Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mossad doit "admettre son crime"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mossad doit "admettre son crime"

    DUBAÏGATE
    Le Mossad doit "admettre son crime"

    NOUVELOBS.COM | 27.02.2010 | 18:24
    Le chef de la police de Dubaï affirme détenir des preuves de l'implication du renseignement israélien dans l'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh.


    Méir Dagan (AFP)
    Le chef de la police de Dubaï a exhorté le patron du Mossad israélien, Méir Dagan, à reconnaître la responsabilité de son service dans le meurtre en janvier à Dubaï d'un cadre du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, dans des déclarations publiées samedi 27 février par la presse. "Méir Dagan, le chef (du Mossad), se doit d'admettre son crime (...) ou d'apporter un démenti catégorique à l'implication de son service. Mais son attitude actuelle témoigne de sa peur. Qu'il s'assume, en homme", a déclaré le général Dhahi Khalfan dans le quotidien Emarat Al-Youm, organe du gouvernement local de Dubaï.
    Dhahi Khalfan - dont la police a mis en cause le Mossad pour le meurtre de Mahmoud Al-Mabhouh, retrouvé mort le 20 janvier dans un hôtel de l'émirat - a annoncé vendredi posséder "une preuve irréfutable de l'ADN d'un des assassins", outre les "empreintes digitales" de plusieurs autres suspects.

    "Traquer les assassins"


    Une liste de 26 suspects a été publiée par la police de Dubaï. Tous sont porteurs selon elle de vrais-faux passeports (12 britanniques, six irlandais, quatre français, trois australiens et un allemand), avec leurs photographies, indiquant que les passeports sont authentiques et les suspects en ont fait une utilisation frauduleuse par usurpation d'identité.
    "Ce qui est sûr jusqu'à présent, c'est que la plupart des meurtriers dont les noms ont été annoncés (...) se trouvent en Israël", a souligné le général Khalfan dans Al-Khaleej, un autre quotidien des Emirats. Il ajoute : "Dagan et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu seront tous les deux en tête des personnes recherchées (par mandat) international dès lors qu'il sera prouvé que le Mossad est l'auteur du meurtre et que Dagan (...) admettra franchement être responsable de la planification et de l'exécution du crime". Pour leur part, les responsables israéliens soutiennent que rien ne prouve l'implication de leur service secret dans l'assassinat de Mabhouh même si les médias de l'Etat hébreu laissent clairement entendre le contraire.
    Le chef de la police de Dubaï s'est félicité de "la bonne coopération" entre ses services et les cinq pays occidentaux dont les passeports ont été utilisés par le commando, au lendemain de son annonce d'un projet de création d'une unité internationale pour la traque des 26 suspects. "Il importe de former cette unité d'action pour que les meurtriers et ceux qui se tiennent derrière eux rendent compte" de leur action, a-t-il répété dans Al-Khaleej, soulignant sa détermination à "traquer les assassins où ils se trouvent partout dans le monde". Il a en outre estimé que la police de Dubaï devrait se doter désormais d'"une section spécialisée dans la lutte contre le Mossad".

    (Nouvelobs.com avec AFP)
    Dernière modification par andromed, 27 février 2010, 18h44.

  • #2
    Encore faut-il trouver les suspects pour comparer leur ADN et leurs empruntes.

    Commentaire


    • #3
      AAnis

      HA HA HA HA je ris je ris

      Commentaire


      • #4
        Encore faut-il trouver les suspects pour comparer leur ADN et leurs empruntes.
        Heureusement que l'ancien-agent Livni l'a admis à demi-mot....A propos de cette affaire, voilà ce qu'elle a déclaré :

        La chef de l'opposition en Israël, Tzipi Livni, a défendu, mardi, l'élimination de "terroristes" à l'heure où le service secret israélien du Mossad est soupçonné d'avoir assassiné un cadre de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas à Dubaï.


        "Je n'attends pas du monde entier qu'il applaudisse quand des terroristes sont tués, mais du moins qu'il s'abstienne de critiquer" de telles actions, a déclaré la dirigeante du parti Kadima (centriste) lors d'une réunion à Jérusalem. "Il est immoral de comparer les terroristes et ceux qui luttent contre eux", a estimé Mme Livni, 51 ans, qui avait été pendant quatre ans un agent du Mossad, basée un temps à Paris. Elle a quitté ce service quand elle s'est mariée en précisant qu'elle "ne pouvait plus vivre ce genre de vie".

        Selon une source parlementaire, une commission de la Knesset, le Parlement israélien, a par ailleurs rejeté mardi une requête d'un député arabe de tenir un débat en séance plénière sur l'assassinat, imputé par la police de Dubaï au Mossad, de l'un des fondateurs de la branche armée du Hamas Mahmoud al-Mabhouh, retrouvé mort le 20 janvier dans un hôtel. Selon la police de Dubaï, des membres du commando incriminé détenaient de faux passeports britanniques, irlandais, français et allemand.

        Commentaire


        • #5
          "Je n'attends pas du monde entier qu'il applaudisse quand des terroristes sont tués, mais du moins qu'il s'abstienne de critiquer" de telles actions, a déclaré la dirigeante du parti Kadima (centriste) lors d'une réunion à Jérusalem. "Il est immoral de comparer les terroristes et ceux qui luttent contre eux", a estimé Mme Livni, 51 ans,
          Un Aveu claire et nette et sans aucune ambiguïté!

          Commentaire


          • #6
            Ça ne constitue en rien une preuve recevable par un tribunal.
            une requête d'un député arabe de tenir un débat en séance plénière sur l'assassinat
            Et quand on reproche a certains arabes israéliens de constituer la cinquième colonne des ennemis d'Israël, ils crient au racisme.

            Commentaire


            • #7
              Dandy

              Apparemment cet aveux a demi mot ne sera pas suffisant pour certains ,il faudra des preuves par échantillons d'ADN,et si par bonheur ,ces échantillons sont retrouves,il manquera toujours des aveux ? Certains ne fonctionnent que par négation ou bien par sophisme

              Commentaire


              • #8
                La preuve par l'ADN, ca consiste a comparer de l'ADN retrouve sur la scène du crime avec l'ADN de suspects. Si on ne met pas la main sur les suspects, il n'y a pas de preuves par l'ADN. L'ADN seul ne peut que renseigner sur le sexe et éventuellement l'ethnie du coupable, rien de plus.

                Commentaire


                • #9
                  Et quand on reproche a certains arabes israéliens de constituer la cinquième colonne des ennemis d'Israël, ils crient au racisme.

                  pour moi ces arabes dans le knesset ne servent a rien a part un decor pour la belle image d israel la democrate1, mais d autre part, je ne voi aucune autre alternative de ne pas faire partie de ce decor trompeux!

                  Commentaire


                  • #10
                    Et quand on reproche a certains arabes israéliens de constituer la cinquième colonne des ennemis d'Israël, ils crient au racisme.
                    Voilà donc qu'un député qui demande des comptes sur un assassinat, tout ce qu'il y a de plus illégal, perpétré par les services de renseignements de son pays devient "un ennemi d'Israél". Ceci prouve bien que selon vous, et une bonne partie de la société israélienne dont vous faîtes référence, un bon Israélien est un Israélien qui applaudit les assassinats et qui renonce à toute moralité et à tout esprit critique dès lors qu'il s'agit d'Israél. Le plus risible, c'est que ça vient prétendre que c'est une démocratie...Drôle de démocratie dans laquelle un élu ne peut demander des comptes sur les méfaits de son gouvernement sans être taxé "d'ennemi de la patrie".
                    Et dire qu'il y a encore des fous qui pensent encore que la paix peut encore venir de ce pays....

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça ne constitue en rien une preuve recevable par un tribunal.
                      Tu crois sincérement qu'un jour ces terroristes israéliens seraont mis sur les bancs des accusés dans un tribunal? Tu rigoles!

                      Le proces est symbolique, "d'abord", le prétexte de l'antiséemitisme ne tient plus la route, surtout depuis le rapport Goldstone!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le vice-ministre sioniste des affaires étrangères, Danny Ayalon, a attaqué les députés arabes à la Knesset sioniste en considérant que l'hostilité envers l'entité sioniste et le sionisme est un antisémitisme.

                        Des masses médias hébreux ont rapporté d'Ayalon lors d'une conférence des chefs des organisations sionistes dans le monde qui a eu lieu dans la ville occupée d'al-Qods, durant la semaine dernière, que les députés arabes à la Knesset ont affirmé plusieurs fois qu'ils représentent les Palestiniens et qu'ils veulent détruire "Israël" d'un côté et demandent un état palestinien d'un autre côté.

                        En indiquant à Ahmed Tayebi, Ayalon, a dit qu'un député arabe qui a consulté Arafat est considéré comme le membre du congrès américain qui consulte le Taliban.

                        Il a souligné au danger démographique en précisant que l'entité sioniste a le droit de déterminer son sort comme un état juif, selon ses prétentions.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas un civil innocent qui a ete tue, mais un des leaders d'une organisation para-militaire dont l'objectif est de mettre un terme a l'existence d'un etat membre de l'ONU et reconnu par la majorité des pays du monde. C'est de bonne guerre. Pendant la seconde guerre mondiale, les americains ont tue l'Amiral japonais Yamamoto, les anglais ont essaye de tuer Rommel et la résistance tchèque a tue Reinhard. Je trouve tout ce qu'il y a de plus normal de s'en prendre aux leaders militaires de l'ennemi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si le post n 12 n'est pas du sophisme,alors la......

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc si je comprend bien,les palestiniens ont toute légitimité a tuer les assassins des 1400 gazaouis ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X