Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pen s'en prend au drapeau algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pen s'en prend au drapeau algérien

    Le pen s'en prend au drapeau algérien


    Le référendum suisse contre les minarets revient par la fenêtre sous forme d'une plainte déposée par le concepteur de l'affiche utilisée lors de la campagne électorale, contre le Front national de Le Pen. Le directeur de l'agence de création graphique Goal, Alexander Segert, derrière l'affiche en question, cherche à travers ce dépôt de plainte, à se défendre contre toute accusation de politisation de son agence en déclarant ne travailler ni pour des partis de l'extrême gauche, ni pour ceux de l'extrême droite.

    Le FN, voulant surfer sur la vague helvétique qui a interdit, après un référendum à l'initiative des membres du parti UDC (droite populiste), la construction de nouveaux minarets sur son sol, a comme dans ses habitudes versé dans la surenchère xénophobe et antisémite. S'attaquant à l'Islam et à l'Algérie, la section jeunesse du parti de l'extrême droite, le FN, a placardé dans la région Alpes-Provence-Côte d'Azur, région dans laquelle Jean-Marie Le Pen conduit la liste pour les régionales, une affiche pastichant celle de Goal.

    En effet, on peut voir sept minarets en forme de missiles plantés sur une carte de France, couverte des couleurs et des symboles du drapeau algérien, et une silhouette de femme portant un voile intégral noir. Cette polémique survient en pleine campagne électorale pour les élections régionales en France. Le FN, fidèle à sa ligne conductrice, joue sur la fibre de l'insécurité pour mobiliser ses troupes rognées par l'offensive sarkozienne qui a bousculé la formation de Le Pen jusqu'à dans ses propres principes fondamentaux. Pour cette campagne, et afin de reconquérir son électorat, le parti aborde le thème de la sécurité en tête de son projet pour les régionales.

    Pour sa défense, et dans un communiqué, le FN a répondu à ces accusations en estimant «qu'aucun parti politique, et encore moins des agences de communication, ne sont propriétaires des thèmes abordés par les différents mouvements politiques». Les candidats aux régionales invoquent pour justifier cette affiche que «les gens se plaignaient de la construction d'une mosquée et des défilés de drapeaux étrangers dans des mariages» ou encore «le déferlement de jeunes avec un drapeau algérien», un soir de match à Marseille. Quant aux Suisses, ils exigent que le Front national «arrête immédiatement» d'utiliser l'affiche.
    Quotidien d'Oran
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Le Pen accusé de racisme et de… plagiat

    Des associations demandent le retrait d’une affiche du Front national
    France : Le Pen accusé de racisme et de… plagiat


    Deux organisations de lutte contre le racisme en France ont demandé, hier, le retrait immédiat d’une affiche électorale du Front national, parti d’extrême droite, qui présente une carte du pays recouverte du drapeau algérien et sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles. Cette affiche est placardée depuis une dizaine de jours dans le sud-est de la France, dans le cadre de la campagne pour les élections régionales des 14 et 21 mars.
    Jean-Marie Le Pen, président de la formation d’extrême droite, est le chef de file de son parti pour ces élections, dans cette région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
    La Licra (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme) indique qu’“elle fait délivrer ce jour une sommation à Jean-Marie Le Pen, le président du Front national (FN), et à son parti de retirer immédiatement” cette affiche qui “constitue une incitation à la haine raciale et un trouble manifestement illicite”. Le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) demande, “en urgence, le retrait de l’affiche, l’interdiction de la coller ainsi que la condamnation de ses auteurs”.
    Cette affiche, diffusée par le Mouvement jeunesse du FN, représente une femme intégralement voilée à côté d’une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles, avec en titre “Non à l’islamisme”. Cette affiche fait déjà l’objet d’une plainte depuis Genève non pour racisme, mais pour violation de la propriété intellectuelle de la part du concepteur suisse de l’affiche pour le oui au récent référendum antiminarets, car il s’estime plagié.
    Liberté
    Source photo: TSA
    Dernière modification par Zacmako, 27 février 2010, 07h40.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      que lepen ai le drapeau algerien devant lui ce n'est pas un mal ...ca l'aide a soigner le syndrome du membre manquant ,car je crois que son n'oeil est reste a alger

      Commentaire


      • #4
        Affiches xénophobes en France: Des associations réclament la condamnation de Le Pen

        Affiches xénophobes en France: Des associations réclament la condamnation de Le Pen
        par Amine L.


        Les affiches à caractère xénophobe accrochées par le FN Jeunesse en Paca du sinistre Jean-Marie Le Pen, ne cesse de susciter un tollé et une vive indignation en France mais également en pays helvétique. Le Pen ne cesse d'agresser violement à la fois l'Algérie et le monde musulman. Face à cet énième dérapage, plusieurs associations activant en France, se disent associées aux poursuites lancées contre les auteurs de ces posters de la haine et «demandent en urgence le retrait de ces affiches, l'interdiction de les coller ainsi que la condamnation de leurs auteurs».

        Le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) s'associe à une plainte déposée par d'autres associations (dont l'Espace franco-algérien, le CRAN ou le collectif Devoir de mémoire) contre le message véhiculé par ces affiches. Représentant une femme en burqa noire, à gauche d'un Hexagone recouvert du drapeau algérien et plantés de minarets, ce visuel inspiré par une campagne suisse clame un «Non à l'islamisme, la jeunesse avec Le Pen». Jouant sur l'amalgame entretenu et attisé entre islamisme et Islam, cet ensemble ne peut que contribuer à une incitation à la haine contre les populations immigrées musulmanes vivant en France. Pour les associations, l'accrochage de ces affiches tombe ainsi sous le coup de la loi française, constituant le délit d'»incitation à la haine raciale».

        Deux autres organisations de lutte contre le racisme en France réclament le retrait immédiat de cette affiche électorale. Cette affiche est placardée depuis une dizaine de jours dans le sud-est de la France, dans le cadre de la campagne pour les élections régionales qui se tiendront à la mi-mars en France. Le sinistre Le Pen, c'est encore de lui qu'il s'agit, président de la formation raciste, est le chef de file de son parti pour ces élections, dans cette région Provence Alpes Côte d'Azur. La Licra (Ligue contre le racisme et l'antisémitisme) indique qu'elle » fait délivrer une sommation à Jean-Marie Le Pen et à son parti de retirer immédiatement» cette affiche. Cette affiche fait déjà l'objet d'une plainte à Genève, pour violation de la propriété intellectuelle autrement dit pour plagiat, de la part du concepteur suisse de l'affiche pour le oui au récent référendum anti-minarets.
        Le concepteur de cette affiche a affirmé avoir constitué un avocat pour porter plainte contre le FN. L'affiche avait été conçue en faveur du «oui» au référendum sur l'interdiction de la construction de nouveaux minarets en Suisse, organisé à l'initiative des membres du parti UDC (droite populiste) et qui avait été accréditée de 57,5% de suffrages favorables en novembre 2009, provoquant un tollé à travers les quatre coins du monde. Sept minarets stylisés rappelant la forme de missiles y projetaient une ombre menaçante sur un drapeau suisse devant lequel trônait une femme vêtue d'un voile intégral noir.
        Le concepteur de l'affiche accuse le Front national de «vol». Le concepteur du poster s'est dit «profondément choqué», expliquant que son avocat devrait «rapidement» agir et demanderait dans sa plainte que le Front national «arrête immédiatement» d'utiliser l'affiche. Dans un communiqué, le FNJ a tenté de rejeter toute idée de plagiat. «Aucun parti politique et encore moins des agences de communication, ne sont propriétaires des thèmes abordés par les différents mouvements politiques. Notre affiche a été intégralement dessinée par un professionnel: il ne s'agit en aucun cas d'un vol», s'est défendue l'organisation raciste FNJ.
        Quotidien d'Oran
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Jolie

          Moi je la trouve très jolie la carte de l'héxagone avec les couleurs algériennes ...
          Dernière modification par Harrachi78, 28 février 2010, 16h53.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Est ce qu'il s'en prend aux algériens en particulier ou aux musulmans de france en genéral?, vu que dans le FN il y'a beaucoup de nostalgiques de l'algérie francaise,moi je lis entre les lignes,je vois çela comme une attaque contre l'algérie plutot,cela à toujours eté une stratégie de s'attaquer à la majorité pour s'attirer la minorité.

            Commentaire


            • #7
              Guerre d'Algérie + JMLP = vielle rancœur.

              Commentaire


              • #8
                Bah ! C'est l'infirmière qui a tardé à lui donner son cachet du soir et à changer sa couche.

                Il est aussi dangereux qu'un clebs édenté. Faut le laisser aboyer.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  le pen ,une vrai ordrure !!!!
                  mais d'où il sort ce type ???
                  ma parole mais c'est un vrai ptit salopar celui là !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec Le Pen je vais finir par croire que l'Algérie est le centre du monde arabo-musulman. A chaque qu'un problème surgisse dans l'Exagone, il pointe de doigt l'Algérie et affiche son drapeau

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant le FN (front national) était un assemblage de courants d'extrême droite qui s'était associé au VRP Le Pen, bon vendeur il faut reconnaître. Remis en selle par la proportionnelle, par Mitterand qui l'a utilisé pour scinder la droite (notamment les "triangulaires" aux élections à deux tours)

                      On trouvait :

                      - catholique fondamentaliste
                      - royaliste
                      - quelques nazis
                      - anti européen,
                      - etc ...

                      Et un courant qui l'a rendu célèbre :

                      - anti immigration (& raciste. D'expérience, il est impossible de les séparer techniquement avec les FNistes alors je les mets ensemble)

                      ... qui est devenu le produit phare du lepenisme. Bien connu !

                      Or Sarkozy lui a repris le joujou, en essayant de rependre le dossier immigration sous une forme suffisament populiste. Ce qu'il a réussi puisque un % de voix FN sont passées à l'UMP.

                      Le Pen doit suivre la course au produit et être créatif : dont acte dirait-on.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vraiment quel co***** ce Le Pen!

                        Comment ose t-il faire ce genre d'affichage quand son pays a colonisé et mis en place le code de l'indigénat. Ce n'est pas notre faute si la France a trompé le christianisme avec la laïcité.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Sarkozy lui a repris le joujou, en essayant de rependre le dossier immigration sous une forme suffisament populiste. Ce qu'il a réussi puisque un % de voix FN sont passées à l'UMP.
                          IL faut reconnaître que Sarkozy a eu le génie de surfer sur la vague de l'insécurité et de l'immigration, sans (trop) passer pour un raciste.
                          Donc son image est restée "clean".

                          Le Pen, au contraire, a l'image du raciste et du méchant qui lui colle à la peau.


                          Le Pen doit suivre la course au produit et être créatif : dont acte dirait-on.
                          Le Pen fait du Le Pen ! Qu'il utilise le drapeau algérien ne m'étonne pas, rien de créatif finalement. Il joue sur les images (le drapeau algérien a été vu et revu dans les rues après les victoires au foot) et sur les débats (minarets, burqa...) comme d'habitude.




                          Comment ose t-il faire ce genre d'affichage quand son pays a colonisé et mis en place le code de l'indigénat.
                          Tu sais bien que dans le monde de Le Pen, les blancs dominent et les autres suivent. Alors... les premiers ont le droit de s'insurger de l'invasion des seconds, mais pas l'inverse...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X