’unité aérienne de la Sûreté nationale dont les bureaux sont situés à Dar El Beida, à l’est d’Alger.



    Ancien pilote de l’aviation militaire, âgé de 66 ans, il s’est vu confier cette lourde responsabilité par Ali Tounsi en personne, étant donné les relations d’amitié qui lient les deux officiers depuis des années, mais aussi du fait que Oultache est un spécialiste des hélicoptères. L’unité en question a été créée en 2003 et depuis, le colonel s’est investi personnellement pour la mettre sur pied. Sa mission était d’assurer la surveillance et la régulation du trafic routier, la recherche et la poursuite de personnes et véhicules suspects et aussi la couverture aérienne des manifestations et des événements grâce aux hélicoptères équipés de caméras. Ses subordonnés et collègues ne connaissent rien de lui, si ce n’est les rumeurs qui se sont multipliées ces derniers mois sur des malversations dans des marchés d’importation de pièces de rechange auprès d’un fournisseur français et également des marchés relatifs à du matériel informatique. Une enquête était en cours sur l’affaire, ce qui a poussé à sa suspension de son poste. Son acte a choqué tous les policiers, même si le personnage était mystérieux pour eux.

    Par Salima Tlemçani (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X