Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réfléchir avant de partir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réfléchir avant de partir

    Un homme qui vient de mourir arrive au Paradis.
    Au bout de quelque temps, il ne trouve rien de bon à faire avec ses amis les anges et s'ennuie prodigieusement.

    Il part demander une faveur à l'un des saints qui surveillent l'entrée du
    Paradis :
    -STP, j'aimerais bien aller faire un petit tout en Enfer... je m'ennuie trop ici
    -Non mais ça va pas ?!
    -STP, rien qu'une heure !

    Après avoir été supplié, le saint finit par céder et laisse l'homme partir une heure en Enfer.

    L'homme va en Enfer et n'en croit pas ses yeux : il découvre un superbe endroit, de la nourriture à profusion, des femmes magnifiques partout rien que pour lui...
    Il s'amuse comme un fou mais au bout d'une heure, il doit repartir au Paradis.

    Comme il s'ennuie de nouveau, il repart voir le saint et lui demande la permission de revenir en Enfer mais cette fois pour une semaine.
    Le saint finit là encore par céder et laisse l'homme partir.

    L'homme repart en Enfer. Il s'amuse comme un gosse, rencontre de nouvelles femmes, mange comme un prince et passe une semaine de rêve.

    A son retour au Paradis, il déprime et ne pense qu'à revenir en Enfer.
    Il va voir le saint... Celui-ci, agacé, lui demande de choisir définitivement entre le Paradis et l'Enfer.
    "Je choisis l'Enfer sans hésiter !!!!!" répond l'homme.
    Alors le saint, étonné, le laisse partir pour de bon.

    Quand l'homme arrive en Enfer, il ne reconnait plus l'endroit qu'il avait vu les deux fois précédentes. Il fait une chaleur à crever, il est humilié par les autres, battu, moqué...
    Il demande alors à l'un des gardiens :
    -Je ne comprends pas, j'étais venu deux fois il y a pas longtemps et je me suis amusé comme un fou ! Et maintenant que j'ai choisi de rester ici, je vis le calvaire !
    Le gardien lui répond :
    -Oui mais tu étais venu en touriste, maintenant tu découvres l'endroit en tant qu'immigré.

Chargement...
X