Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de gel des projets de Sonatrach

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de gel des projets de Sonatrach

    Le ministre algérien de l’Energie et des Mines a nié tout gel des projets de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach. Selon Chakib Khelil, « les projets de Sonatrach vont se poursuivre normalement ».

    Concernant le partenariat de Sonatrach avec la compagnie française Total pour la réalisation du complexe de vapocraquage d’éthane d’Arzew (Oran) pour un coût de 3 milliards de dollars, Khelil a fait état de la poursuite des négociations après l’adoption, en juillet 2009, d’une nouvelle législation imposant la majorité de l’actionnariat pour la partie algérienne dans tout contrat de partenariat.

    27-02-2010
    Les Afriques
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Sonatrach annonce trois découvertes d'hydrocarbures

    Sonatrach annonce trois découvertes d'hydrocarbures dans les bassins de Berkine et Oued Mya

    ALGER - Le groupe Sonatrach a annoncé samedi avoir réalisé en efforts propres trois découvertes d'hydrocarbures dans les bassins de Berkine et Oued Mya. Ces découvertes, qui sont les premières réalisées par Sonatrach au titre de l'année 2010, ont été réalisées à la suite des forages de trois (3) puits, a indiqué le groupe pétrolier national dans un communiqué.

    Il s'agit du puits de Garet El Khatem (GRK-1) situé dans le périmètre Zemoul El Kbar II (bloc 403d), du puits El Kheit Tessekha extension -1 (EKT ext-1) situé dans le périmètre Menzel Ledjmat (bloc 405a) dans le bassin de Berkine, et du puits Guellala ouest (GLO-1), situé dans le périmètre El M'Zaid sud (bloc 438c) dans le bassin Oued Mya, selon les précisions de Sonatrach.

    APS

    Commentaire

    Chargement...
    X