Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détecteur de fumée obligatoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Détecteur de fumée obligatoire

    qu'en pensez vous?

    Un toutes les deux minutes, dont 80 à 90 % concernant des feux d'habitation, 10 000 blessés, dont 800 décès, le nombre des incendies domestiques - 250 000 par an - a doublé en France durant les 20 dernières années. La loi vise à réduire de moitié le nombre de morts dus à ces incendies, en visant à sauver 400 à 500 vies par an et à réduire le nombre de personnes victimes de brûlures lors de ces incendies (10 000 chaque année).
    Obligation d'installation dans cinq ans

    Déjà obligatoire dans les immeubles hébergeant des entreprises ou qui accueillent du public, les détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) vont le devenir également dans tout logement d'habitation privé, d'ici 2015. Dans tous les pays où cette mesure est obligatoire on a constaté 50 % de morts en moins, soit la moitié des décès, qui pour 70 % d'entre eux surviennent la nuit, les personnes étant asphyxiées par les fumées toxiques, au cours de leur sommeil. A la traîne, la France, compte actuellement seulement 2 % de logements équipés.
    Hormis pour les locations saisonnières, foyers, logements de fonction et locations meublées, où l'installation du détecteur devra être faite par le propriétaire, pour tous les autres logements la charge en incombera aussi bien au locataire qu'au propriétaire.
    Que le logement soit neuf ou ancien, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement, tout occupant devra obligatoirement installer au moins un détecteur avertisseur autonome de fumée. Il devra en outre veiller à l'entretien et au bon fonctionnement du dispositif et remettre à son assureur une déclaration d'installation de détecteur de fumée.
    Pourquoi un détecteur de fumée ?

    Lorsqu'un incendie se déclare dans une habitation, ce ne sont pas les flammes qui tuent le plus grand nombre de personnes, mais la fumée qui apparaît et se développe très rapidement et tuent par asphyxie (surtout la nuit, lors du sommeil des occupants), occasionnant également de graves lésions ou brûlures, problèmes respiratoires, etc.


    source news.suite101


  • #2
    ça existe déjà ici....

    Commentaire


    • #3
      ah les ados qui fument en cachette la nuit dans leur chambre, ils vont etre "griller".

      je dis ça ado, j'avais des potes qui faisaient ça ou dans les wc, ils prenaient le déo. ah ah ah que de souvenirs encore de rires.

      Commentaire


      • #4
        Salut Moha

        tu parles de quel lieu?
        moi j'ai une chaudière j'ai un peu peur car si elle fuit y'a pas de couleur, ni d'odeur, alors tu peux dormir et ne plus te réveiller.

        Commentaire


        • #5
          Chez vos voisins du nord....

          Commentaire


          • #6
            je suis pas blonde mais j'ai pas compris encore

            Commentaire


            • #7
              salut la nouvelle

              Je réponds à ta question:
              tu parles de quel lieu?
              Et comme je pense que tu n'es pas catastrophique en Géographie, je réponds:
              vos voisins du nord....

              Commentaire


              • #8
                DONC j'ai encore les yeux ouverts

                tu vis en algérie et tes voisins du nord cest la france
                donc en algérie vous avez déjà les détecteurs, c'est ça?

                Commentaire


                • #9
                  lol non toi t'es en france c'est ça?

                  L'Algérie, c'est tes voisins du Sud, qui sont tes voisins du Nord?

                  ça devient un jeu de devinette....

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour Moha, j'ai rien compris :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      La touffe,

                      Je pense que Moha parle des " gringos " du Nord ???
                      " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                      NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                      Commentaire


                      • #12
                        Suzanna, je connais pas les gringos, le nord oui.
                        je dois sortir un peu

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X