Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BG Algeria se prononce sur l’affaire Meryem Mehdi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BG Algeria se prononce sur l’affaire Meryem Mehdi

    BG Algeria, tient à travers le présent communiqué de presse à faire pleine lumière sur la réalité et les vérités du différend individuel de travail qui l’oppose à Madame Meryem Mehdi, ex-employée de BG.

    BG Algeria relève avec regret que ce différend individuel de travail, initié par la seule volonté Madame Meryem Mehdi, ait subi toutes les formes possibles de déformation et de désinformation par l’effet d’une récupération tous azimut.

    BG Algeria confirme, contrairement à toute la désinformation irraisonnée, n’avoir jamais et à aucun moment refusé le dialogue concernant la situation dans laquelle s’est mise volontairement Madame Meryem Mehdi. De nombreuses rencontres et réunions de négociations ont toujours eu lieu avec l’avocat officiel de Madame Meryem Mehdi qui insiste sur un règlement financier de ce différend.

    BG Algeria a essayé de résoudre ce différend amicalement à travers son avocat, mais touts les propositions de BG Algeria ont été rejetées. Les demandes reçues sont équivalentes à 6 ans de salaires, un montant que BG a considéré comme n’étant ni réaliste non raisonnable.


    BG Algeria, soucieux de l’état de santé de Madame Meryem Mehdi et pour des raisons purement humanitaires, confirme qu’elle a tjrs proposé à l’avocat de Madame Meryem Mehdi une prise en charge médicale de la situation de santé de celle-ci. BG Algeria tient à souligner que Madame Meryem Mehdi demeure seule et unique responsable des effets de sa décision de se mette en grève de la faim, alors qu’elle avait initiée des procédures de règlement judicaire de son différend avec BG depuis le 07/12/2009.

    BG Algeria réfute les allégations selon lesquelles Madame Meryem Mehdi aurait été «injustement licenciée». Cela ne peut être décidé que par un tribunal légalement compétent- en fait, en suivant les procédures légales que Madame Meryem Mehdi, elle-même, a actionnées puis abandonnées.

    BG Algeria, confirme l’enrôlement d’une affaire en justice, devant le tribunal de Hassi-Messaoud, section sociale et ce depuis le 31 janvier 2010, lequel tribunal aura à juger et trancher l’ensemble des aspects du différend opposant Madame Meryem Mehdi à BG Algeria.

    Lors de la première audience du tribunal ayant eu lieu le 18 février 2010, Madame Meryem Mehdi s’est faite représentée officiellement par son avocat qui s’est constitué pour sa défense dans cette affaire. Ceci confirme que le différend est désormais sous la compétence de la souveraineté constitutionnelle de la justice, qui tranchera souverainement conformément à la loi. Dès lors nous en sommes à nous demander pourquoi Madame Meryem Mehdi a choisi de poursuivre une action de mauvais conseil, inutile et préjudiciable à la fois pour sa santé et pour la bonne résolution de ce problème alors quelle est déjà engagée dans la procédure juridique reconnue.

    BG Algerie, fidèle à ses principes tient à affirmer qu’elle est toujours honoré par la collaboration des cadres et travailleurs Algériens comptant parmi ses effectifs, et souligne encore une fois, quelle demeure soumise à la souveraineté des lois algériennes et confirme sa totale volonté faisant que le différend individuel de travail, l’opposant à l’ex-employée Madame Meryem Mehdi, soit réglé dans le cadre légal tracé par la législation algérienne, assurant ainsi la préservation des intérêts de tous.

    BG Algeria, confirme son refus, total et absolu, de se soumettre à toute forme de pression et de chantage.
    « Mais quand on parle au peuple dans sa langue, il ouvre grand les oreilles. On parle de l'arabe, on parle du français, mais on oublie l'essentiel, ce qu'on appelle le berbère..."

  • #2
    Merci Tagrawla pour avoir fait preuve d'honnêteté intellectuelle en donnant les deux sons de cloche! c'est assez rare!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      6 ans de salaires!!

      Ca va être une première, plus aucun patron n investira en algérie, jurisprudence oblige.

      Bientôt un parachute doré pour les salariés en algérie svp

      a t on les raisons principales de son licenciement pour ne pas soutenir l insoutenable.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        J'ai jamais compris cette démarche qui consiste a demander ses droits en faisant une grève de faim .. et de risquer ainsi sa santé et au pire sa vie ! à quoi bon si on lui rend ses droits une fois c'est trop tard.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          mimi si.
          Elle travaille dans un secteur rémunérateur, autrement dit pour elle et en algérie retrouver un travail dans les mêmes conditions relèvent du miracle.

          C un peu comme les suicides chez renault ou france telecom médiatisés car état actionnaire.

          En algérie, on découvre la lutte ouvrière sous ombres de manipulation.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Elle travaille dans un secteur rémunérateur, autrement dit pour elle et en algérie retrouver un travail dans les mêmes conditions relèvent du miracle.
            Mais elle peut tjrs trouver autre chose même si c'est pas au niveau de ce qu'elle a perdu, elle risque pas de mourir de faim non? ça arrive dans la vie de tomber de trés haut, et j'estime que la vie vaut plus que ça, metre sa vie en danger pour une vie de lux qu'on a perdu, je trouve ça un peu stupide.

            Quant à ceux qui se suicident, je pense que c'est pas du tout la même chose, ceux la ont bcp plus de problèmes à la fois financiers et psychiques à cause du stress engendré par leur situation financière, surtout quand ils ont une famille à leur charge.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              on va dire que meriem est une personne fragile qu il faut aider.

              Mais attention aux manipulateurs et aux incultes improductifs et autres assistés qui voudront profiter de cette brèche.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire

              Chargement...
              X