Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un condamné à mort a créé un blog dans lequel il demande à être épargné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un condamné à mort a créé un blog dans lequel il demande à être épargné

    Un américain, condamné a mort, et dont l’exécution est prévue entre le 6 et le 10 février, a créé un blog dans lequel il demande à être épargné en promettant de changer sa vie pour prouver à quel point il était désolé.
    Il a déjà passé 20 ans en prison et d'après ses connaissances et ses proches, il est sincère car la prison l'a beaucoup changé...

    ====
    Etats-Unis, un condamné à mort tient son blog

    Avec l'aide d'une militante abolitionniste, un américain dans le couloir de la mort, dont l'exécution est prévue à partir du 6 février, a créé un blog dans lequel il demande à être épargné.
    U n condamné à mort aux Etats-Unis, Vernon Evans, dont l'exécution est programmée à partir du 6 février a créé grâce à une militante abolitionniste un blog sur internet où il demande à être épargné, dans un enregistrement sonore mis en ligne récemment.
    "Changer ma vie du tout au tout a été le seul moyen de montrer à quel point je suis désolé", déclare cet homme de 56 ans dans le couloir de la mort depuis plus de 20 ans, pour le meurtre en 1983 de deux employés d'hôtel.
    L'appel adressé au gouverneur Robert Ehrlich du Maryland (est), où il doit être exécuté entre le 6 et le 10 février, est inséré dans une vidéo de 17 minutes où sa famille, une femme professeur d'université et des étudiants qui ont échangé avec lui, plaident sa cause à tour de rôle.
    "S'il vous plait entendez mon appel à la clémence. N'exécutez pas mon fils", dit sa mère avant de fondre en larmes.
    Le gouverneur n'a pas répondu pour l'instant, selon une des avocates de Vernon Evans, Julie Dietrich.
    "Nous voulions présenter au gouverneur les gens et l'information qui n'a jamais été révélée au jury", a-t-elle indiqué.

    Conseils
    Selon ses proches, Vernon Evans, qui a admis avoir participé à l'organisation des meurtres mais nie avoir été le tireur, a beaucoup changé en prison et se consacre désormais à aider les autres.
    Son blog a été créé en mars 2005 par Virginia Simmons, une abolitionniste membre d'Amnesty international.
    La militante reçoit les emails, les imprime et les envoie à Vernon Evans. Elle met ensuite en ligne ses réponses.
    Ce dernier, devenu très religieux, a ainsi pu donner des conseils à un Brésilien ou encore reçu un message d'encouragement d'un ancien compagnon de couloir de la mort blanchi en 1993, Kirk Bloodsworth.


    - NOUVELOBS.COM
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 05 février 2006, 15h36.

  • #2
    je n 'arrive pas a accéder au site...est ce le lien qui est faux?? ou c est mon ordi qui fait encore des sienne!!!???

    Commentaire


    • #3
      non c'est pas ton ordinateur minipouce , moi aussi j'arrive pas a accéder a ce site .
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        moi itou.......

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          En effet, le lien ne fonctionne pas. Desolee.

          Commentaire


          • #6
            Le condamné à mort qui plaidait sa cause sur internet obtient un répit. La cour d'appel de l'Etat du Maryland lui a accordé une suspension de son exécution. Elle a accepté d'examiner ces arguments.

            ====
            WASHINGTON, 7 fév 2006 (AFP) - - Vernon Evans, 56 ans, dans le couloir de la mort aux Etats-Unis depuis plus de 20 ans et qui dispose depuis 2005 d'un blog où il plaide sa cause, a obtenu lundi un sursis, alors que son exécution était programmée dans la semaine, a-t-on appris mardi auprès de ses avocats.
            "La cour d'appel de l'Etat du Maryland a accordé à M. Evans une suspension de son exécution", ont-ils annoncé dans un communiqué.

            M. Evans, condamné pour avoir tué deux employés d'hôtel en 1983, a saisi la cour en s'appuyant sur une étude de l'université de l'Etat de Maryland (est) selon laquelle la peine de mort est dans cet Etat appliquée de manière discriminatoire.

            Le condamné a aussi souligné que l'exécution par injection mortelle en vigueur dans cet Etat ne respecte pas la loi locale et que son procès ne s'est pas déroulé dans le respect des droits de la défense. La cour a accepté d'examiner ces arguments.

            Vernon Evans dispose depuis mars 2005 d'un blog grâce à l'aide d'une militante de l'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty international, qui a créé le site.

            Virginia Simmons imprime tous les messages déposés sur le site pour Vernon Evans et les envoie par la poste à ce dernier, qui ensuite lui écrit à son tour pour que les réponses soient intégrées au site.

            Récemment ses avocats ont également mis sur le site une vidéo où des membres de sa famille, des proches et des sympathisants plaident sa cause. La voix du condamné, qui dit avoir changé, est également audible.

            Depuis que des articles ont été publiés sur son blog, au mois de janvier, le site a été visité plus de 60.000 fois. (http://meetvernon.*************/)

            AP

            Commentaire

            Chargement...
            X