Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une maison de la qualité à El Hamma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une maison de la qualité à El Hamma

    Les travaux de réalisation lancés prochainement
    Meziane Atmani. HORIZONS
    « Nous allons créer prochainement une maison de la qualité dans le quartier d’El Hamma Alger sur une superficie de 4200 m2 dans le cadre de la nouvelle politique de promotion de la production nationale», a déclaré, hier, Md Belgacemi, directeur de la qualité au ministère de l’Industrie et de la Promotion des investissements (MIPI), en marge de la conférence de presse animée par Mme Larbaoui Souad, directrice générale de Buzz Communication, pour annoncer l’organisation du 1er forum international de la qualité qui se tiendra les 1er et 2 mars prochain.
    C’est ainsi qu’ il a mis l’accent sur l’importance d’un tel événement en termes notamment de l’amélioration de la qualité des produits algériens dans le sens de respect, dit-il, des normes et standards internationaux et des procédures de certification. Cette nouvelle institution dont les travaux de réalisation seront bientôt lancés, selon lui, va justement exiger des producteurs algériens des paramètres de qualité. Mme Larbaoui est allée dans le même sens et a souligné les enjeux et les attentes de cette rencontre internationale qui se tient pour la première fois en Algérie.
    «Ce forum, organisé en partenariat avec l’IANOR (Institut algérien de normalisation). Elle n’a pas manqué en outre de souligner que le principal objectif est de faire prendre conscience aux entreprises de la qualité comme «un axe stratégique de développement et de compétitivité nationale et internationale».
    Ce forum permettra aussi d’appréhender les différents systèmes de management en impliquant les experts, les organismes certificateurs, les organismes accompagnateurs ainsi que tous les acteurs économiques. Cette démarche choisie par les organisateurs s’inscrit ainsi dans le redéploiement de l’économie algérienne vers d’autres secteurs stratégiques et porteurs de valeurs ajoutées tels que les services, le tourisme et l’agroalimentaire. Les thèmes se rapportent, selon le programme, à l’impact économique de la normalisation et de la qualité, la gestion de la qualité, la démarche Kaizen, les programmes de certification dans le monde et l’évaluation de la conformité. Les débats entre experts et acteurs économiques se poursuivront au niveau des ateliers en vue d’approfondir certaines questions et cas pratiques.
Chargement...
X