Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Superbowl, c'est demain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Superbowl, c'est demain

    Le Superbowl est La finale à ne jamais manquer aux Etats - Unis.Cette année, la finale oppose les Seahawks de Seattle aux Steelers de Pittsburghest. Et pour la première fois sera diffusé sur France 2 en direct.

    ===

    Pour la première fois, France 2 diffusera, dans la nuit de samedi à dimanche, la finale du championnat de football américain opposant Seattle à Pittsburgh. Une nouvelle qui devrait satisfaire de nombreux Français fans de sport made in USA, notamment les 13 000 licenciés de la Fédération française de football américain. Evénement sportif unique tant par son audience - 90 millions de téléspectateurs en moyenne aux Etats-Unis - que par son concert à la mi-temps, assuré cette année par les Rolling Stones, le Superbowl était jusqu'à présent diffusé par Canal+ pour la France.

    Vainqueurs des deux dernières éditions, les New England Patriots, éliminés en play-off, assisteront au match en tant que simples spectateurs. Cette finale sera une première pour les Seahawks de Seattle, qui n'avaient jamais remporté de match de play-off avant cette année. Meilleure équipe de la Conférence nationale lors de la saison régulière, son bilan est flatteur : 13 victoires pour seulement 3 défaites.

    Face à eux, les Steelers de Pittsburgh ont déjà 4 victoires en Superbowl à leur compteur, remportées entre 1975 et 1980. Ils feront tout pour faire oublier leurs trois dernières défaites de 1997, 2001 et 2004 et soulever le fameux trophée Vince Lombardi. En cas de victoire ce dimanche, ils deviendraient la deuxième équipe de l'histoire de la National Football League, après les 49ers de San Francisco, à remporter cette compétition à cinq reprises.

    Par l'express




    Le site du Superbowl

    Site officiel des Steelers de Pittsburgh

    Site officiel des Seahawks de Seattle

  • #2
    honnétement je n'ai jamais rien compris a ce jeux,aussi compliquer que le sont les americains,il ne détronera jamais le vrai football,le sport roi de la planéte,et a dire vrai je ne cherche méme pas a le comprendre,c'est un genre de rugby un peus compliqué,mais neant moins je ne voudrais pas bouder le plaisir des connaisseurs,alors bonne finale et que le meilleur gagne.
    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

    Commentaire

    Chargement...
    X