Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les syndicats de la santé contre la publication dans la presse de leur salaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les syndicats de la santé contre la publication dans la presse de leur salaires

    c'est vrai cette info de tsa?
    _______________________________

    Les syndicats autonomes des praticiens de la santé publique désapprouvent la décision du ministère de l'Education nationale de rendre public les augmentations salariales accordées aux enseignants. "Nous appelons les pouvoirs publics à plus de retenue dans leurs rapports avec les syndicats et les fonctionnaires", a déclaré samedi le Dr Lyes Merabet, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) au cours d'une conférence de presse à Alger.

    La publication des nouveaux salaires des enseignants est perçue par l'intersyndicale des praticiens de la santé publique comme une "humiliation" à l'égard des fonctionnaires de l'Education nationale. "Pourquoi le ministère de l'Education nationale a rendu public uniquement les augmentations accordées aux enseignants, s'est interrogé le Dr Merabet. S'il s'agit de transparence, il faudra publier les salaires de tout le monde, y compris ceux des ministres, des hauts fonctionnaires, du PDG de Sonatrach". Le Dr Merabet a ajouté que le département de Boubekeur Benbouzi devrait également rendre public l'évolution du pouvoir d'achat des enseignants et de l'inflation ces dernières années.

    Le ministère de l'Education nationale a publié il y a quelques jours les nouveaux salaires des enseignants, alors que le secteur connaît des grèves à répétition depuis plusieurs mois. Formée par le SNPSP et le Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSSP), l'intersyndicale des praticiens de la santé publique a apporté son soutien à l'appel à la grève lancé par deux syndicats autonomes de l'éducation, l'UNPEF et le CNAPEST depuis le 24 février.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Au faite, de quoi ont peur les enseignants ? Que les élèves connaissent leur vrai salaire ?

    Moi je ne trouve pas de mal, et aucune humiliation à çà. Et en plus, je suis très content pour eux.

    De même qu'une telle augmentation pour 700.000 enseignants à la fois (primaire/moyen/secondaire), ce n'est pas rien (l'équivalent de 2 milliards d'Euro au minimum).

    Et ceci va peser très très lourd dans le budget de l'état. C'est l'objet de cette publication, qui indique l'effort colossale qu'a consentit l'état pour ses enseignants.

    Une fois, n'est pas coutume, il faut gratifier le ministère pour cet effort, le tenir au mot, et le juger sur le calendrier des paiements dont il s'est engagé. D'ailleurs, ces engagements ont été lu et entendus par tous les algériens !!!

    Par contre, les autres corporations et fonctionnaires vont se sentir très mal, en voyant toutes ces augmentations de salaire et tous ces gros rappels de primes.
    Et c'est une raison de plus, pour que ces infos çà soit publié et diffusé dans les journaux. Il n'y a pas mieux que la transparence.D'ailleurs, c'est tout Bénéf pour les autres corporations pour qu'ils manifestent aussi leur mécontentements et demandent aussi leurs droits à des augmentations
    de leur grille de salaires.
    Par conséquent, que les enseignants cessent de pleurnicher, et de "jouer à la vierge effarouché". Qu'ils se remettent au travail, et ne mettent pas en otage nos enfants et leur année scolaire.

    Ce conflit n'a que trop duré !

    Commentaire


    • #3
      combien représente l oeuvre social pour les enseigants? tout le monde n en profite pas c vrai mais ca fait combien de milliards?
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        bledard_for_ever

        Ces oeuvres sociales ne représente en général dans les entreprises qu'un très très petit pourcentage de la masse salariale. En tout cas, pas des milliards d'euros comme tu dis.

        Il pourrais y avoir (peut être) malversation sur ces oeuvres sociales (comme toute administration algérienne qui se respecte ), mais pas de quoi fouetter un chat.

        Donc, c'est ridicule de continuer à bloquer toute l'algérie pour des petits plus, alors qu'ils ont vraiment obtenu l'essentiel de leurs revendications après plusieurs semaines de grèves !!!

        Au Travail !
        L'avenir de nos enfants est en danger bon Dieu !
        Dernière modification par absent, 27 février 2010, 22h09.

        Commentaire


        • #5
          sidmark

          je pense aux logements, je sais que tous les enseignants ne bénéficient pas mais ca représente combien de millairds?
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Comme je l'ai affirmé avant, et suite à ma p'tite recherche sur le net, voici quelques données :

            - pour l’exercice 2010, le montant des œuvres sociales du secteur de l’éducation a atteint 13,74 milliards de dinars (=130 millions d'euros/an), soit 3% de la masse salariale (458 milliards de dinars=4,6 milliards d'Euros/an).

            En résumé des articles que j'ai lu, le problème de ces oeuvres sociales est qu'ils n'étaient gérés que par le syndicat UGTA seule et en l'absence de tous les autres syndicats autonomes.

            Donc, c'est l'UGTA qui a eu la mainmise sur la gestion de ce pactole pendant plusieurs années, avec une gestion des plus opaques !

            Aussi, le 13 Janvier 2010, et suite aux 3 semaines de grèves de Novembre 2009, un projet de loi (élaboré par la commission mixte composée des représentants du ministère de l’Education, de deux syndicats autonomes, à savoir l’Unpef et le Cnapest, ainsi que de la FNTE) a été remis sur le bureau de Benbouzid, et qui attend sa signature.

            Ce projet de loi, donne le droit de gestion de ce pactol aux autres syndicats, et signera la fin du monopole de l'UGTA.
            Malehuereusement, l'UGTA continue de faire de la résistance à ce projet de loi.

            Voilà le résumé.

            Ces oeuvres sociales s'ils sont gérés équitablement sur les 700 000 enseignants de l'éducation nationale, serviront peut-être à aider tous les enseignants (garde d'enfants, vacances, loisirs,cadeaux à l'occasion de fêtes... ) mais pas à financer des logements.

            Voilà !

            Commentaire


            • #7
              2.000 Da net d'augmentation - tout ça pour ca.

              En attendant la grève continue et nos gosses sont partis pour une année blanche.

              Commentaire


              • #8
                2.000 Da net d'augmentation - tout ça pour ca.
                C'est vrai ????

                mais ils ont annoncé 10 000 Da dans la presse !
                qu'est ce que ça veut dire ??

                Commentaire


                • #9
                  mais ils ont annoncé 10 000 Da dans la presse !
                  qu'est ce que ça veut dire ??
                  Que la presse algérienne est fidèle à elle-même : khorti et compagnie...
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Les augmentations annoncées par la presse ne tiennent pas compte des retenues sociales.

                    Entre ce qui a été promis et la pratique, les enseignants ne voient rien venir. La grève continue, pour encore une semaine.

                    Zakia.... tu sais les journalistes ne font qu'avec ce qu'ils "récoltent", ce sont nos responsables qui sont ..... khorti et compagnie

                    Commentaire


                    • #11
                      Hahaha Fahala, oui c'est vrai que ce n'est pas toujours très brillant mais bon, la presse n'en finit plus de toucher le fond. Ils devraient justement redoubler de vigileance ne publier une info que s'ils l'ont coupée et recoupée.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Les journalistes algériens sont encore plus mal lotis que les enseignants et les médecins, ils ont des salaires de misère.

                        Tu sais quoi .... ceux qui coupent et recoupent - c'est nous les lecteurs

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X