Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incompréhension insulte et provocation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incompréhension insulte et provocation

    Incompréhension insulte et provocation
    Un dangereux mélange poussant à la confrontation
    De deux mondes qui se côtoient
    En perdant la raison
    Méconnaissance ignorance
    Intolérance font la danse

    Une ritournelle pleine de fiel mène la cadence
    On se rejette on se repousse
    On s’invective
    Bande d’impie
    L' ignominie sous fond de démocratie

    Les rives s’éloignent les montagnes se dressent
    Il est si facile d’allumer les flammèches
    Dans un monde déjà bien enflammé
    Par tous les rejets qu’il a dus supporter

    Et pourtant la raison est là
    Où le cœur est en berne
    La raison appelle à comprendre la haine
    La raison exhorte à cesser
    De jouer le jeu de ceux qui n’aime que semer
    La haine du prochain qu’on voit comme un chien

    Il n’y a pas de bonnes solutions
    Mais il faut plus de compréhension
    Arrêter d’ignorer ce qui peine
    Arrêter de construire des barrières
    Ouvrir les yeux sur ceux qui nous entourent
    Côtoyer ceux qui pensent autrement
    Dialoguer et s’expliquer
    Un dialogue plus de soliloque

    Ouvrir son cœur dire que oui on a peur
    On déteste ceux qui nous salissent
    On refuse de voir le sacré piétiner
    Notre cœur saigne devant tant de blasphème
    Dieu nous regarde et qu’est ce qu’il voit ?
    On le salit et nous on crie aux impies
    Ouvrez votre pensée bande d’arriéré
    Ce n’est pas l’expression d’une liberté
    De violer un précepte sacré

    Un blasphème n’est pas jouer
    Vous n’etes pas dans une cour de récré
    Maintenant tout est médiatisé
    Il n'y a plus de secret
    Respecter son prochain c’est lui tendre la main
    Respecter ses croyances et les connaître à l’avance
    Pour éviter à jamais de l’offenser

    La terre est si petite et si vaste à la fois
    Un monde solidaire pour une terre solitaire
    Un monde de clarté unie dans une même fraternité
    Riche de l’apport de chacun
    La haine n’est pas une fatalité
    Et je refuse de la faire germer.


    morjane
    04/01/06

  • #2
    Bonjour cousine Morjane,

    Que c'est bien dit, je ne serais ecrire plus beau. Je me permets de contribuer à la suite de ton poéme par une petite lettre à nos amis Danois :



    Lettre ouverte à nos amis danois


    Goddag.

    Je commence par vous saluer dans votre langue. Ce qui me motive à ecrire ces quelques lignes qui peut étre trouveront echos chez certains citoyens danois.

    Les musulmans ne detestent pas les danois, loin de là, l'image du Danemark en particulier et des pays Sandinaves jusqu'a pas longtemps a éte toujours brillante dans le coeur des musulmans.

    Je comprend bien que la liberté de la presse soit sacrée au Danemark, mais cela ne peut aller à l'encontre des croyances des gens.


    Pour certains d'entre vous ces caricatures semblent étre banales et semblable aux milliers de caricatures qu'on trouvent chaque jour dans tous les quotidiens du monde et vous ne voyer pas pourquoi ca pourrait choquer les musulmans plus que les autres.

    Laisser moi vous dire que caricaturer les musulmans dans leurs us et leur comportements quotidiens est à la rigeur banal et qu'ils sont assujetis à la même critique et caricatures que les 6 milliards d'étres humains sur terre. Mais pas notre prophéte.

    Blasphémer le prohéte Mahômet est un acte d'insulte extreme envers 1 miliards 300 millions des muslmans. Il y 'a des lignes rouges à ne pas dépasser.


    Je suis le premier a me soulever contre toute acte revisonniste visant à nier la SHOAH ou blashpemant toute autre religion.La destruction des statues de Bamyan par les extremistes Talibans à choqué nos amis boudhistes. On est nous musulmans loin d'étre dénués de fautes ou d'actions bléssantes envers d'autres peuples ou d'autres religions. N'empeche, qu'on ne permeterra jamais à n'importe qui d'insulter notre prophéte.


    Pour reprendre l'expression du Premier Ministre Danois qui dit que : "la liberté d'expersion est non négociable" Notre amour du prophéte et sa défense est non négociable ! Jusqu'a la fin des temps ! jusqu'a notre dernier souffle !

    A mes amis industriels danois qui souffrent de cet embargo et qui sont pour rien dans l'affaire. je comprends leurs désarois. Certes pour une entreprise laitiére comme ERLA qui perd actuellement 1,8 million de Dollars par jour est un coup dur. mais la masse populaire n'a aucun autre moyen d'exprimer leur mécontentement. J'espere que les entreprises danoises ne vont pas payer les frais de journalsites maladroits et provocateurs. La justice doit primer

    ceci n'est qu'une lettre a coeur ouvert à nos amis Danois que je continue à respecter et à esperer que ce respect soit reciproque.

    Essayons de tirer ensemble les lecons de cette incident malheureux.

    Vous étes les bienvenues en terre d'Islam. les deux cents milles musulmans présent au Danemark seront peut étre d'excellents ambassadeurs pour cimenter l'amitié islamo-danoise.


    Stansilas


    04-02-2006
    Dernière modification par Stanislas, 04 février 2006, 14h03.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Amin

      Que ce souffle soit entendu par la haut des coeurs des Danois .

      Commentaire


      • #4
        Amin..Amin, enfin de compte c’est l’humanité qui l’emportera "es valeurs de l’humanité" sont le point d’intersection, le point commun et le point qui fera que la paix régnera.

        Je vous remercie pour belles paroles..

        Commentaire


        • #5
          Pour reprendre l'expression du Premier Ministre Danois qui dit que : "la liberté d'expersion est non négociable" Notre amour du prophéte et sa défense est non négociable ! Jusqu'a la fin des temps ! jusqu'a notre dernier souffle !
          Merci Morjane et Stanislas pour les jolies mots de paix et d'amour.

          Commentaire


          • #6
            Les amis Danois diront 'tak' !
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire

            Chargement...
            X