PDA

Voir la version complète : Affaire du caillassage du bus de l’équipe d’Algérie : La Fifa va-t-elle frapper lourd


DZone
27/02/2010, 14h09
A l’approche du verdict qui sera rendu incessamment suite au caillassage du bus de l’équipe nationale en Egypte, l’instance suprême du football mondial (FIFA) pourrait avoir la main lourde et prononcer une sanction des plus sévères contre la FEF.

En effet, selon une source responsable au sein de cette puissante institution, cette dernière a révélé que la FIFA pourrait imposer une sanction très sévère contre l’équipe nationale d’Egypte, suite aux dépassements dangereux perpétrés par des Egyptiens contre les joueurs et supporters algériens, lors du match retour des éliminatoires de la Coupe du monde entre les deux équipes au Caire, le 14 novembre 2009.

La même source a ajouté que la FIFA détient toutes les preuves qui condamnent la Fédération égyptienne de football, «premier responsable de la sécurité et de l’organisation».

Les photos et les rapports inclus dans le dossier de la plainte de la FAF ont démontré que l’équipe nationale et ses supporters ont été victimes d’agressions avant et après le match. Bien que la FIFA compte entendre la partie algérienne avant de se prononcer sur ses incidents, notre source nous a assurés que l’instance de Blatter infligera une lourde peine à la fédération égyptienne de football.

Notre interlocuteur a précisé que l’Egypte pourra être suspendue de participation aux qualifications au Mondial 2014, prévu au Brésil. Enfin une chose est pourtant certaine, c’est qu’au fur et à mesure que le temps de rendre le verdict final à une affaire qui n’a que trop duré pour connaître son épilogue approche à grand pas, Oum Dounia tremble et prie de toutes ses forces afin que le ciel leur soit clément.

Si seulement ils avaient su que ça allait prendre une telle ampleur. L’heure n’est plus aux lamentations mais celle plutôt de répondre de ses actes !

Letempsdz.com

slytds31
27/02/2010, 14h26
les privé de qualification pour le mondial 2014 c la sanction qui convient ont va voir la fifa si elle est neutre ou pas parce que au vu des évènement sa se discute pas cette sanction

Rynesmosi
28/02/2010, 12h49
Oui les suspendre de la cdm 2014 !
Ce n'est que justice

tenebre
28/02/2010, 12h54
c'est plus que du caillassage !! n'oublions pas ces sale rats ( que se soit dans leurs médias , leurs pseudo-artistes , leurs pseudo intellectuel ...) qui n'ont pas arrêter d'insulter le peuple algérien ainsi qu'a tous les symboles sacrés du pays !!!
ils ont tellement commis d'atrocité que je ne vois pas quel serrait la sanction qu'ils méritent !!

absent
28/02/2010, 17h58
Les priver de qualif pour le mondial 2014?

Déjà pour qu'ils y aillent, leur chances sont réduites, alors finalement la sanction ne sera pas grand chose....

Cookies