Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les relations familiales en Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les relations familiales en Islam

    Les relations familiales en Islam sont tres importantes au point ou la personne qui coupe avec sa famille sera punie par DIEU le jour J..


    Le Prophete Ibrahim (PBUH) ne coupa jamais avec son pere malgre le fait que son pere ne croyait pas en ce que Ibrahim (PBUH) lui enseignait.

    Pourquoi est ce c'est si important? Que faire quand certains membres causent plus de desarroi/beaucoup de peine que de joie a l'individu?

    Parler a ces membres de la famille par d'autres voies est-il suffisant? Ou faut-il vraiment visiter ces membres?

    La femme doit-elle s'acquitter elle meme de ce devoir ou est ce a l'homme de le faire?


    Merci

  • #2
    Les relations familiales en Islam sont tres importantes au point ou la personne qui coupe avec sa famille sera punie par DIEU le jour J..
    lynas, il ne sera pas seulement puni mais il n'ira pas au paradis..rabi ya3fina

    La femme doit-elle s'acquitter elle meme de ce devoir ou est ce a l'homme de le faire?
    chaque individu est responsable de ses actes, Dieu punira et l'homme et la femme, ils sont égaux aux yeux de Dieu!
    Quand on n'avance pas, on recule....

    Commentaire


    • #3
      Merci Sono-io

      Commentaire


      • #4
        de rien LynaS
        Quand on n'avance pas, on recule....

        Commentaire


        • #5
          si j'ai bien compris c'est le père du prophète Ibrahim, qui aimait pas ce qu'on son fils lui enseignait.

          en général, ce sont les papas qui enseignent à leur enfant, peu de pères aiment que leurs enfants leur donnent des enseignements.

          et le père savait que son fils était prophète ?

          en général on se doit en tant fille ou fils de son père d'écouter ses parents, moi j'ai toujours appris ainsi.

          c'est aux enfants d'écouter les enseignements de leursparents, de leur père.
          Dernière modification par la_touffe, 27 février 2010, 21h20.

          Commentaire


          • #6
            la touffe
            en général on se doit en tant fille ou fils de son père d'écouter ses parents, moi j'ai toujours appris ainsi.
            c'est aux enfants d'écouter les enseignements de leursparents, de leur père.
            oui mais avec un pére qui peut violé son enfant lui apprendre de volé par exemple
            laissé les enfants seulement avec un ordre écoute papa maman ,comme tu as toujours appris , n'es pas trop juste si tu tombe dans des mauvais parents .

            l'islam enseigne les enfants de respecté leur parents ,comme tout le monde , mais dans le cadre de ne pas etre contre dieu ou faire des truques contre lui ,l'islam avec tout les intedit , le sexe comme il est hram en fait parti .

            plutot l'histoire d'ibrahim a son jeune age nous montre comment les ado par exemple pensent qu'il ont toujours raison et sa leur met contre leur parents , voila un exemple ou l'enfant et totalement dans le juste , son pére pri des statut de pierres mais il est toujours l'enfant de se père mécréant ,il doit le respecté (sauf le suivre dans son ignorance) .

            y a pas qu'ibrahim as , y aussi les compagnants du prophètes qui on vécu cela .

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos reponses.....


              mais pour revenir au sujet SVP....Gardez vous les meme relations avec des proches qui vous font du mal....moralement parlant...

              et qu'en dit l'Islam sur cette relation de cette nature ou le proche abuse l'autre mais l'autre essaye quand meme d'etre aimable au depend de sa sante parfois.....

              Commentaire


              • #8
                @ nadyr, je parle d'un point de vue général, bien sur il y a de mauvais parents, mais on nous dit tjr de suivre la raison des parents.

                quoique fasse mon père (bien sur s'il fait des choses mal ce qui n'a jamais été le cas) je me permettrais pas de lui une réfléxion.

                ça me fait pensez aux jeunes qui rentrent dans un islam différent de leurs parents si je peux dire, et croient tout savoir et donnent des leçons de religion à leurs parents, alors que leurs parents sont dans la religion depuis des années mais à leur façon.

                Commentaire


                • #9
                  Merci la touffe pour ta reponse ......mais c'est HORS SUJET


                  J'ai donne l'exemple de Ibrahim (PBUH) comme illustration c'est tout...

                  le topic etant de garder des relations avec des proches qui te font du mal et l'apport de l'islam sur ca...

                  Commentaire


                  • #10
                    ça s'appelle silat ar-rahim et donc oui il faut garder les relations avec ses proches même quand on se dispute, celui qui fait le pas a l'avantage, même si il est refusé, Dieu Sait ce qu'il y a dans les coeurs!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci la touffe pour ta reponse ......mais c'est HORS SUJET
                      je donne mon ressentiment, tu donnes un exemple pour décrire ton sujet, là c'est moi qui est perdu sur le sens de ton sujet maintenant.

                      islam ou pas, tous les gens sur terre respectent la plupart leurs parents.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X