Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BILLETTERIE DU MATCH ALGÉRIE-SERBIE: Grogne chez les supporters des Verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BILLETTERIE DU MATCH ALGÉRIE-SERBIE: Grogne chez les supporters des Verts

    BILLETTERIE DU MATCH ALGÉRIE-SERBIE
    Grogne chez les supporters des Verts



    La vente des billets a fait beaucoup de mécontents.

    Le moins que l’on puisse dire sur le prochain match amical Algérie-Serbie, prévu mercredi prochain à 19h15 au stade du 5-Juillet, c’est que l’opération organisation est déjà ternie, à commencer par cette histoire de vente des billets d’entrée. «Les 55 000 billets d’accès mis en vente mercredi dernier ont été écoulés le jour même»,
    déclare le directeur général du complexe olympique, M.Noureddine Belmihoub. Le premier responsable de l’OCO précise, en outre que 55.000 billets au prix unitaire de 300 DA dont 6000 réservés aux familles, ont été mis en vente dès 10h00, au niveau du complexe Mohamed-Boudiaf avant que l’opération ne se termine le jour même.
    Halliche sera absent pour des soins

    Et c’est là que réside justement le problème. Pour les responsables organisateurs du match (OCO et FAF), cet engouement et cette vente expresse témoignent de la bonne marche de l’opération. Mais, ce n’est nullement l’avis des citoyens qui crient haut et fort que c’est une opération ratée puisqu’elle n’a pas donné la chance à tous de s’en procurer. Pour Mohamed B., buraliste, «je n’ai appris la vente des billets que le jour même en lisant les journaux. Je n’avais même pas le temps d’envoyer quelqu’un pour m’en acheter et me voilà bredouille, car trop de monde et tous les quotas sont vendus.
    Ce n’est pas normal qu’on mette en vente la totalité des billets le jour même. Car ça diminue les chances aux autres fans d’avoir ce sésame».
    De ce côté, le rôle de la communication est très important. Abdelakder Z., commerçant, fait une remarque pertinente: «Je ne comprends pas pourquoi on n’avait pas annoncé à l’avance cette opération vente des billets pour que chacun puisse prendre ses dispositions pour pouvoir acheter son billet. En Egypte, par exemple, on annonce une semaine avant le match les points de vente des billets et leurs différents prix.
    Pourquoi n’est-ce pas le cas pour nous? La presse aussi a une part de responsabilité là-dessus», conclut-il.
    Samiha G., étudiante, déclare dépitée: «Ce n’est pas logique que l’on invite les femmes en les encourageant à venir en famille, mais quand je suis arrivée vers 10 heures, il y avait un monde fou. Et il ne fut impossible d’acheter un quota de billet pour ma famille. Pourquoi les organisateurs n’ont-ils pas fait comme la dernière fois lors du match de la Coupe du monde et de la CAN lorsqu’on pouvait acheter nos billets dans plusieurs enceintes sportives à Alger, Harcha, ici, 5-Juillet et autres... Pourquoi ce n’est pas le cas aujourd’hui?», questionne-t-elle.
    Il est vrai que les organisateurs auraient bien pu distribuer des quotas aux différents points de vente à travers les autres wilayas pour permettre aux citoyens de ces wilayas de venir assister à ce match le jour de la rencontre. Houari S, cadre dans une entreprise nationale, assure: «Je me suis toujours déplacé d’ici, de Constantine, à Alger pour assister aux matchs de l’Algérie. Je n’avais jamais eu de problème pour acheter mon billet d’accès.
    Mais, apparemment, je ne peux plus le faire puisqu’il n’y a plus de billets. Je sais qu’il n’y en aura pas pour tout le monde, mais un minimum de respect pour les Algériens de toutes les régions est requis dans ce genre d’opérations. L’Equipe nationale, comme son nom l’indique, est celle de tout le pays...», conclut-il.
    Fetah et son fils Abdelilah, commerçants, assurent de leur côté: «Nous venons de trouver quelqu’un qui nous a vendu deux billets à 3000 DA. Mais, renseignement pris, nous avons su qu’en réalité le prix du billet est de 300 DA. Nous avons donc été induits en erreur, puisqu’en voyant beaucoup de monde aux guichets on voulait éviter toute la chaîne. Et finalement, nous avions raison. Nous avons, certes, acheté nos billets cher, mais nous les avons eus tout de même au marché parallèle donc. Mais, c’est mieux que ces gens qui sont en train de crier leur mécontentement.»
    Il est utile de préciser que le stade du 5-Juillet a une capacité de 63.000 places assises. La direction de l’OCO a décidé de revoir à la baisse le nombre de billets mis en vente pour ce match pour des raisons de sécurité. Enfin, 15.000 policiers sont prévus pour assurer la sécurité lors de cet événement alors que l’espace prévu pour les familles et la gent féminine sont les tribunes de 13 à 17 qui ont une capacité d’environ 6500 places.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X