Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relations de pacotilles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relations de pacotilles

    Bonjour tout le monde

    Avez vous l'impression de vivre dans un monde où les relations entre les individus deviennent de plus en plus superficielles ? De vivre dans une aire du jetable où on se débarrasse des gens comme on se débarrasse des choses ?

  • #2
    je crois plutot que les gens deviennent indifferents............
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      C'est le constat général mais des exceptions peuvent exister.

      Commentaire


      • #4
        Avez vous l'impression de vivre dans un monde où les relations entre les individus deviennent de plus en plus superficielles ? De vivre dans une aire du jetable où on se débarrasse des gens comme on se débarrasse des choses ?
        salut

        oui quelque fois

        mais il arrive aussi que je soit surprise, la disparition de nore cher rico et la tristesse immense que sa a provoqué dans la FAmille, me font dire que même loin , même bien protégés derrière nos écrans, nous sommes que nous le voulions ou non attachés les uns au autres

        on ne retrouve pas sa partout, surtout dans celle socièté du tout " jetable" comme tu le décrit si bien
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Bon je me répond ! Oui !

          Je trouve ca triste et me demande ce qu'ont ces gens dans le cœur et comment ils ont été éduqué. S'ils ont reçu assez d'amour dans leur vie pour pouvoir en redonner, ...

          Je ne sais pas si je suis complètement à côté de la plaque !

          Commentaire


          • #6
            hi Mandra,


            L'être humain n'a pas changé et cela depuis la nuit des temps, un simple animal dans son entité, il vit en groupe mais sans, pour autant, prêter attention à l'autre.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Mandragora je crois que c'est parce qu'il n'y a plus de temps ni de distance et avant ils ne connaissaient pas grand monde juste ceux de leur entourage et maintenant il n'y a pas de limites alors ça tourne vite et trop vite
              Reine de Saba

              Commentaire


              • #8
                Mandragora c'est tout à fait vrai et les gens se permettent de plus en plus de jouer avec les sentiments des autres ( inclut dans relations superficielles) et ont de moins en moins de conscience !
                mais que veux tu... heureusement qu'il y'a des exceptions !

                Commentaire


                • #9
                  Ah des réponses !

                  Bonjour momo, el bahar, lilha

                  Je n'arrive pas à trouver les raisons par contre, ...

                  Lilha

                  Oui concernant rico lah yerahmo, je pense de la même façon.

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense que mandra a raison, c'est notre "temps" qui est comme sa, les gens sont devenue tellement peureux qu'ils n'ouvrent leurs coeurs qu'a certaine condition, faut leur apporter un truc sinon tu ne vaut rien a leur yeux, je suis pas pour "aimer vous tous" mais dans une société ou l'individualisme est roi, un peu de chaleur et d'humanité ne seraient pas de trop
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vois qu'il y a beaucoup de victimes collatérales...de l'AMOUR.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est la nostalgie de ce qui ne fut pas... les gens n'étaient pas moins individualistes avant.
                        ¬((P(A)1)¬A)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vois qu'il y a beaucoup de victimes collatérales...de l'AMOUR.
                          en amour c'est pas collatéral c'est consentie
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour inata, balkis, neytiri

                            Inata

                            Je ne pense pas que ca soit le cas depuis la nuit des temps. Le peu de temps que j'ai vécu jusqu'à maintenant (zaama je suis jeune ) je peux dire que j'ai observé un changement.

                            Avant par exemple, les gens se mariaient et ne savaient pas trop ce qui les attendaient. Ils s'engageaient quant même à rester avec la personne, la supporter, ...Parce que personne n'est parfait et chacun faisait sa part pour supporter l'autre. Maintenant pour le moindre problème, on pense déjà à laisser tomber et à aller dans les bras d'une/un autre !

                            Balkis

                            En effet, je pense que t'as mis le doigt sur l'une des raisons de ce changement, selon moi.
                            Mais dans une relation de couple, où on peut prendre tout notre temps, par exemple, quelle autre raison vois-tu à ca ?

                            Neytiri

                            Oui tout à fait !
                            Mais comment peut on s'en foutre des sentiments des autres à ce point ?
                            Pourtant nous faisons partie encore des gens croyants dans ce monde et notre croyance devrait plutôt nous éloigner de ce comportement là ! Même si je crois qu'on peut avoir une conscience qui nous empêche de faire cela, même sans avoir de religion, ...Mais on devrait avoir au moins un point de plus que les autres dans ce domaine, ...Ce n'est pourtant pas le cas !
                            Dernière modification par absente, 27 février 2010, 16h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam !

                              S'ils ont reçu assez d'amour dans leur vie pour pouvoir en redonner, ...
                              je pense qu'ils ont reçu plutot du " matriel " a la place ! et les gens se persuadent de plus en plus qu'ils peuvent obtenir tout avec " la monnaie "
                              ___________________________________
                              < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X